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ptibib1

gros problème élec

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bonjour a tous, j'ai un gros problème électrique avec mon fast de 66.
la semaine dernière, les phares ne fonctionnait plus, juste les veilleuse qui fonctionne.

hier j'ai voulu le prendre pour faire un tour et maintenant plus rien ne fonctionne, aucun éclairage de voyant et ni meme le démarrage du moteur.

quand je branche le plus a la batterie, j'ai plein de flash comme un court circuit franc.

est ce que quelqu'un a eu les meme symptomes??

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merci beaucoup LePat pour le schéma, cela va bien m'aider pour la détection de panne.

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merci zoin, ta mis le bon schéma 1600TL de 66.
merci encore beaucoup pour les schémas.

Cette semaine je n'est pas le temps de m'en occupé, je devait descendre avec mon fast pour le meeting du cap d'agde mais vu qu'il a fait des siennes se week end, je vais descendre avec mon split.

Je regarde de plus pret la semaine prochaine.

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Regarde si le gros fil rouge + qui arrive derrere le tdb au niveau de ton contacteur de code/phare est bien mis, ou qu'il ne se ballade pas, on ne sait jamais...

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ouaips d'acc avec Francky
(faudrait que tu me passe le 06 de ta copine mdr)

ordre a regarder lorsque problème tel que celui là

1) Connection batterie régulateur (30,rouge 6mm)
2) Départ du régulateur (30;rouge 6mm)
3) Arrivée sur la centrale de phare (30;rouge 6mm)
4) Départ Centrale de phare
- vers relai (56;noir/blanc 2,5mm)
- vers neimann (30;rouge 4mm)
- vers boite a fusible (30;rouge 4mm)
5) Départ Relais vers fusibles
- (56a; jaune)
- (F; blanc)
6) Fusibles vers phare (même couleurs)
7) arrivée aux phares (même couleurs)

évidemment on peut aller directement a l'étape suivante si on se doute de l'endroit du problème
(grésillement, un seul phare pose problème, mauvaise intensité ...)

Mais l'ordre que j'ai indiqué est aussi compte tenu que plus de courant n'arrive (de manière franche) dans le tableau de bord et que le problème est localisé dans les phares (origine des ennuis)

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merci ALe et franckyboy pour vos explications.

Je pars demain pour le cap avec mon split et après je m'occupe du fast.
en tout cas, c'est super cool tes conseils ALe. cheers

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De rien, heureux si ça peut t'aider Wink

Honnêtement, j'ai peu d'expérience sur mon fast (touchons du bois) car point de vue électrique j'ai pas eu trop de problèmes avec lui, j'ai néanmoins eu l'occase d'y vérifier deux ou trois trucs. Par contre j'ai une longue expérience en ce domaine sur mon buggy ou j'ai du refaire le circuit en entier Wink
(tiens tant que j'y suis, vérifie aussi si une cosse n'est pas fendue, j'ai eu ce prob sur l'apal avec l'arrivée du régulateur dans la centrale de phare. En apparence rien mais si tu bouges un peu le cable il ne tiens pas)

Prochaine étape pour mon fast après la chauffe moteur, c'est la soudure, je dois refaire les dégâts causé par un pseudo ami. mais comme pas doué dans ce domaine, je vais me faire aider.
bonne route

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ca y est mon fast démarre, il y a vait une mauvaise masse et un fil dénudé qui touché la caisse.

par contre j'ai maintenant un souci avec mes phares et les clignotant.

est ce que quelqu'un aurait un schéma concernant le relais de phare et la centrale clignotant pour savoir si mes fils sont au bon endroit car je n'arrive pas a voir sur les schéma pris sur lien, c'est pas très nette.

merci à tous.

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j'ai aussi la jauge a essence qui déconne quand je met l'interrupteur en mode phare, selon la position de l'inter la jauge se met à fond ou à zéro!!!

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Pour ta jauge à essence, c'est aussi une mauvaise masse je pense; peut-être au niveau du compteur de gauche.
@+ Maz

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ou est ce que je peux trouver un relais de phare, une centrale clignotant et un inter de phare car se ne sont pas les memes que cox. c40bfc8_a

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Pour les relais, je t'ai envoyé un MP. Pour l'inter des phares, j'avais trouvé en bourse de pièces.
@+Maz

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Pour la centrale des phares

Premier le plus important la borne 30 (toujours sous tension
- Arrivée du 6mm Rouge du régulateur
- départ des fils rouges suivant :
- 6mm vers trois premiers fusibles
- 4mm vers Neimann
- 0,5mm vers compteur
Les suivants sont sous tension quand les phares sont allumés
- Borne 58 départ fil gris 1,5 mm vers les deux derniers fusibles feux position
- Borne 56 départ fil noir/blanc 2,5mm vers relais de phare
- Borne 58b départ fil gris/rouge 0,5mm vers les éclairage compteur
Pour le dernier, j'hésite sur le moment ou il est en tension
- Borne 57 départ file gris noir vers lupiote verte dans tableau de bord
(celle qui s'allume au démarrage)

En ce qui concerne la jauge à essence, c'est soit le 30 rouge de 0,5mm qui alimente mais s'il y a un problème, ce dont je doute sinon tu aurais d'autres problèmes dans ton compteur. Généralement c'est plutôt le fils brun (1) 0,5mm venant du réservoir (sonde de niveau) ou peut-être le flotteur qui est un potentiomètre (résistance variable) mettant progressivement le fil brun à la masse en fonction de l'état de remplissage du réservoir qui pose des ennuis. Mais commme ça n'arrive que quand tu mets les phares plus vraissemblablement, il doit y avoir des fausses masses dans ce que je viens de citer donc ==> démontage, nettoyage et test des cosses des fils 30, 58b et 1 au niveau du compteur et si besoin du boitier fusible.

J'espère que ça sera utile
Bon travail

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oups j'avais pas lu jusqu'au bout sorry (en plus j'avais déjà répondu à ça pour la centrale et jeme suis laisser prendre par un message suivvant) tenez seulement compte de la remarque pour la jauge Wink

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Au fait Ptibib, pour le relai étant donné qu'on ne le voit pas tu peux prendre n'importe lequel du marché (ATTENTION UN RELAI PAS UNE CENTRALE)
Attention qu'il y a différents code au niveau des broches et qu'on peut facilement se tromper, suite a bcp de problème de ce genre sur mon apal, j'ai fait une petite liste des correspondances, donc si toujours d'actualité, fais moi signe

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Salut Ptibib ,

tu en es où avec tes problémes élèc ?
J'ai trouvé çà dans mon garage !


A+ aloya

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salut à tous.
merci pour vos conseil.
j'ai enfin trouvé la cause et tout fonctionne a présent.

c'était le fil d'alimentation du plafonnier du touché la caisse et une mauvaise masse sur le porte fusible.

Ca fait plaisir que tout fonctionne comme avant et meme ma jauge a essence marche

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C'est une bonne nouvelle que tu es trouvé l'origine de ta panne.
A une prochaine.

Maz

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