Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ostrogoth1

compartiment moteur notch 1962

Messages recommandés

salut à tous

j'ai entendu dire que les compartiments moteur de notch première génération (avant 64 et équipés d'un 1500 sa) étaient plus étroits que ceux depuis 64 (équipés du double carbus)

l'objectif étant d'intégrer un moteur de 1500S double carbus dans une caisse de 62
(voir même de le booster un peu)
quelqu'un as t-il déjà fait la modif ? est-ce vraiment plus étroit ?

merci de vos tuyaux !!

jp

Je sais pas si c'est plus étroit sur les pré 64, mais je pense que le passage doit ce faire sans problème .
Les toles moteurs surtout les couvres cylindre du 1500 S sont spécifiques par contre .

Je confirme, c'est plus étroit pour les 61/63. Sur le 1500 SA, les couvres cylindres sont plus étroits de l'ordre de 10cm au total par rapport au 1600DA que j'ai prévu de monter. En l'état je pense que je vais soit adapter ceux du 1500 au niveau des pipes soit remodeler ceux du 1600. Si quelqu'un a déjà traité ce point je suis intéressé par des infos fiables... A défaut, quand j'aurai réalisé l'adaptation et monté le moteur j'ajouterai l'info sur ce post pour les prochains qui seront confrontés à la question.

Je confirme, si montage d'un 1500S en plus il faut choisir des carburateurs sans étouffoirs sinon ils vont venir toucher les parois du compartiment,c'est du vécu...

• Créer...