Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biloute021

diference entre 6 et 12 v

Messages recommandés

bonjour je pense acheter deux phares complet pour mon notch de 69 donc en 12v mais se sont deux phares de 63 donc 6v, compatible ou pas ? au pire quelqu'un sait ou je peut trouver, ou un site de quoi refaire des phares car sur les miens il manque la moitier des pieces 4ff88ab_a

Salut !

les phares de type 3 sont identiques aux phares de cox apres 67!
donc tu ne devrais pas avoir de mal à trouver ça, y en a toujours plein sur les bourses de pièces!!!

quand à ton idée, le soucis que tu va rencontrer, c'est que tu va devoir mettre des ampoules CE (code européen) plutot que des H4 qui sont un peu plus puissantes en matière d'eclairage, sinon, le reste ne doit pas poser de problèmes......

Salut!

Alors ATTENTION!

En partant du principe que tes phares avant sont similaires à ceux des Cox montées à partir d'aout '67 (Chose que je ne peux affirmer car je n'en sais rien et je ne peux pas contrôler!), il faut savoir que ces phares ont subit une évolution.

En fait, cela se situe au niveau de la fixation. Je suppose que sur ton cerclage de phare chromé, tu as une vis en bas (qui fixe le phare sur l'aile) et deux autres vis (qui servent aux réglages du phare). Donc, 3 vis.

A partir d' aout '73 (si mes souvenirs sont bons), sur ton cerclage phare tu n'as qu'une vis "visible" qui sert à maintenir le dit cerclage sur le phare. Car les réglages sont effectués directement sur l'aile. Donc, cerclage une vis. Ces phares sont montés sur toutes la production de la fins des VW aircooled, ainsi que sur les Golf 1.

Tu peux monter des phares de Golf 1 sur ton Notch, mais attention a l'adaptation pour les réglages!!

Maintenant, par rapport à ton lien, il y a marqué "08/73-". Donc sauf modification (existante ou prévue pour le montage), non ce phare n'est pas prévus pour ton Notch. Si compte les installer, pense à prendre les cerclages!

Pour résumer et faire claire, je te conseille fortement d'appeler directement ton revendeur pour te renseigner et savoir ce qu'il en est!

Amicalement, Nitro-X

biloute02 a écrit:

non non, faut pas prendre ça !!!!
tu ne pourra pas les monter, car il faut des supports dans les globes de phares en effet, comme le precise Nitroxyde!!

il te faut des phares complet;, avec le cerclage pris dedans, et les 2 vis de reglage apparentes sur le cerclage.pour les cox entre 67 et 73 si je ne me trompe pas....

apparemment, apres avoir fait plusieurs Shop "Online", ils ne vendent que du neuf de chez Bosch ou hella à 180 euros pièce........en bourse de pièces, tu trouvera ça bcp moins cher!!!!!

ex:
http://www.mdccox.be/product_info.php?cPath=202_204_205&products_id=1100

ouops

Pat a raison, les phares de Golf1 se montent sur les Cox dernière génération mais pas sur nos T3 (avec l'ancien avant tout au moins) ;-)
Les phares "Golf" ont un support qui s'attache sur l'aile d'une manière bien précise et fixe, et c'est un systèùme réglage sur ce support qui permet de régler le phare.
Pour le phare "cox 3 vis" il y a une vis d'attache et deux vis de réglage par rapport à l'aile ce qui est différent.
Quant à l'adaptation de l'un sur l'autre, je ne peux t'aider
Si c'est une question de prix, c'est facile d'en trouver des bon d'occase :p

ouai je me suis juste gouré lol j'ai trouvé des phares de cox pour 20e les deux pas d'adaptation pour moi

• Créer...