Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
francky-boy

*francky-boy* Variant 65...

Messages recommandés

j'ai fait la même avec mes joints de soudure des paneaux il etait sec ouil gratté convertisseur de rouille antirouille mais je sais pas quoi remettre ? joint carosserie ? patte a brosser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Joint carrosserie si je ne dis pas de connerie!

Sympas l'avancement de ton Square Francky! sign_coo


Nitro-x
PS: sympas ton avatar :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nitroxyde a écrit:
Salut!

Joint carrosserie si je ne dis pas de connerie!

Sympas l'avancement de ton Square Francky! sign_coo


Nitro-x
PS: sympas ton avatar :p


Effectivement Biloute une fois sec j'ai appliqué du joint carrosserie, c'est une forme de pate que tu passe en couche "moyennement fine" au pinceau et qui sèche assez rapidement.

PS: Merci Nitroxyde!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news les p'tits loups...
........ ça avance, aujourd'hui Krikri s'est enfermé dans le garage (il bosse pendant ses vacances, ça c'est cooool!!) pour avançer sur le square, et pendant ce temps j'ai reçu les colis en provenance de ISPWEST, qui au passage sont vraiment au top, à conseiller pour tous les possesseurs de type3.

J'ai reçu différents joints dont celui du pare brise avant avec son jonc chromé (qui n'est pas dispo chez t3d, ni en france) , et encore d'autres pièçes comme la charnière nos du hayon ar, la lentille hella d'éclairage de plaque, le nez de capot chromé en métal ( et pas une réplique en plastoc) et pour finir j'ai longtemps hésité et finalement j'ai commandé le couvre tableau de bord "en repro".

J'hésité par rapport à la qualité, et aussi surtout par rapport au prix d'un nos (+ de 400$!!) et j'ai opté pour la repro qui est vraiment trés trés bien fini, la seul chosequi diffère c'est la grille pour le haut parleur central, qui ne correspond pas à l'année du mien (65) mais plus à celui aprés 70!!

Voili, encore + de photos demain, le carrossier est encore à domicile, cooooooool!!!
















Le train avant en cour de remontage, en attendant le retour disques en perçage porsche.



Des news aussi la semaine prochaine, la sellerie devarit arriver cet aprés midi chez Bug-shop, on verra...

Bizzzzzz
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool!!!

C'est vrais que j'ai pas mal commander chez ISP WEST quand j'avais mon notch.
Ils ont de tout et souvent de tres bonne qualité!
Les frais de port tabasse pas trop? ça a pas changer en quelques année?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue:

donc hier Krikri, à eu la mauvaise surrpise de voir que les planchers de karmann n'étaiant pas tout à fait les mêmes (pas du tout en fait) que ceux des types 3 ( ceux ci n'existant pas!), gros boulot en perspective!
Mesures, ajustages, meulages, découpes et aprés avoir présenté plusieurs fois les planchers ceux ci sont enfin en place, pointés!
La semaine prochaine ils auront droit à leur cordons de soudures.











Ensuite j'ai fini de ponçer le bloc avant en vu de le peindre et de remonter le train avant la semaine prochaine.













Et voili, c'est tout pour aujourd'hui et demain repos!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gusdigo a écrit:
Cool!!!

C'est vrais que j'ai pas mal commander chez ISP WEST quand j'avais mon notch.
Ils ont de tout et souvent de tres bonne qualité!
Les frais de port tabasse pas trop? ça a pas changer en quelques année?


Je pense pas trop, j'en ai eu pour les 2 colis pour 80euros livrés en 5 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gusdigo a écrit:
Cool!!!

C'est vrais que j'ai pas mal commander chez ISP WEST quand j'avais mon notch.
Ils ont de tout et souvent de tres bonne qualité!
Les frais de port tabasse pas trop? ça a pas changer en quelques année?


Je pense pas, pour les 2 colis j'en ai eu pour 80euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci franckyboy!

J'avais vu sur thesamba des images d'adaptation de plancher de karmann sur type 3.
Je pensais dans le futur faire pareil!

J'ai vu aussi sur un blog ( http://vwplusvw1500.blogspot.com ) qu'une reproduction de plancher de type 3 étais prévu chez klassic fab ! on aura bientot des planchers de type 3 vert dispo pour environ 500$ la paire. Mais dans combien de temps?

Klassic Fab: http://www.klassicfab.com/marcos.htm

Comment sont tes bas d'ailes avant? comme les miens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Today, remontage de train avant, impeccable si ce n'est les rotules à gros cones au lieu des petits, c'est pas grave j'ai fait ce j'ai voulu aveec en plus le démontage du moteur.

Pas trop pratique sans les biellettes de direction, mais merci à Hélène et à mon père pour la manoeuvre!

Au fait on à enlevé encore 1 cran par rapport au 1ére photos, ce qui ferait d'aprés le repère 3 crans!!!





Maintenant je vais pouvoir m'occuper des dessous arrière.... et que mon pote Krikri finisse les soudures des planchers!!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ça avance! c'est cool!

Ma copine s'appelle aussi Hélène, mais elle ne me donne pas de coup de main pour le variant! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous et bonne année à vous!!
Le travail sur le variant avance mais peu de photos en ce moment, faute au mauvais temps et aussi le manque de temps pour en faire!
Le Krikri carrossier avançe, planchers sont finis et en place et quel galère!
Il à aussi ressoudé les charnières coté caisse, en "bouchonnant" les éléments, donc coté soudures tout est fait....
Voili pour quelques news
Bizzzzzz à tous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vite des photos francky boy!

Moi j'ai déclaré forfait a cause de la température Sad
Du coup je bosse dans mon apart (c'est ma cops qui est contente!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'en ce moment ça caille dur!!!
Au moins y'en à une qui est contente.

Moi j'essaye de bosser entre 11h et 16h max c'est là ou il le moins froid!!
Ce week-end c'est relache, avec Krikri on est occupé chacun de son coté, mais le we prochain, banzzzzzzzzzzzzzzzaï!!!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, c'est parti pour des news et des photos!!

Christophe à fini les planchers, aprés avoir passé beaucoup des temps à les ajusters, le travail est vraiment nickel!!
Soudures au mig, découpes et ajustage parfait!!
De mon coté j'ai passé le produit antirouille et le joint de finition aprés les soudures pour assurer une bonne étanchéité!
Reste plus qu'une bonne couche de peinture des 2 cotés pour la finition et voili!













Z'avez remarqué aussi que le varianr à reçu sa couche de L19K à l'interieur!!
Quel boulot, c'est nettement plus compliqué qu'une cox!!
Je vous passe les étapes, du grattage des vieux joints, traitement antirouille, nouveau joints, ponçage, etc...
Et hop apllication de la teinte
















J'en ai profité aussi pour décaper, et bien gégraisser la boite ainsi que les dessous de variant.
Traitement antirouille et un coup de noir!

Y'aura quelques finitions à faire lors du remontage des parties "non visibles".

Maitenant on va s'attaquer aux éléments!

Voili
A+
Francky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau boulot cheers !

Tes passages de roues sont bien propre comme je les aiment !
C'est clair que sous le tableau de bord y a du taff a tout gratter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week-end, dans la continuité de ce que j'ai déja fais au début de la resto du square (ça remonte deja à octobre!!) j'ai donc fini ( en fait ça ma pris quasi 2week-end) la mise à nu des portes et ailes pour voir ce qui s'y passe!!

Une bonne 60aine de feuilles à ponçer grain 80 plus tard, la travail est fini!

Au final pas de mauvaises surprises, mais peut être un peu plus de boulot que prévu au niveau des bosses, et autre rayures "enfoncées"..... Krikri tu sais ce qui te reste à faire!!

Le but étant comme d'hab d'éviter le max de sinto, et de priviligier un travail de redressage au tas et autres outils....


Big up à Regis (68BB savanah) pour le démontage et donc par la suite au remontage des mecanismes et autres cadres de portes!









Aiiiiiiie!!!





J'en ai profité aussi pour nettoyer, gratter l'isolant et traite au convertiseur de rouille les interieurs des portes et de ailes!









Merci aussi à mon Père pour la mise en place des freins et d'avoir presque fini la purge, mais rien n'y à fait, le variant ne voulait que ça se fasse ce week-end!.........et aussi à Pat pour la fourniture du rigide de frein un Samedi aprés midi!!

Au final il manquera encore une pièçe pour finir, tanpis!

Voilà, pour l'instant mon "sale boulot" est fini, le KriKri reprend la suite des travaux, qui aprés avoir fini mes planchers va s'attaquer au élements, la peinture final étant prévu pour fin mars/début avril.

Et moi pour les week-end à venir direction notre nouvel appart' pour les travaux!


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut franky , alors le teaser arrive a sa fin , nous sommes au debut avril , ou en es tu ?
plutot appart ou variant ? GS_2714f9c54b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi Alex, hé bin en ce moment c'est plutot appart'.....pour moi! heu!!!!

Et pour mon Krikri d'amour carrossier, hé bin en ce moment c'est plutot variant!!
Cooooooooool
Quelques photos de ce qu'il à fait sur les deux ailes avants quasiments finies, restes plus qu'a boucher les petits trous( en fait il à oublier!)

J'ai aussi commander mes jantes....

Pour continuer sur la lancé , Krikri préparant son mariage, on va procéder autrement, donc là il fini les ailes avant et ensuite on va finir le peu de boulot qu'il reste sur la coque de façon à la passer en cabine pour l'apprêt et la peinture, comme ça pendant qu'il prépare son mariage, je peux de mon côté me faire le remontage sur la coque (ciel de toit, sellerie, elec, vitres, etc....) et il finira le reste cet été!











Voili, des photos du reste bientôt, en éspérant rouler avec cet été!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cool , ca avance bien , il a l'air de faire du bon job ton cricri , tu as commande des jantes mais tu ne nous dis pas quel genre , moi de mon cote , j'avance peu , j'ai refait l'allumage et resolu un pb d'etouffoir , maintenant , reste les freins et l'esthetique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool!

Je prend note pour la méthode de réparation du bas d'aile!
(je donnerais bientot aussi des news de ma bestiole)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est coooool les gars, faut avançer sur nos projets, c'est clair qu'entre le temps et les finances sa avance plutôt mou, mais bon restons motivés!
Pour les jantes je suis résté dans le "traditionnel" mais en poussant la finition sur celle ci!! Vous verrez....

Sinon c'est vrai que le Krikri n'est pas trop mauvais !Animation1 .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franckyboy a écrit:
Bientôt, des news, bientôt, dans 15 jours, .........

gaf , plus qu'une semaine aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose promise.....

Gros week-end pour mon variant!!

Hier , le square à pris la direction de la carrosserie de Krikri, et ça c'est une boooooooooonne nouvelle!!

Donc remorquage oblige d'une vingtaine de kms, de Contes à Villefranche à la corde, car pas de crochet au variant, sans portes et sans fenêtres..... c'était Rock&Roll!










Arrivé à la carrosserie..



Au programme, préparation de l'extérieur de la coque, ponçage, application de l'apprêt, reponçage,et peintuuuuuuure!!















Et voilà le resultat, qui est vraiment parfait, merci Christophe!!







Au passage j'ai profité du pont de son travail, pour passer une fine couche d'antigravillon pour parfaire le finition du dessous de chassis, suite au changement des planchers!!



Et puis retour à son nouveau garage (suite à mon déménagement..)



Maintenant à moi de m'occuper, de tout le remontage, ciel de toit, elec, meca, etc.... Krikri de son coté finira un peu plus tard les élements.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

joli boulot !!! aller dernière ligne droite pour le remontage, bonne continuation , il va être beau ce Variant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui étant plutôt tranquille au boulot, j'ai commançé mes siéges avants, au programme, démontage et réparation, une des traverses du dossier étant déssoudée!
Donc soudure faite ce midi par Krikri, et ensuite décapage....mais cette fois pas à la brosse métalique(sauf sur les bras des dossiers)comme j'avais fais sur ma 67', mais au décapant peinture et diluant cellulo, en plus les embases de siéges de type 3 sont assez volumineuses.







C'est terrible avec les bons produits, tu laisses agir 15/20mins, un coup de diluant, un peu de "grattage" quand même et hop c'est nickel! Finil la gueule de minier...









Demain ponçage, peinture dans la semaine, restera ensuite à faire pareil à la banquette arrière et zou chez le bug pour le montage des Housses TMI!!

J'attends toujours le sellier pour qu'il me fasse le devis de la pose du ciel de toit, ça fais une semaine et il est à 500mètres du variant...qui parle de crise???

Voili
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez encore un peu de travail de fait....par l'intermédiaire de mon pote Régis qui étant trés patient et méticuleux, à fiat mes cabochons des futurs jantes du variant!!





A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai trié les piéçes à chromer ou à bichromater, et ensuite j'ai attaqué le démontage des compteurs.
J'ai les cerclages de compteurs abimés, je pense que je vais les faire chromer.
Le compteur où y'à la jauge à essence etant dévissé (bizarre) j'ai remédier au probléme, j'ai aussi verifié les autres, ras!!







Trop content le francky, ça avance!!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...