Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CANCOIL1

Entretien Boite auto

Messages recommandés

Bonjour
J ai besion de savoir pour mon Type 34 , comment faire le niveau de boite auto, est ce le meme principe que pour les boites mécaniques et quelle type d huile.
Merci
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà discuté sur un autre post
prévoir 4 à 5 l d'huile ATF (de norme DEXRON III) c'est de l'huile rouge completement différente de l'huile hypoïd des boites manuelles.
Dans le compartiment moteur, il y a une jauge, il te suffit de remplir par là.
enjoy your T3 auto ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que quelqu un a la doc pour la conduite de la boite auto, je l ai mais en Allemand. Semi ou automatique complete.
Comment conduire, j ai cru comprendre que 3 était la position de conduite normale , 2 petite route et 1 pour les fortes pentes.
Merci de votre aide
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en a déjà parlé dans un post précédent :
Pour démarrer, tu te mets sur "0"
(c'est normalement là que le contacteur coupe circuit doit se fermer)
"R" pour la marche aRrière
"3" pour rouler en général et en toutes circonstances. La boite passera toute seule les vitesses vers le haut ou vers le bas quand c'est nécéssaire.
(identique à "D" pour Drive dans les modernes)
Si par terrain spécialement glissant ou accidenté tu veux forcer ta voiture à rester dans un rapport et lui interdire de passer la suivante, tu peux employer les vitesses "1" et "2" mais attention à ne pas forcer sur la mécanique en faisant ça ;-)
"P" est la position Parking, un peu comme un frein à main assuré par ta boite
Enjoy your T3 Auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meric pour cette réponse rapide. Désolé , mais je n avais pas trouvé le post avec le moteur de recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tien, je vois que tu es de LUZE, je trouve ça bizarre, ce ne serait pas Leuze ? (en hainaut = Belgique)

Tu verras une fois habitué, c'est le confort cette boite ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas en Belgique, mais LUZE en France , a coté de Belfort en Franche Comté.
Pour la conduite, j ai encore a remettre les étrier neufs, purge, monter l echappement neuf et enfin passe le Controle Technique pour l immatriculation. Mais c est vrai que j ai hate de tester cette boite et de rouler un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boite auto c'est assez rigolo ...
Moi je dois avouer que j'ai quand même du mal à m'y faire ... faut dire aussi que mes autres voitures sont en boite manuel Laughing

Mais c'est toujours un plaisir de la conduire .
Je vais essayer de retrouver la doc constructeur d'origine que j'ai eu avec la voiture, il y a les explications de l'entretiens dedans il me semble scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur www.vwtypethree.com , ils ont un bouquin en pdf "vw 1600 automatic transmission - description and operation" qui explique ça a merveille
ça reprends ce qu'il y a dans la notice d'origine plus d'autres petites choses utiles.
Enjoy ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà deux photo de la notice d'entretien .
Mais je pense que tu trouveras la même chose dans le lien mis juste au dessus .

J'espère que tu arriveras à lire sur les tofs Embarassed



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la doc,mais je n arrive pas a tout lire , la photo est flou, peux tu les refaire plus nette ........j abuse je sais , mais c est pour la bonne cause...merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...