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jfpanter11

Spécificité du carter type 3

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SAlut aux experts !!

J'ai comme projet de remonter un moteur "un peu plus" gros que mon 1500 d'origine mais en gardant la configuration à plat pour fermer la trappe arriere.

Seulement je rencontre le probleme suivant :
J'ai 1 1500 de type 3 complet qui restera complet et auquel je ne toucherai pas.

J'ai récupéré un 1600 de type 3 pour récupéré au moins le bloc et toute la tolerie spécifique de type 3 et le passage en 12V.

Seulement il fut lui refaire différents usinages (ligne d'arbre, puit des cylindres, passage en longue course, éventuellement un full flow).
Au final le cout de tous ces usinage revient plus cher qu'un carter alu neuf.
Et le probleme c'est que les carter qu'on trouve chez les revendeurs sont des carter type 1.

Quels sont les différence entre les 2 bloc ?

Je sais qu'il y a le remplissage d'huile à coté de la pompe à huile, la fixation de tout le carter de refroidissement...
Mais apres ?
Est-ce que je peux envisager de partir avec un bloc neuf ou il vaut mieux refaire le carter type 3 ?

Merci pour vos réponses.

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Salut!

D'une manière générale, les carters neufs que te proposent les revendeurs sont prévues pour être monté sur une Cox, un Combi (filtlage x3 pour la traverse) ou un type3 (filtage x3 pour le traverse et le remplissage). Tu verras, il y a souvent un trous prévus pour le remplissage d'huile (obstrué par un bouchoin en ferrail visser au carter) pour nos Type3!!

Après, tu as différentes finitions. Vois ce que ton shop te propose!!


Nitro-X

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bonsoir,
au vu de ta config, et surtout si tu passes en "longue course", je te conseille un carter neuf fait pour; meme si tout depend de la course et la marque de ton vilo/bielles c'est un taf de ouf, alors que "ouvrir" le bloc pour le remplissage/jauge est un jeu d'enfant a coté...apres, tout depend de la config..

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Ok donc en gros les point de fixation du carter de refroidissement sont les meme que ceux de la barre de soutient moteur de combi ?

pour ma config : notch 66 donc pas de barre de soutient moteur

pour le moteur :
2007cc 78x90.5
Vilo a contre poids
bielle en H longeur origine

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