Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arno47

*Arno* Fastback 72

Messages recommandés

Bonjour, apres avoir eu plusieurs cox, je viens d'acheter un fastback de 72 dans son jus.Peu de chose vont changer par la suite, je me contenterai juste d'un droppage avant (2 crans) et arriere (1 cran). Si l'avant ne ma posé aucune difficulté, l'arriere me pose vraiment probleme.Si quelqu'un pourrai me dire ou trouver des infos sur le decrantage arriere, parceque en fait ca ne ressemble pas completement au decrantage arriere d'une cox, la il y a 2 lames de torsions, j'suis un peu perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci Very Happy , j'ai ete voir sur le forum a propos du droppage, il est tres bien fait, mais malheureusement ,il n'y a pas de post sur le droppage arriere,en fait je me demande si il faut devisser la trompette coté tambour? pour faire donc tomber le tambour vers le bas, et avoir plus d accesibilité a la lame de torsion..
dur dur..quelqu'un aurez deja dropper l'arriere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bon achat pour ton fast
ton train arriere est il a cardan ou a trompette.si il est a cardan tu desacouple les doubles lames du bras (4 vis) pour pouvoir degager les lames puis tu decrante comme une cox
j'espere ne pas me tromper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai assayé, mais je suis géné par la lame du millieu , celle qui tient l'ensemble tambour..comme elle est au milieu des 2 autres je ne peu pas desacoupler les double lames. voila une photo pour bien comprendre.. la fleche montre cette lame qui me géne .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de lever le bras avec un cric et de descendre les lames en faisant levier sinon il faut peut etre deposer le cardan cote tambour et peut etre aussi la grosse vis de fixation du bras au chassis pour avoir du jeu
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie Sad c est ce que je craignais.il faut que je depose le cardan.C'est impossible autrement.par contre quel genre d outil faut il pour defaire les 6 ou 7 vis autour du cardan? ca ressemble a de la clef alen , mais ce n'est pas ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut enlever les 6 vis +3 "clavettes".il te faut une cle allen de 8 mais a 12 pans et non pas 6 et surtout tres bien nettoyer l'interieur des tetes de vis sous peine de les foirer
voila le ref de la cle avec embout carré de chez FA.CO.M =>sv.8lb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi et bienvenu sur le forum.

je viens de deposer ma boite et c'est bien une allen en 12 pans de 8.
trouve un garagiste sympa pour t'en prêter une!
c'est moins galère à deposer qu'une trompette de toutes façons.

pour l'extremité du bras,on peut prendre une clé hexagonale(facom)de 13.

c'est la même empreinte de vis pour vidanger la boite.

a+ et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arno a écrit:
aie Sad c est ce que je craignais.il faut que je depose le cardan.C'est impossible autrement.par contre quel genre d outil faut il pour defaire les 6 ou 7 vis autour du cardan? ca ressemble a de la clef alen , mais ce n'est pas ca?


Salut!

C'est normalement une douille spécifique! Demande à un garagiste, comme le souligne viking85, s'il peut te préter une douille pour cardan de GOLF! (jusqu'à série 2 sure)! Car je ne suis pas sûre que le garagiste connaisse les Type3!!


Nitro-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, merci beaucoup a tous pour vos reponses ! Smile ,je vais essayer de me trouver cette clef. a bientot ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...