Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nitroxyde

1600cc broute, ratatouille, rame, ect..

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Je sais, ça fait un (long)moment que je ne suis revenu ici! Mais entre le boulot, la femme, le chien, etc.. Je m'arrache les cheveux!!

Et mon Fast s'y met aussi..

Voilà, c'est un Fastback de décembre 1970. Moteur 1600cc double carbu (PDSIT).

Bobine & delco stok.

Faisceau bougies silicone.

Vis platinées & condo stock aussi.

Je vais le passer en allumage électronique dès que j'ai 2 min (quand je vais essayer de regler mon problème).

Mon soucis:

Il ratatouille.. Bon, en fait je roulais a régime constant (pas haut..) et d'un coup il s'est mi a sacader..

Maintenant, il prend mal les tours, n'a plus de ralenti, tourne comme une casserole!! C'est invivable..

Je suppose que c'est un ensemble de problèmes, carburation + allumage..

Qu'en pensez vous??


Amicalement, Nitro-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

ça ressemble a deux soucis que j'ai eu.

le premier a l'achat et c'était les contact dans la tete de delco qui tournaient sur eux memes, donc ratatouillage ralenti instable... le 2eme ( quelques mois plus tard) c'était les connexions des éttoufoirs, les fils commençais a ce couper au ras des cosses, donc ratatouille + petarades, plus de ralentis.

good luck, see you on the road

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Funky,

Je vais aller voir tout ça.

Je vais lui coller un 009 + allumage électronique & une bobine bleu!

Et je vais controler les fils des étouffoires!!


Nitro-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai pensé!

C'est pour cela que je vire le bazard et queje passe en allumage électronique! Mais elles semblaient en bon état (non démontées).


Nitro-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfois ca semble en bon état, mais il peut y avoir un peu de "calamine" sur le contact... c'est clair avec un allumage elctronique, tu n auras plus de soucy de vis platiné !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt c peut etre tous simplement une merde ds un carbu qui fait que ca ratatouille et que tu n'ai plus de patate quand y'a pas assez d'essence ca marche moins bien je parle en connaissance de cause Bad)et surtout puor que c problème ne revienne plus un conseil roule roule et roule meme si elle ont vieille nos caisses et quelle consomme un peut ce n'ai que mieux et c que du bonheur
tiens nous au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,

J'ai prévu un nettoyage (pochettes joints) des carbus.

J'aimerai beaucoups rouler avec, mais le temps me manque et je ne peux en profiter comme je le désire! D'ailleurs, jusqu'à il y a peut de temps, c'était mon Daily driver! Il a été arrêter pour l'été (je roule en Dax)!


Merci Nitro-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RomSplit a écrit:
une bonne revision et hop, c repartit !!!


Tu as résumé le fond de ma pensée! Je me rencarde pour savoir si je n'oublie rien!

Je pense même lui faire un petit réglage de culbus au passage (ça ne lui feraz pas de mal!).


Nitro-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Je n'ai pas encore fini & ni démarré à cause de la nuit qui tombait, mais:

Remplacement du delco origine par un 009 (sans dépression).
Pose d'un allumage electronic (Compu fire).
Remplacement du doigts d'allumeurs (neuf).
Remplacement tête de delco (neuf).
Remplacement des bougies (neuves - W8 AC).
Remplacement faisceau bougies (neuf - Silicone cuivre 7mm).
Nettoyage filtre à air (camembert noir en caoutchouc).

Je n'ai pas pû changer les joints des carbu.. Des vis étaient absentes sur le carburateur de gauche 32 PDSIT - 2. Si j'arrive a trouver un éclaté, je peux vous les visualiser!

Je n'ai pas pû changer la bobine bleu (nuit..).

Que me conseillez vous pour boucher les dépressions des carbus?

A quoi sert la petite molette situéea l'embase du carburateur droit?

Ai je oublié quelques chose??


Merci, Nitro-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Aussi, j'ai refais la cosse de l'étouffoire gauche!

Voici une photo du carbu gauche où il y aun filtage.




Il y a une visse présente sur le carbu droit! Alors, à quoi serre t'elle?


Nitro-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tu doit avoir une molette sur chaque carbu qui te servent a regler ton ralenti.

pour moi la photo que tu montre correspond au carbu de droite et il te manque l'étoufoire il me semble qu'il se mais la.
tu dois avoir un étoufoir sur chaque carbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Dans le sens de la marche, en ouvrant le capot, ce carbu est à gauche.

Au même endroit sur le second carbu, j'ai une simple visse. Et mes deux carbus ont leur étoiffours respectifs.

J'ai en effet une molette, uniquement sur le carbu de droite et elle située vers la pipe!?


Nitro-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,

A quoi sert elle?

J'en ai cherché une similaire, mais je n'en ai pas! Et j'aimerai savoir à quoi sert cette visse?!


Alors, Cela concerne ce carbu:


Zoom:


Et pour finir, le carbu de droite, avec sa visse!!



Nitro-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, première bonne nouvelle tes carbus son à la bonne place.

pour ce qui est de la vis présente sur le carbu de droite: c'est une visse qui sert juste à boucher un trou de canalisation suite à la fabrique du carbu. 0 l'origine c'est une pastille qui était collée dedans peut etre à t'elle été enlevée par un précédent prioprio.cette vis ne sert à aucun réglage
pour l'autre carbu si pa de pastille ou de vise ben faut y mettre une vis mais pas trop profond pour pas boucher le circuit.
Ce qui sert au réglage de richesse c'est la vis avec la grosse molette.
ce qui sert pour le ralenti c la vis qui règle l'ouverture du papillon .

change tout tes joints par du neuf et verifie tout les filetage et serrage sinon réglage impossible avec des vieux carbus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re moi!

Maintenant que tout va a peu pres bien, j'ai le ralenti qui reste "haut".

J'ai beau serrer ou desserrer la molette, rien n'y change!?


Nitro-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon aviscequ'il temanque c'est le pointeau quitiens le venturi en place
pense pas que celà affecte vraiment le bon fonctionnement du carbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
truc con moi ça l'a fait et j'ai remi un ressort en plus pour que ça me ramène bien le cable en place et donc les carbu se referme bien au ralenti... et réglage plus facile ensuite.
c un petit truc de rien qui fait bien ch... avant de trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,

J'ai vu sur certaines photos un troisième ressorts sur l'axe des tringleries (sortie cable d'accélérateur). Je vais aussi faire ce montage!

Je ne pense pas que ça reglera mon problème, mais ça contribura à l'arranger!


Thx, Nitro-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...