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biloute021

probleme avec warning

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bon j'ai un probleme avec un fil de masse alors j'explique: j'ai un fil marron qui va du bouton warning au relais clignotant et qui repart vers ... et la je bloque si quelqu'un peut m'aider car l'electricité me gave

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resalut.

en general le fil marron c'est souvent la Masse.

on peut s'inspirer des schemas de cox; cela y ressemble beaucoup.

attention aux bidouillages! se rapprocher le plus possible de l'origine.

ne pas hesiter a faire un CROQUIS et NUMEROTER les fils(on oublie vite)

pour les masses,il faut les gratter avec de la toile et verifier les cosses et serrages divers.

dans le doute,les changer.

et sertir avec une pince à cosses de QUALITE.

A+

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slt pour moi le fil va a un connecteur 1 raccord qui lui va a la commande des clignotants (levier)
(vw 1600 a partir d'aout 1968 jusqu'a juillet 1970)

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j'ai essayé sur la boite a fusible mon fusible a pas aimer lol , et les seul schema electrique que j'ai c'est pour ancien t3 , je voit pas bien ce que tu veut dire ludofast je vai reardé a sa de plus prés

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salut.
combien de fils sur le relais warning?

d'après mon schéma de ma rta.

4 fils partent du relais

2 depuis la borne 49 a:1 vers le commutateur en 49a et le deuxième vers le voyant du compteur (k5)

1 depuis la borne 31 vers le commutateur en 31

le dernier c'est l'alim du + relais au + commutateur

c'est la version la plus simple.
ton bouton de warning doit avoir 7 departs de fils.
tu peux aussi faire du fil à fil avec une lampe temoin ou un testeur de continuité.

a+

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alors de memoires j'ai 3 cosses sur mon relais mais bien 4 fil qui partent car deux marrons sur la même cosse j'ai un marron qui part vers le switch et l'autre qui part vers une cosse (le point d'interogation) et qui repart vers le "compteur" mais ou va la cosse entre les deux scratch personne a un 69 pour regarder messashamed_5878

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je vient de regarder la rta aussi je vai faire le branchementt du schema apparament j'ai une cosse de trop comprend plus rien ((pôo

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l'autre marron doit aller au commodo par l'intermediaire d'un connecteur(fiche).regarde sur ton commodo tu dois avoir un fil marron en 31,c'est sur celui la que tu dois te brancher (d'apres schema de vwtech)

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bon ben sa n'a rien donner les branchements ne sont pas les même que sur le schema messashamed_5878 je deprime plus envie d'avancé sur le notch si quelqu'un habite le 02 pres de saint quentin et qu'il peut passer je l'acceuil a bras ouvert car la je seche

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merde j'ai le meme probleme avec ma mon notch de 72!! y'a un fil rouge ki part du relais et ki c'est délogé de quelque part, mais ou??? sa n'a pas l'air cassé pourtant!! quand je met les warning sa pete le fusible!! et en feu de croisement l'un s'allume en veilleuse ???bizarre!! si quelqun peu m'aider!! et sur le shema ce fil rouge n'existe po!!!merci yanik

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Salut,

Attention, le fil rouge est un +. Donc il y a une alimentation. D'où probablement le fusible qui pète! Mais je suppose que tu as essayé les warning sans que ce fil touche la carrosserie. Je pense qu'il y ai un souci de masse.

Après, le phare qui reste en veilleuse, controle tes masses. Nettoies tes connections aussi.

Aussi, une p'tite présentation serait coool!

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merci!! c cool!! je te fait une petite presentation demain la je vais faire dodo...levé tot pr la bourse a valence! merci encore! je vais recuperer mon testeur demain on vera bien!jtiendraai au jus!!

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alors me revoila avec mon problemes de warning qui c'est changé en probleme de relais de plein phare!! et oui l'electricité et moi c'est vraiment pas du tout une histoire d'amour!! en plus que je suis daltonien!!! alors j'ai ce fil rouge que je sais vraiment pas ou mettre!!! plz help me!!!!le fil rouge en haut a droite!!
http://img18.imageshack.us/img18/8335/p1010974small36.jpg
c'est un lien pour la vue du branchement derriere!!!

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et le phare g bien nettoyé la masse et les connectiques mais rien du tout!!!! et sa continue a me faire en croisement , un croisement et une veilleuse!!c'est a ne plus rien y comprendre!!

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si vous avez quelques conseils allez y je suis preneur!! sinon y'a moyen que ce soir je m'exite un peu trop sur mon notch!!! merci

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salut,

ce qui est bizard c'est que le gros fils rouge à l'air de sortir du relais de Code/Phares... normalement tu as seulement 4 fils qui vont a ton relai (un maron, un jaune, un blan et un blanc + noir) sur t'as photo le fil rouge est en trop....

(l'angle de la photo cache peut etre un autre relay qui sert aux warning et d'ou sort un fil rouge....)

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sur les notch et fast de 72 il n'y a que 2 relais un a gauche et un a droite contrairement au 1iere génération ou il y' en a 4 !!! sa marchai avant et le fil rouge qui sort du relai n'a pas bougé, c'est seulement l'autre partie!! pour faire marché les plein phare je suis obligé de le connecter au feu de croisement et pour l'éteindre il faut que je le branche au plein phare mais rien ne relit les croisement au plein phares d'où mon casse tête!!! il doit surement venir d'autre part : j'ai deja regarder a l'interrupteur mais tt y est!!! mais le je retourne au garage pour voir si ce n'est pas une connectique relié au cadran du tableau de bord!!! je tien au jus!! le mieux serait que je trouve le shema electrique pr les année 72 mais je n'y arrive pas messashamed_5878

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http://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiring/type3_72a.jpg
http://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiring/type3_72b.jpg

Voici le schémas électrique pour l'année 72.
Comme tu peux le voir il y a un "petit" relais qui sert au warning, mais je ne connais pas du tout.
Je suis en train de faire de l'élec sur un fast de 66 et je n'ai que deux relais. il m'en manque eput être mais je vois pas pour quelle utilisation. en général il y en a un pour les codes/Phares et un pour les clignotants. On peut en ajouter s'il y a des phares aditionnels ou des feux de brouillard ou alors des klaxons qui consomment beaucoup.

Bon courage, en attendant les news....

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salut les electriciens
pour info le relais avec le numero 21 c'est le relais clignotants/feux de detresse (4 fils) et l'autre relais (blanc) c'est le relais d'inverseur code a main et d'avertisseur optique (5 fils). le gros fil rouge (+) se branche sur le porte fusible sur le 9 eme fusible en partant des fus des phares , c'est un + qui vient directement du regulateur.
bon courage

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sa y est j'ai réussi!!!!! un truc tout en fait!! suffisait seulement de bien lire la rta)))) ce + se branche tout simplement sur le 4ieme fusible en partant de la gauche ( le 2ieme fusible des croisements a la sortie) du coup impeccable!!! de plus la veilleuse qui ne voulait pas se mettre en croisement c'était tout simplement la borne plastique derrière le phare qui refusait le contact lorsque je mettais les croisement ,en la virant et en branchant directement sur l'ampoule sa marche nickel!! comme quoi des fois c'est vraiment tout bête... mais c'est chaud quand on y connait pas grand chose!! reste maintenant le souci des clignoteurs qui me crame mon fusible lorsque je les enclenche , mais c'est seulement a droite !! j'ai démonté , vérifié les masses et la il y a un problème !! cela doit être un fil vert/noir qui s'est légèrement sectionné et doit faire contact avec la carrosserie!! la c'est embêtant!!! mais a vérifié tout de même!!parce que je ne suis pas sur!! je vous tient au jus!! merci les gars!!!

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vive l'electricité lol
pour etre sur que cela ne vienne pas du bouton de warning ou du commodo, comme les cligno gauche marche, debranche au bouton de warning en R les 2 fils noir/vert apres le T de connexion (cligno avant droit et cligno arriere droit). si le fu ne "saute" pas, c'est que le bouton de warning et le commodo sont bons.
apres tu rebranches le fils qui va au cligno arriere droit, si c'est bon ,c'est l'avant qui merde. regarde dans le bol du phare ou a coté tu dois avoir une connexion (fil noir/vert a un noir). enleve l'ampoule ,le fil noir ne doit pas etre a la masse sinon ton fu saute
plus facile a faire qu'a expliquer. sinon pour le gros fil rouge ,c'est bien le 4eme en partant de la gauche ou le 9eme en partant de la droite
bon courage,et on attend la suite avec impatience

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joli l'ancien !!!! j'ai testé ta technique!! nickel avant que je remonte un peu les fil derrière les compteurs!!! bilan : faisceau qui a brulé !!! a deux endroits sur une dizaine de fil , heureusement il n'y en a que deux de vraiment bien amochés (donc le fameux vert/noir) j'ai carrément retiré un fil des fusibles jusqu'à l'avant droit (apparemment les fils sont collé dans la gaine!!! ) et la nickel chrome tout marche !! mais va falloir faire un truc pour ces fils cramés ! pas le gout de laisser tout pourri comme sa!!! en plus pour branché son compte tour ,le mec d'avant a balancé les fils sans cosses juste scotché sur la prise mâle !!! UN BON VIEUX TRAVAIL DE MERDE!!!!! enfin je suis content c déjà un truc de moins a penser maintenant!!!merciiiiii a tousssss

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c'est ma technique qui t'as cramer ton faisceau ou c'est les fils qui etaient mal isolé derriere les compteurs ???

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