Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flam

Train arr trompettes/cardans interchangeables?

Messages recommandés

Bonjour
Voilà,je suis possesseur d'un Notcback,dont le chassis à cardans est de '72 et la caisse de '66 je crois et donc dépourvue des 2 fixations pour la barre de soutien moteur.Je me retrouve donc avec un chassis sans cornes de chassis et sans support moteur......Je n'avais pas pensé au problème que ça allait engendrer........
Je voulais donc savoir si les trains arr à trompette (avec les cornes donc) étaient directement montables sur un chassis qui a un train arr à cardans?
Merci d'avance
Tchowww

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Un gars de mon club a fait l'inverse il y a quelque année, en passant de trompettes à cardants, il avait du ajouter les supports de traverse.
Donc ça doit être possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est démontable en une seul piece.
Barres, lames, boite, moteur ne font qu'un "seul ensemble".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a vous.
j'ai fait la modif sur mon variant de 65.
il a le train ar d'un 72 avec sa boite à cardans.
il faut garder la traverse en bout du moteur et la boulonner sur les cotés dans le caisson de l'aile ar.
la liaison est assurée par 2 silents blocs de t1 et 4 cornières en L DE 10 CM de longeur.
je ferais bientot des photos car je dois deposer mon moteur pour une fuite d'huile.
j'avais vu cette modif dans un HOT VW'S à l'epoque.
il faut aussi modifier le té de freins ar mais rien de bien mechant.

l'avantage sur ce type de montage;c'est que l'on peut sortir le moteur+ la boite en une seule fois! (si on veut)
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a vous.
j'ai sorti mon moteur ce soir pour trouver ma fuite d'huile(j'espère que c'est le joint spi).
du coup j'ai fait des photos pour expliquer le montage du train ar à cardans sur un t3 première generation.

boulonner le support de boite type1 de cette façon.
un de chaque coté avec des vis de 10x40 et ecrous+contre ecrous





une vue de l'autre coté avec la cornière de 40x40 qui reste en place

la deuxième cornière vient devant la traverse



prendre une vis BTR pour le haut car une vis tête H ne passe pas. serrer le tout avec des ecrous nylstop.

ne pas oublier le troisième support.



l'ensemble moteur+ boite tient de cette façon et no problem.
au demontage,si on laisse la boite en place,il faut mettre un cric pour la soutenir et c'est tout.

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...