Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pulsation1

*Puls@tion* 1500S 1964

Messages recommandés

encore des tofs lors du meeting









Comme vous pouvez le constater l'aile conducteur était encore en apprêt, les capots posés mais pas régler, baguettes manquantes.......




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de news ....

je reviens en arrière lors de sa première sortie pour le meeting de Molsheim, ou en faite entre mon domicile et Mols y a environ 20kms le notch à passé le WE sur place et je faisait les navettes en moderne (je suis dans l’organisation du meeting)


c'était le 1er roulage depuis son démontage complet alors forcement y a toujours du déverminage à prévoir en voici la liste :

-pas de CT Rolling Eyes
-pas de 1ère et pas de 2ème vitesse ( je vous laisse imaginé quand arrive une côte...)
-quelque chose me vide la batterie
-bruit de roulement (BV)
-les sièges ne glisse pas sur leur rails
-le compte tour ne marche pas
-le mano de P° (l'aiguille reste à fond)
-puissance moteur "freiné"
-petite fuites d'huile moteur
-parallélisme à faire
-niveau d'huile moteur qui dépasse le maxi
-retendre les câbles de frein à main


J'ai aussi monté l'option feux de recul pour info voilà à quoi cela ressemble :





comment c'est monté




est ce que sa donne




à la base je partais pour la pose de joint de porte non d'origine et finalement une annonce pour 2 joints NOS ma fait changer la donne.
(Merci à bertrand pour le deal des joints) y a pas dire c'est autre chose en qualité





la barre chromé sur la plage arrière et en place



afin de pouvoir régler aux petits oignons le moteur je détermine le meilleur emplacement pour la pose d'une sonde lambda.
l'emplacement de la sonde doit toujours se faire aprés la jonction du 4 en 1, et pas sur un corps de silencieux par exemple.



aprés dépose du silencieux et du 4 en 1 soudure d'un écrou au filetage correspondant d'une sonde.
et pose d'un bouchon en attendant ( j'ai pas encore la sonde).
l’écrou à souder s'achète chez tout les revendeurs de pièce, quand vous souder de préférence au MIG laissé toujours une vielle sonde dans le filetage cela empèchera le filetage de se déformer.




quand j'ai fait le passage du notch avec une BV en cardant je suis parti sur une 8x33 avec un état de fonctionnement inconnu.
avant de déposer la boite j'ai verifier les réglages au niveau de la platine du levier de vitesse.....rien à faire 1er et 2ème s'engage mais pas "là"
je précise aussi que au niveau de l’accouplement du nez de boite j'avais posé la visse pointeau vers le bas.
La crosse comporte 2 cavités de centrage une en haut (pour les cox) et une en bas (combi je pense) et surtout l'orientation des cavités n'est pas la même sa influe forcement sur le levier de vitesse.

Il ne restait plus cas tombé la moteur et la boite.
Si déjà je devais tombé la boite, autant passé en 8x31.
La boite qui est dans ma 1302S à donc migré vers le Notch ( de toutes façons elle était trop limite pour encaisser les Cv du T4).

dépose de la BV de la cox




c'est bien une AT (8x31) de 1303S




préparation du bestiau pour la nouvelle boite





après la pose de la BV





pour arriver à poser et surtout serrer correctement la vis d'origine pointu vers le haut j 'ai laisser tombé la vis d'origine et modifier une vis à tete 6 pans .

apres remontage de l'ensemble j'ai retrouver la 1ère et la 2ème.


faut que je refasse encore des tofs.....

next cooming soon....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien l'option feux de recul dans la poignée. D'après les anciennes pub, ça ne donnait pas une vue comme celle-ci; ça reste assez discret au final.
Au vu de ce que tu as entrepris depuis le début de ta resto, il ne te reste plus grand chose à reprendre. Maintenant, cette histoire de puissance, c'est pas cool!! Le bruit de roulement vient peut-être du fait que tu n'as pas roulé avec depuis un paquet de temps, ça m'a fait ce coup là quand j'ai repris la route.
Ton aiguille de mano reste à fond à cause d'une masse ou d'un mauvais branchement comme pour ton compte tours. En ce qui concerne ta batterie, regarde peut-être ton régulateur qui ne joue pas son rôle de recharge, j'ai eu ça.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour la sonde de pression oui effectivement une certaine partie du raccords modifié pour l'huile à était fait à la Loctite , je pense que une foie la pâte chaude il ni a plus de masse.
Je poserais donc un fil de masse direct sur la sonde.

Pour le "quelque chose" qui vide la batterie en faite c'est à l’arrêt. Mais ton idée du régulateur et pertinente je vais vérifier.

Pour les feux de recul faut aussi que je vois si "sa éclaire" efficacement. je ferais des tofs

Concernant le niveau d'huile moteur que j'avais un peu augmenté, en faite le problème venait du rajout du radiateur d'huile posé au dessus de la boite.
Une fois le moteur à l’arrêt l'huile dans le radiateur se vide dans le carter du moteur et de ce faite le niveau d'huile passé au dessus du maxi.
Démarrer un moteur avec un niveau d'huile au dessus du max n'est pas bon du tout.
D'ailleurs le joint spi du VM à lâché sous la pression.
Pour résoudre le problème j'ai posé un carter d'huile supplémentaire de 1.9 litres.
j'ai remplie d'huile au niveau maxi ainsi moteur froid ou chaud j'ai toujours un niveau bon ou suffisant.




de retour du Veterama j'ai aussi acheté un nouveau volant "un vrai EMPI" , mais après comparaison avec le PETRI actuel j'hésite
les 2 sont trop beaux

on verra.....

le EMPI




le PETRI




je fais encore des tofs demain...


aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


aprés une commande chez ISP West j'ai repris un peu le taf sur le Notch

pose du joint de coffre arrière à la colle Néoprène, pour le bon maintien en place j'ai utilisé les pinces à linge de madame.





et 24 heures aprés séchage fin du 2ème coté





quand on restaure un T3 il y a des pièces qui sont trés dur à trouver pour exemple ces joints de charnières de porte
j'en ai vraiement bavé pour en trouver sur les swap meet (Spa, Veterama, Valence...) et forcement ils sont pas neuf
pour les reconditionner grattage au scalpel et nettoyage des joints avec un détacheur pour encre d'imprimerie

avant




aprés (1er nettoyage) il y aura un 2ème nettoyage au chiffon doux




dans la commande de ISP West il y avait un kit complet de baguette chrome, en effet certaines d'origine avait de vilaines imperfections
j'allais pas laisser ça sur un taf de peinture nickel....

Vous remarquerez que les baguettes de ISP sont un peu plus longue que celle d'origine (au dessus) et que le bout de la flèche et plus rond





pareil pour les baguettes de longerons en origine elles sont bizotées





par contre la qualitée du chrome des baguettes est trés bonne ( à la ricaine.....)



moins rigolo taf des derniers WE la chasse au "grimlins" électrique...
* en actionnant le bouton des codes la jauge à essence passez en full
* éclairage de nuit des manos d'origine fonctionne pas
*passage en code/phare le relais ne maintenait pas les phares
divers soucis :
*cable de compteur pété dans la gaine
*quand je passe des bosses en roulant la consol d'autoradio sautille

donc dépose des manos




alors en faite le mano regroupant la jauge à essence et les différents témoins avait quasi pas de masse
se sont les languettes de maintien du mano qui font contact sur la tôle derrière le TdB, j'ai poncer à la toile de verre la peinture derrière le TdB et les 2 premiers problèmes ont disparue.
le passage code/phare à était résolu tout simplement en rechargeant la batterie. Si il ni a plus assez de tension les relais ne peuvent plus maintenire les contacts (idem clignotants)

Pour les derniers problèmes le nouveau câble et arrivé et la console autoradio va avoir une pate de maintien supplémentaire ( à suivre)





et enfin le compte tour de repro de chez ISP.....super finition et fonctionnement testé






je suis à la recherche d'un mécanisme de câble ou ensemble complet qui permet de libérer l'ouverture du dossier des sièges si quelqu'un à sa à la vente il fera un heureux...










next coming soon........... thumleftthumleft










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu n'as pas eu de pb suite à l'emprunt des pinces!!
J'ai le même pb de masse avec le compteur indicateur mais pas trouvé le temps d'y remédier mais là, je n'ai plus d'excuses. Ta découverte de joints de charnières m'est totalement inconnus; j'en ai jamais vu.
C'est dommage pour les baguettes par conte, le chrome est super classe.
Trop beau le compte tour!
Maz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici l'emplacement des joints de charnières à savoir également que ceux du haut et du bas sont différents (courbure du joint)







l'aile conducteur et chez le carrossier je devrais la récupérer peinte cette semaine




l’éclairage de recul et aussi fini et opérationnel, reste encore l’entourage du S à peindre en noir




la consol mano et de l'autoradio sautillé lors des passages de dos d'ane et des bosses , j'ai donc posé un renfort pour la consol

Mise en place d'un boulon long avec contre ecrou



confection d'un morceau de tole et fixation sur la consol




Coté mano tout est opérationnel




le coté passager et fini notamment baguette chrome de longerons avec fixations par clips d'origine (l'eau ne peut pas rentrer par les trous de fix)






le meeting de Molsheim est dans 3 semaines, il sera fini entièrement pour cette date.

Reste :
*pose de l'aile conducteur avec joint
*pose de l'antenne audio
*parallélisme et réglage des phares
* CT Mr.Red
*pose des 2 derniers élements de moquette
*pose de l'enjoliveur de longerons conducteur
*pose de la tablette Bambus
*nettoyage intégral poussé


Next coming soon.......... J ARRIVE ENFIN A LA FIN..........

aloya







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends mieux la fonctionnalité des joints de charnières que je ne connaissais pas; avec ça, plus une seule goutte ne peut rentrer!!
Mais où as-tu trouvé ce pare-choc AR; j'ai les deux à changer??? Je tombe que sur des ruptures de stock...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

chez ISP, il y avait un arr de dispo, (je suivais régulièrement la tenue de leur stock...)

attention ISP ne passe plus que par UPS international, il en avait un autre avant (plus lent en livraison) il me semble qu'on arrivait a esquiver les frais de douane...

sur la lame livrer tu devras rajouter 120€ de frais de douane à la livraison messashamed_5878 (ma femme à tirer la gueule !delll ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'étonnes!! J'ai eu la même surprise pour ma dernière commande, un set de pare-soleil avec miroir de courtoisie et d'autres trucs.
Pas dispo quand j'avais regardé, je vais y retourner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant pose de l'aile fraichement peinte , percement du trou pour le passage du cable de l'antenne




pose d'un press etoupe plein pour une bonne étanchéité




renforcement des étanchéités du passage du faisceau elec avec de la bande alu avec du butyle adhésif





pose des agraphes spécifique pour la baguette chrome des longerons ( il n'existe plus en repro)





pose définitive de l'aile et remontage de tout les périphériques.






jeudi dernier j'ai fait un nocturne avec le garagiste du village au programme parallélisme et réglage des phares et vérification des serrages de visserie.

Le gros point ou j'étais anxieux c'était la géométrie du train arrière, le passage de trompette en cardan c'est comme même chaud à faire, mais là le garagiste était épaté tout et dans les cotes de tolérance......à part forcement l'inclinaison des roues du au d'écrantage.

hier aprem passage au CT , verdict CT vierge à part une légère différence de freinage entre les roues arrière que je vais corrigé cette semaine.

point important également le système de freinage avant avec les étriers de Golf2 représente 93% d'efficacité au freinomètre.


Bref à part la pose des HP......... il est fini. Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

les photos de fin de resto seront pour la semaine prochaine après le meeting de Molsheim.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

je veux encore reprendre certains détails dessus.....poffiner les finitions.

Au meeting de Molsheim , j'ai comme même pris une claque en voyant le niveau de finition des VW Suisse.


et vive la France .....hein ?

Bientôt les tofs final.

je serais aussi à Spa en Aout.



next coming soon !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de news de l avancement des finitions

voici le système initial que j'avais pensé pour intégrer les HP en Ø10cm (pour le rappel hors de question de trouer les panneaux de porte), des carafes isothermes chromés pour insérer les HP.




comme ceci




et placé à cet endroit, mais l'implantation ne me plaisait pas visuellement et je sacrifiais beaucoup de place sur la tablette Bambus cette  solution je l'ai abandonné.





et voici maintenant 3 photos avec des HP intégrés et l’installation audio fini, je vous laisse les chercher  Very Happy    je vous donne les réponses aprés....











j'ai repris l'enjoliveur du coffre arrière et remis de la peinture noir autour du S et dans les sillons
pour ce faire j'ai taxé un pinceau de peinture à eau à ma fille, utilisé de la peinture noir en bombe aérosol vaporisée dans le capuchon, et peint l'ensemble.
Toutes les débordements de peinture séchés ont été éliminés avec de la paille de fer.




pareil pour le sigle de capot avant.




pose de capuchon noir sur les boulons de fixation de la tablette Bambus, c'est plus propre.




pour les HP , j'ai cherché sur le net des petits modèles à poser sur la plage arrière avec une caisse de résonance intégrée mais j'ai pas trouvé.
La solution est venue ce vendredi soi , il fallait passer avec des cubes de home cinéma.....
Les basses ne sont pas trop présentes, aucunes importance l'ensemble et quasi invisible et ne me mange pas de place.






et voici enfin où ils sont....

coté conducteur :


coté passager :



la suite des finitions suivra...


next coming soon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finition du bouchon de réservoir, aprés avoir poncer à la brosse sur perceuse, j'ai appliquer un vernis incolore pour stabiliser dans le temps




les revêtements de coffre sont pourri, j'ai chercher sur le net et commander de la moquette spécial coffre de voiture avec une sous face revêtement caoutchouc








c'est bien plus propre et accueillant , non ?




reste le coffre arrière, mais les flanc seront bien plus compliqués à réaliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos final après le premier nettoyage intégral et juste avant le départ pour Spa :





















les flancs et le reste de la carrosserie sont lisse avec une superbe profondeur le carrossier à vraiment fait du bon taf (le tarif va avec ......)






l'aller et le retour Strasbourg/Spa (600kms) c'est "presque" bien passé c'était le premier gros test route.

presque ! je vous en dirait plus bientôt.....

next coming soon aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour bravo pour le travail réalisé.   king Une belle auto que tu as là, même si je t'avoue ne pas être super fan des verres jaunes.  thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc voici la suite,

le faite d'avoir des chambres à air dans les cosmics ne me rassurait pas, bhein ça à pas rater en allant à Spa.....
le samedi matin crevaison..........




premier constat, changer la roue avec le pneu à plat la caisse et super basse,
j'avais donc modifier (y longtemps) un cric de moderne avec une cle à cliquet, sait franchement pas pratique le système à cliquet quand la coque et quasi au sol,
alors de retour à Strasbourg je me suis arrêté dans une casse acheter un nouveau cric pour 5€ mais cette fois ci avec un systeme à manivelle....

bref ça change la vie au bord de la route.

cric avant :



nouveau cric :






De retour par chez moi et en allant à un Feu vert pour changer la chambre à air, je suis tombé sur un jeune mécano qui connait bien sont sujet,
quand on fait un montage avec chambre il y a une cale en caoutchouc qui vient se placer entre la valve et la jante, sans celle là la valve avec le temps se cisaille sur la jante , d'où crevaison.
Bon moi je le savais pas l'histoire de la cale caoutchouc !
Donc il me propose de lui laisser la jante , pour trouver les bons type de valves qui me permettront de supprimer les chambres à air.

pour ceux qui auront le même problème de jante que moi il faut prendre des valves de poids lourd ou de camping car leur embase
et plus large et elles ce montent sur des jantes qui ne sont pas prévu pour du tubeles.



bref les 4 roues sont faites et je peux maintenant rouler l'esprit tranquille !! Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy


petite parenthèse mon coup de cœur de cette année à spa ce magnifique 61-62 !!




et les pièces achetés au swap meet, dont :
* un ultra rare clavier à boutons NOS
* les cerclages alu pour les trappes de chauffage sur longerons



après ces 600kms il y a encore des choses à régler :
-gros jeu dans la direction ( du genre 1/4 de tour de volant...c'est super sur autoroute pour garder un cap, et flippant sur route dégrader Very Happy )
-reprendre le réglage du passage de levier de vitesse
-les Koni à l'avant sont super raide, (ma femme à péter un plomb pendant tout le WE...et je dois dire que moi aussi ça ma souler)
-le 1600 à mon gout sur long trajet c'est limite en terme de puissance
-les gamins se sont pleins qu'ils avait mal aux fesses sur la banquette arrière (le paillage et HS)

on voit bien la trame des ressorts sur l'assise de la banquette :



-le sons des HP (8ohms) et pas terrible, j'ai donc trouver des HP pour plage arrière des années 70 (je vous rassure il ne seront pas montés comme ça )



Autrement le WE à Spa c'était que du bonheur !!

J'ai également quasi finit la nouvelle moquette dans le coffre arrière
reprise du fond de coffre la plaque en Isorel était en mauvais état :
*decolage du paillage
*decoupe du nouveau panneau d'isorel
*recollage de l'ensemble à la colle Néoprène






les cables pour les HP sont aussi tirés et en attente de la suite



reste la découpe final à faire
pour les 2 flancs j'en ai vraie ment bavé pour faire quelque chose de propre,
j'ai du faire 2 morceaux par flanc car la moquette de coffre à un revêtement caoutchouc sur la face coque qui la rend semi rigide.
la jointure des 2 morceaux ne se voit quasiment pas.



et aujourd'hui pose du nouveau levier de vitesse avec réglage de l'ensemble , maintenant tout est ok



le boitier de direction et changer ( il y avait un gros jeu sur le bras pitmann et du jeu au boitier) par un autre garder en stock la aussi maintenant c'est ok

j'ai modifier le réglage des amortisseurs Koni, sur les 2 tours de réglages possible en + et -, il était réglés à 1 tour (sortie de boite), j'ai ramener le réglage à -2 tours
pour les rendres moins dur.
Je vous direz au prochain essai route si c'est concluant.


next cooming soon......... thumright







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as deux crans en moins à l'avant ? Tes butées ne sont plus présentes sur ton train avant ?
J'attends ton retour sur les Koni (j'en ai monté 4 sur le mien Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

oui pour le train avant je suis à -2 crans et butées supprimés
pour l'arrière -1 cran

pour l'essai route j'ai encore des petits travaux à finir avant de reposer les roues.
Bien entendu , je te tiendrais au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cet aprem essais route , pour le ressenti des derniers réglages.

*pour les amortisseurs Kony le réglages -2 tours à l'avant et +1 à l'arrière et de loin bénéfique, c'est beaucoup plus agréable maintenant.
ça ne tape plus.
pour le rappel -2 crans avant et -1 cran à l'arrière.
*remplacement du boitier de direction , forcement c'est aussi beaucoup mieux maintenant sans jeu.
*shifter CSP, c'est juste un super produit, passage des vitesses super précis et doux.

Le notch à fait un grand bond en avant en confort de conduite !

aussi dans les tubes :
*les câbles des HP arrière et le câble pour la sonde Lambda sont posés
*je commence déjà à rassembler les pièces pour le futur 1776cc.


next coming soon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le confort, c'est clair que c'est super important!!
Il faut rappeler que c'était un argument de vente au lancement de ce modèle...

Un 1776 en futur projet?? Hein, hein, j'ai hâte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite des travaux pour les HP....


avant




après
afin d'obtenir un aspect plus lisse et réparer les différentes rayures lors de l'achat dans l'ordre :
*mastiquage
*ponçage
*mise en appret garnissant
*ponçage à l'eau
*dégraissage
*mise en peinture

Pour obtenir un son correct j'ai remplacé les HP d'origine par des MTX en Ø10cm.






je trouve que le résultat et pas mal.

Pour la fixation des cables de HP j'ai utilisé des support pour collier Rilsan avec un adhésif puissant
Ces support sont utilisé dans le batiment pour les tableaux électrique





et le résultat




next coming soon....


bonne année à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme évoqué ultérieurement , le moteur va changer. le 1600 va etre sorti et un 1776 va le remplacer.

Au menu :
-carter de T2 1600 modifié
-Vilo origine à contrepoids soudé et perçage 8 pions (CSP)
-AAC Engle 110 avec poulie alu
-poussoirs Engle
-volant moteurs CB Perf chromoly allégé Ø200 et 8 pions
-coussinets tri métal
-pompe à huile gros débit
-carter supp CB Perf
-bielles AA en 5.4"
-culasses origine modifié avec soupape inox 37x33 conduits modifiés et alignés
-ressort simple BERG
-rampe de culbu origine avec marteau sur rotule
-cylindre/pistons forgés MAHLE
-carbu Dellorto 40
-tringlerie CSP
- rapport volumétrique prevu 9.5
-allumeur 009 et kit Compufire electronique
-bobine Petronix

Objectif : moteur fiable, nerveux entre 2000 et 5000tr/mns
















on commence par le carter les T2 on déjà l'orifice comme les T3 pour le remplissage d'huile, faudra bouché par contre le trou du contacteur de pression et la jauge à huile.



les usinages en 1776 et la ligne d'arbre ne sont pas encore faite, j'ai déjà commencé l'ébavurage interne de fonderie et amélioré l'écoulement d'air sous les pistons.



mesure du poids des pistons



y à comme meme un variation de 3 grammes sur l'ensemble, faudra ramené l'ensemble à 552grammes



mesure de poids d'une bielle d'origine 640grammes :



poids de la bielle AA 575grammes soit une différence de -65grammes par rapport à l'origine.
En prenant c'est bielles je ne chercher pas forcement la fiabilité, mais le gain de poid et la vivacité du moteur.
J'aurais pu resté en bielles d'origine vu la cylindré.
Apres mesure des 4 bielles elles sont toutes au meme poids 575 grammes



poids d'un poussoirs d'origine 86 grammes:



poids d'un engle 101 grammes, ils sont logiquement plus lourd (compatibilité de matière avec l'AAC)



les culasses je les ai achetés au président de mon club (merci alain),
j'ai poffiné l'alignement des conduits par rapport aux pipes et apposé des reperes d'alignement et lissé un peu plus l'ensemble des conduits







j'ai collé les joints de pipes et retailler les joints pour conserver l'alignement



pour garantir aucunes prise d'air parasite j'ai plané chaque face des pipes sur un marbre avec du papier à poncer en 180.
sur la photo vous voyez clairement la zone qui n'est pas plane apres une petite séance de ponçage.

si vous avez des carbus qui ne réponde pas aux réglages, ralenti instable ou "pops" à l'echappement ne chercher pas vous avez des prises d'air.
je n'ai jamais vu des pipes neuves parfaitement planes meme dans les meilleurs marque fabriquant.
A mon sens ce travail de préparation et indispensable.

au faite n'oublier pas de faire la meme opération sur les carbus......




regardé la différence la pipe finie, plus aucunes marques... là c'est ok pour montage





next coming soon.................................


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vraiment fiabiliser,  un full-flow est indispensable. Il faut prévoir les entrée-sortie latéralement, pour éviter tout problème avec la soufflante. Wink
Voila ce que j'ai fait sur mon carter. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les jours se suivent mais ne se ressemble pas.......

y à 2 semaines
et comme par hasard je suis partie faire une course de 1heure et voilà la cata au retour .....
GROSSE AVERSE DE 30MINUTES





y ajuste les moquettes qui ont pris un peu l'eau et heureusement les panneaux de porte non pas pris



séchage, séchage





au final pas de dégât , juste une odeur d'humidité dans le Notch


je vais faire des modifs dans le garage pour que cela n'arrive plus.....



les usinages du carter du 1776 seront bientôt prés.

next coming soon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les usinages du carter sont finis (merci Alain)



cassage des angles vifs à la toile émeri sous les cylindres



fin de lissage de la fonderie et léger polissage



dépose du tube de la jauge à huile avec un taraudage en M10



mise en place d'une vis avec scellement au frein filé



Apres mesure du poid des 4 bielles il y avait une différence de 1 gramme sur une seul
donc reprise des 3 bielles



il faut toujours enlevé sur le corps de bielle et dans le cas des AA jamais sur la tete et le pied (y a déjà plus grand chose en matière)



voila elles sont toutes au gramme prés.



on passe aux pistons forgés cette fois y a 4 grammes entre le plus léger et le plus lourd
je scotch l'intérieur des trous de graissage et l'extérieur des segments pour éviter que les copeaux se logent dans les cavités des segments.
Il faut enlever la matière autour des trous d'axe de pistons.



ça s'est pour un piston ! ( et le taf et long)



pour les 3 pistons :



les 4 pistons sont tous à 552 grammes.





montage des pièces sur le vilo et des bielles.
attention le montage des bielles en H ont un couple de serrage spécifique et il faut impérativement graissé les portés de bielle et les filetages.




j'ai opté pour le couvercle Jay Cee du carter CB Perf , le gros avantage c'est qu'il à un bouchon de vidange et un gros aimant incorporé









le bas moteur et fini.
j'ai déjà pris les mesures pour le deck height et les calles sont en commande.
Le RV sera à 9.6/1.




next coming soon......


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bloc et clos !!!



pour les tubes enveloppe j'ai posé du CSP télescopique que j'avais déjà en stock



voici l’emplacement de la sonde de T° d'huile



pose de la tringlerie CSP



pose des tôles moteur et adaptation des tôles pour les pipes double carbu.
les ecrous ( en clé de 13) de pipes sont quasi inaccessibles.
mon problème et de régler l'alignement des pipes aux conduits que j'ai fait, et le serrage des ecrous qui devient impossible



pour résoudre le problème j'ai posé des ecrous rond avec empreinte pour clé allen 6 pans





toles d'origine en haut, les modifiés en bas..





works in progress and next coming soon......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici enfin les details du 1776....

le kit alternateur pour T3 de chez CSP , mais c'est le meme que chez les ricains (beaucoup moins cher).
Avant de l'avoir commander chez CSP j'ai fait mon petit calcul avec frais de port et frais de douane éventuelle
vaut mieux le prendre en Europe










il faut se confectionner une petite plaque en tole ou alu dans mon cas pour reboucher le gros trou dans la turbine.
C'est super important sinon une partie du debit d'air fournit par l'hélice ne partira pas vers les couvres cylindre


fixation avec des vis



l'entourage de l'alternateur reste ainsi là c'est pas genant pour le flux d'air de refroidissement



il vous faudra aussi régler l'alignement de la poulie d'alternateur sur celle du vilo, (sinon risque de cisaillement de la courroie ou une courroie tout les 5000km !)
Pour le réglage faudra intercaler des rondelles entre les supports alu fournis.
La marge de reglage n'est pas super importante a cause de la vis du bas, elle touche la turbine en tole dans mon cas .
Apres différentes combinaisons je suis avec un reglage correct.




Autrement le cablage et simple et bien expliquer. un bon produit de substitution si les dynamos 12V deviennent introuvable.

Pour les carbus croyez moi y a pas mieux que les DRLA !
C'est donc des 40 DRLA qui vont alimenter la salles des machines. Ils sont passez au bac à ultra son avec ensemble joint neuf. j'ai poser des plaques de
condamnation des starter et des raccords banjo pour l'arrivée d'essence (ceux d'origine sont en double sortie )



l'ensemble au grand complet avec le régulateur de pression d'essence Holley. dans le compartiment moteur des T3 un regulateur King et bien trop encombrant.




les pièces pour les Dellorto contrairement a ce que l'on entend ne sont pas si difficile à trouver, je cherche mon matos en Italie avec des prix qui n'ont rien à voir
avec l'UK
voir ici livraison rapide et prix imbattable http://stores.ebay.fr/ALFA1750S-CARBURETORS-PARTS-STORE/DELLORTO-REBUILD-KITS-/_i.html?_fsub=17094265

taraudage des puits de fixation pour le Holley (livrer avec vis à pas americains) taraudage en M6





le passage en banjo et regulateur Holley impose de la durite en Ø8mm au lieu du Ø6 d'origine , j'ai du me confectionner une réduction en laiton avec 2 raccords cannelés
Préféré toujours des raccords cannelés cela garantie une bonne étanchéité (surtout avec l'essence !)
Assemblage avec soudure à l'étain.






1er démarrage au banc au quart de tour......... avec fuite d'huile sur 3 tubes enveloppes CSP télescopique (d'occaz) changées depuis pour des SCAT.



j'ai du mettre un grand coup pour que le moteur et le Notch sois pret il y a 2 semaines , mon président du club ma réquisitionner le Notch pendant 4 jours pour un salon
Auto retro à Strasbourg pour faire de la com du meeting de Molsheim.




meeting de Molsheim du 18 au 20 Mai VENEZ NOMBREUX aloyaaloya


bientôt les prochains détails du 1776 et comme convenu, après rodage du moulin passage au banc du puissance !

next comming up



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aloyaaloyaaloya
Pas étonnant qu'il t'ait réquisitionné; il est trop beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fin des détails du 1776...

en montant le moteur dans la salle des machines , je pensez bien que les filtres à air allez pas passez en hauteur.
Je suis parti sur des KetN en hauteur 43mm.
il a fallu chercher des cm pour que sa rentre et qu'il reste une hauteur convenable entre le couvercle de cuve carbu et le haut du filtre à air.
Par contre j'ai supprimer les cornets (je n'avais meme plus le 1 cm minimum haut de cornet haut de filtre)

je précise que la modification en photos et valable pour les Dellorto

platine sortie de boite avec sa fixation



platine modifiée je l'ai poser dans un étau et serrer pour obtenir la cote voulu.
J'ai également du poser un ecrou prisonnier, celui passe juste entre les 2 portes gicleurs principaux



origine en haut , modifié en bas



découpe de la masse filtrante au flex avec disque de 1mm





apres découpe j'ai enduit le haut de la découpe avec un produit type silicone pour conserver une bonne étancheitée
à gauche filtre non modifié



résultat final



passage en pompe élec



pour une question d'encombrement pose d'un régulateur de pression Holey le KING ne serait pas passez.
le Holey a aussi l'avantage de faire la répartition gauche droite.




c'était aussi ma grande inquiétude... il ni a pas de conflit entre la tringle CSP et les durites d'huile.
Si la ça avait toucher je sais pas comment j'aurais fait pour résoudre le problème...



5 semaines d'attente pour avoir le reniflard spécifique T3 CB Performance , mais cela en vaut le coup il est pratique



passage des durites de reniflard dans les toles couvre cylindre (double admission) vers les caches culbu



mise en place d'un point de fixation pour le ressort de rappel



pour assurer une bonne étancheitée d'air au passage des fils de bougie je pose de vieux soufflet de rotule direction y a pas mieux dans le temps et l'étancheitée.

Par contre dans cette config le gros point noir c'est l’accès aux bougies ......quelle merde.... faut tomber les carbus et les petites tole sinon impossible



pompe à essence mécanique supprimer et tringlerie CSP mon fait gagner de la place pour espacer les différents éléments et les risques de frictions



le piquage sonde Lambda et toujours présent ,



s'est aussi le moment de commencer l'apprentissage de la descendance , il a remplacer les colliers de durits de reniflard cet aprem



montage final






je peaufine encore la synchro des carbu , le moulin à actuellement 1200 km bientôt la fin du rodage....
le couple boite longue 8x31 et 1776 dans cette configue et super agréable (meme avec femme enfants et armes)

photo du WE dernier en allant chercher les myrtilles avec le club.




derniers réglages........ et résultat au banc ce puissance next comming up aloya


bonnes vacances à tous aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...