Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pulsation1

*Puls@tion* 1500S 1964

Messages recommandés

La jupe est posée, c’est la première fois que je vois mon Notch avec
une face arrière non tronquée, c’est trop bon !!!

C’est également la première fois que je pose un élement de carrosserie NOS,
et je vous garantie que c’est que du bonheur à poser.
La repro c’est une autre aventure !

Y a un truc génial sur la jupe le gros trou du bas sert de repère d’alignement par
rapport au meme trou dans le flan.

Pour permettre l’ajustage et le bridage mettre des ecrous/boulons

soudure

meulage/appret

la jonction jupe/coque et un peu chiante à réaliser

Je voulais d’abord utilisé de la colle à parebrise , mais le faite de perdre en rigidité ne
me plait pas trop, donc points de soudure

colle à parebrise car je voulais eviter ça.
sa donne un peu plus de boulot.... pas grave

reste à finir les pointages de la tole du coffre ça va etre chaud de pointé dans
ce trou de souris

to bee continued ......... Mr.Red

Fin de la pose de la jupe arr.
Il me resté des pointages à réaliser ceux qui consolide le plancher du coffre a la jupe.
Faut caler avec du bois ou autre pour faire les alignements des toles

Rabattre la tole plancher vers la jupe avec des chasses

Pointé et meulé

la jupe et en place

Il y a des trous de visite muni de capuchons dans les longerons c’est par là que je suis passé pour injecter la cire corps creux.

Reperage des bosses du toit , j’utilise de la craie pour pas en zapper
Le reperage des bosses c’est aussi de longues séance de carresses, lol!

Le décoquage ne s’est pas passé sans encombre, 2 boulons en M8 claqué net pas la peine de se servir d’un tourne à gauche y sortiront pas aprés 50 ans ....
Il seront percés et retaraudé

Les portes sont méchamment bosselées on verra plus tard la priorité c’est la coque….

Les boulons en M10 de la tete de longerons passager sont HS elle tourne dans le vent !!.
Bien évidement il est hors de questions de laissé sa comme ça.

la suite donc

Pas la peine d’essayé de faire quelque chose de se coté là !
Je refermerai

Il faut donc ouvrir la semelle de longeron et bien visé le logements de la plaque folle
Taraudé M10

Réalisation de la nouvelle plaque

Soudure et meulage de la tole de fond

Soudure de la tole apparente restera à faire le meulage

Le masticage avance

vive les longues soirées d'hiver.......

to bee continued ....... Arrow

la futur couleur ?

Mouais !
Je donne pas les teintes sélectionnées pour l'instant
c'est encore trop tot.....encore un peu de patience Mr. Green .

Je dis simplement que ce sera ou une teinte Porsche ou Audi
.........................

thumright Fred57 !

oui !!! pour la teinte Audi.

Si se sera le blanc,je peux vous dire qu'il est vraiement plus claquant que le Perlweiss VW.

Aprés pour la teinte Porsche , j'en ai une classe sous le coude !!

Blanc et intérieur rouge la classe!
c'est pour ca que j'ai craqué pour le mien (enfin, crème et rouge)

le coin en "or" 3x NOS

j'ai redréssé la porte passager du mieux que je pouvais. j'ai pas de tire clou se sera mon prochain achat
d'outillage

y a quasi pas de boulot sur les ailes avant elles sont vraiment nikel

Il reprend des couleurs s'est motivant , aprés environ 20h de ponçage/mastiquage sa fait
du bien

la tolerie est officiellement finie !!

to bee continued...........

Salut,
Avec la tôlerie terminée, ça fait un gros morceau de fait!!! thumleft
Tu as du cul d'avoir des bols de phares nickels sur tes ailes avant en sachant que c'est le gros point noir de nos chères bestioles...

@+Maz

salut
oui c'est vrai je suis bien content d'avoir fini la tolerie.
Cependant la préparation mastiquage/ponçage "sa soul" pffff....j'ai fait sa quasi 4 jours consécutif.
J'avance le max que je peux pour le carrossier, sa fait toujours sa d'économisé.
je vais bientot lui passer le flambeau pour avoir un résultat nickel.

Et pouvoir enfin finir le chassis Very Happy

un peu de news......

mon carrossier et passer et il ma donner les travaux à réaliser avant que je lui livre.
les 4 ailes et les 2 capots devront etre poncées jusqu'à la tole,et la coque déglacé au 400.
....en gros concernant les capots je dois enlever tous mon travail de mastiquage messashamed_5878
ouaip car la couche de protection des capots NOS est légerement piqueté par la rouille et il ma clairement expliquer que il faut redescendre à la tole pour pas avoir les nerf dans quelques années.
....et pour les ailes comme aprés leur sablage j'ai poser une couche de protection temporaire pareil on redescent a la tole pour appliquer une sous couche de qualité

Carrossier c'est metier , j'aime bien discuter avec des pros qui font de l'ancienne il donne toujours de bons conseils
pour un résultat nickel.

bref y a encore du taf pour alléger l'adition du carrossier.

Quand je sature aprés des heures de ponçage , je change de taf ça fait du bien, donc
j'ai repris les travaux de modif du train arrière à trompette en cardant. Les platines vont bientot passer
à la sauce MIG.
Le chassis devrait bientot retrouver le plancher des vaches.

Petit sondage vous pensez quoi de cette teinte Porsche ?

j'arrive pas à prendre une décision blanc ou chocolat ??????? c40bfc8_a

.................................. What the fuck ?!?

Pulsation a écrit:

Carrossier c'est un métier , j'aime bien discuter avec des pros qui font de l'ancienne ils donnent toujours de bons conseils pour un résultat nickel."

C'est clair tu en as un bon; il aurait pu ne rien te dire et te laisser avoir les boules quelques années après!!!
Bon courage pour te remettre au ponçage.
@+Maz

Reprise des travaux du train arrière.....

Pour les soudures des platines je me suis rendu dans une chaudronnerie pour souder avec
un MIG costaud.
Je vous passe les nombreux montage et démontage des bras pour les vérifications.

il y a des endroits il faut remplir le vide avec de la tole bien épaise style 1,5mm

Je partais sur des lames à trompette retaillées mais cela ne colle pas avec les bras à cardan pour double lame.
Il faut conserver les lames doubles avec forcement les couvercles spécifiques.
Les barres de torsion sont plus longues aussi mais cela rentre derrière les ailes.

Pose de la boite à cardan ( maintenant j’ai plus de boite de secour pour ma 1302S messashamed_5878 ) c’est une 8x33 , le montage doit ce faire avec un nez de boite de boite à trompette.
J’ai commander un nez de boite avec le trou fileté pour le contacteur de feu de marche arrière, c’est comme meme mieux que le contacteur derrière le compteur de vitesse.

ça passe mais c'est comme meme trop juste à mon gout, faut pas oublier que les silentbloc peuvent
se tasser avec le temps et les accélérations et ensuite toucher les bras....

reperage de la zone a refaçonner, une massette et un bon marteau font l'affaire pour donner plus
de place au cardants.

pour finir la sous couche habituelle

le futur emplacement des HP. Les HP en diamètre 13cm ne passe pas faut rester en 10cm.
Le reglet délimite l'espace dispo en dessous, pour ne pas empiéter dans le coffre.

Je ponce aussi un peu de temps en temps jusqu'à la tole, hein ?

Plus prés de toi mon dieu plus prés de toi !
J'ai des morceaux de chassis à vendre....

Mon petit bonhomme c'est souder au MIG !
............à 3ans !! thumleft
sa soeur jumelle voulait pas essayer trop peur "de la lumière bleu" flower

le cordon de droite c'est avec moi qu'il la fait, le cordon de gauche je lui est laché la main ...
pas mal pour un début thumleft

pour c'est 4ans on fera un réglage de 2 carbus double corps ! lol!

allez la suite au prochain épisode ........

bah on le verra pas a molsheim cette année alors !

si c'est pour mettre des 10 cm à l'arriere ,vu comme ca rend , je me ferais meme pas chier a faire des trou.. j'etudie un peu l'histoire des hp ces temps ci , c'est vrai que dans un notch ce n'est pas evident ( surtout si je veux y mettre la sono de mon ancien bus )

en tout cas beau boulot

pom2ter a écrit:
bah on le verra pas a molsheim cette année alors !

si c'est pour mettre des 10 cm à l'arriere ,vu comme ca rend , je me ferais meme pas chier a faire des trou.. j'etudie un peu l'histoire des hp ces temps ci , c'est vrai que dans un notch ce n'est pas evident ( surtout si je veux y mettre la sono de mon ancien bus )

en tout cas beau boulot

pour molsheim c'est à priori compromis oui messashamed_5878messashamed_5878
refaire les 4 coins de pares brise ma mis dans le jus niveau temps

c'est clair que du 10cm en rendu c'est pas top, la meilleur des solutions c'est de les mettre
dans les portes les HP, mais je refuse de les intégrer dans les panneaux de porte je veux conserver
un aspect d'origine.
il reste l'emplacement sous le TdB dans les coins comme dans les cox , mais j'ai la tablette Bambus ....
je verrais déjà... ça va aller, ça va aller lol!lol!

oui pas evident , je vais tester les panneaux avant moi

sinon j'ai noté comme solution :

les valises avec les hp dedans , bien , mais avec 2 mioches ca va etre raide

des feux coussins facon split , avec les hp dedans , sympa , a voir le rendu

je me demandais si des elyptiques sous la banquette rendrait une scene sonore valable , a voir

salut

un peu de news........

j'ai rentré un peu de matos pour la suite du projet :

le nez de boite (fix 2 trous) avec trou pour contacteur de feu de recul pour le montage de la boite à cardans

Mr.Red les 4 koni sont aussi arrivés

et encore de la visserie et les demis lune pour les cardans ainsi que les manos VDO (P°et T°)

le train arrière modifié en cardan et enfin en place .

Perso je suis pas pour les boites à trompettes et le confort d'un train arrière a cardan na
rien à voir.
Je voulais impérativement gardé la fourche du train arr à trompette sur laquelle est fixé la boite pour ne pas avoir de montage suspendu (comme sur les train a cardan d'origine ) se qui m'aurait aussi imposer de modifier les parties latéral du compartiment moteur pour la barre de soutien moteur.
L'avantage aussi c'est que le train arr et vraiement plus rigide ce n'est que bénéfique pour le comportement routier.

Décrantage de 1 cran extérieur pour l'arrière
la marque faite au dremel représente la position des lames à l'origine.
Il vaut mieux l'avoir apparente au cas ou. (retour à l'origine sans problème)

pareil pour le marquage des dents,
un coup de pointeau sur une dent et un autre sur le corps comme point de réference.
avec ça plus d'erreur possible

les roulements ont été remplacés.
Les roulements n'aiment pas le rabaissage autant partir sur du neuf tout de suite

les freins qui étaient prets au montage depuis des mois sont enfin en place

la y a un souci ,les rayons de courbure sont vraiement court
faut changer un point de fix.

j'ai donc repris une ancienne fix de vieux chassis pour la souder est avoir un travail du flexible correct

restera à modifier la longueur des tuyauteries qui vont aux recepteurs de tambours

le contacteur passe juste , un conseil la dessus prévoir de cablé celui ci
avant le recoquage aprés c'est vraiement la galère pour engager les cosses

la boite en place

le pedalier en place j'ai encore le jeu à la pédale de frein à régler

to be continued........... spiderman

ça avance ,ça avance

le chassis à retrouver le plancher des vaches !!
Encore 2 ou 3 choses à poser et peindre et il sera fini.

le chassis fini ça me fait un peu de place dans le garage !!

un petit décrassage de poste.....

J'ai pas beaucoup avancé ces derniers temps.
le ponçage continu, des modifs élec son apparues sur le chassis et ....
et je vais bientot chercher un "truc" prochainement pas loin de la frontière Polonaise en Allemagne
pour le Notch.
Je vous dis juste que j'ai galéré (2ans de recherche) pour trouver à un prix cool !!

C'était les vacances !!!

j'ai croisé aussi une petite caravane de VW au allentour de Perpignan qui allez sur un meeting Espagnol
à Quart.
Ma grenouille na pu prendre que ces 2 cox j'arrivé trop vite sur la voies de gauche de l'autobahn....

Voilà le décor des vacances dans le Var,
mon pote (et président du club indépendance cox) ma rendu une petite visite, en vacance également
avec son "T2A power 2.6".
J'éspère bien refaire la meme photo l'année prochaine mais cette fois avec le Notch fini.

pour la petite histoire ce T2A est un sorti "du jardin" , on a poncer les quelles que endroits oxydés
et un peu d'antirouille rouge et voilà le taf fini.... !delll

T4 2.6 (pffff !!!!.....machine à couple)

c'est aussi le meme bohnomme qui à réaliser nos trophés de l'année dernière
le son sien traine comme meme sur le TdB du bus.

les tuyaux de freins sont fait j'ai récuperer des raccords neuf et me suis rendu chez Renault car ils ont
la machine pour former le cones d'extrémité, mais uniquement sur tube cuivre.

dans le but d'optimiser et de fiabiliser le Notch un peu d'élec moderne peut pas faire de mal
1 porte fusible pour les alim, 1 relais pour le démarreur pour éviter les chutes de tension,1 relais pour le thermostat
d'huile qui commandera le moteur de ventilo du radiateur d'huile extérieur.

réalisation d'une platine de fix pour l'ensemble, et cablage de l'ensemble.
Je prends aussi l'alim sur le porte fusible pour le feu de recul

pour ceux qui trouve pas la ref des plaques adhésive en bitumeu voici votre bohneur
par contre je sais pas encore si je vais en mettre sur les planchers car cela fait comme
meme un poid conséquent (voir par là baisse des perf et hausse de la conso essence)
dans les portes il y en aura c'est sur...

essai de placement de la glacière pour les longs déplacements en famille, ce sera pas là

la ça va le faire

ok le capot touche pas , faudra aussi prévoir une prise allume cigare dans le coffre avant.

la coque et complètement poncé de partout ( sacré taf ((pôo .... surtout au 350 à sec)
elle va partir dans une quinzaine de jour chez le carrossier ..... ça sent bon la peinture tous ça!!

je suis par contre toujours pas decider pour la teinte (chocolat ou blanc) ?????

mon fils il veut chocolat, ma fille rose et ma femme "m'en fous je veux le moins chère" lol!lol!

j'ai par contre du mettre une croix pour une raison perso sur le truc que je cherchais depuis 2 ans à un tarif cool...
je vous montre comme meme ce que c'était : (coque complète pour 150€ véridique)

vu que la coque va partir en carrosserie maintenant ça devrais avancer plus lentement.

je vous tiens au jus quand ça aurra avancer.

Blanc ou chocolat ?

to bee continued...... Very Happy

je les ai acheté chez un fournisseur de pièces auto toutes marques (Freiss à strasbourg), autrement un fournisseur
d'équipement camping car devrait aussi en avoir (Narbonne accessoire par ex).

Bon look l'Oval ......

Le Notch et parti chez mon carrossier/peintre cette semaine , delais imposer pour peinture complète le 15 janvier.

to be continued........ aloya

Première visite chez mon carrossier depuis la dépose de la coque dans son atelier.

Ici on fait du bon taf , c'est pas pour rien que je lui est confié "mon" Notch.
J'ai déjà vu pas mal de caisses sortir de son atelier et a chaque fois le bouleau était nickel.....

[center]

il repasse derrière mon taf que j'avais déjà avancé , chacun son métier il ni a aucune honte à faire faire le bouleau par quelqu'un d'autre ! surtout si on veut un résultat nickel !

reprise du pavillon

le sableur na pas décaper le toit par peur de défoncer ou limer l'épaisseur de la tole (justifier),mon carrossier
à rétrouver des amorces d'oxydation dans les goutières c'est la raison pour laquelle il les as ramenées à la tôle.

reprise de la jupe avant

bon les portes il y va zavoir beaucoup travail

next coming soon ........

je pense que quand le Notch à été immobilisé en 1987 sous le préau il a du prendre des coups dans les portes (enfants,stockage de bois....)
J'ai aussi redréssé pour resortir les bosses.....pas évident dans cette endroit

ça avance

la jupe avant bientot finie.....

vérification des ajustages des ailes, je suis rassuré sur le taf de tolerie que j'ai fait y a pas de gros écarts

y a une chose que j'ai appris avec les ailes neuves d'époque, elles ne sont pas toutes ok au niveau des dimensions
apparament à l'époque des VW à air il y avait des rebus sur les pièces d'origine.
Il suffit de tomber dessus dans un vieux stock NOS et vous vous retrouvez avec un jeu de 1cm entre la porte et l'aile.
J'ai donc du ressortir les ailes matching numbers du Notch et là tout colle nickel......

pendant ce temps là Puls@tion il se tourne pas la nouille....
Le T4 de ma 1302S va passer en évolution 3

to bee continued........... !delll

salut
sympa le hamac pour toutou sous le tableau de bord MDr
sinon la resto est d'une qualité+++++++++
bonne continuation
ludo

la coque est en apprêt.......

http://img15.hostingpics.net/pics/576234DSC01388.jpg" border="0" alt="" />

Recoquage de la coque peinte prévu le 01/12/12 avec les potes du club si y sont dispo.....

next coming soon.........

les goutières on été jointés, les produits recent c'est comme meme bien contre la rouille

Je m'étais décider pour du chocolat mais,
la bascule entre le chocolat et le blanc s'est faite à cause de mon carrossier
qui à une A4 noir, et il ma dit" tu vois fabrice , niveau entretien carrosserie je suis l'esclave de cette caisse en noir......"
et comme ma première cox était couleur chocolat , je me suis rappeler les WE à la nettoyer nickel et 10mns aprés elle était couverte de pollen , pareil pour les micro rayures......pfff!!

Donc va pour le blanc.
La coque va encore recevoir une passe de blanc et aprés ce sera le tour du vernis.
De toutes façon recoquage le 01/12/12

next coming soon .......

super la teinte moi aussi mon notch et chez le carrossier j ai choisi la couleur toge blanche d origine en voyant le tien je regrette pas c est quelle teinte ???
EN TOUS CAS SUPER TAFFFF!!!
continue !!

salut

pour la teinte c'est du Audi "blanc Iris", c'est un blanc trés pur il est aussi vernis , c'est pour ça quil y a un effet de profondeur (sur les Audi actuels).

Merci pour les compliments, j'ai hate d'etre le 01 décembre pour le recoquage. La brigade alsacienne et dejà mobilisé pour le coup de main.....

Yep vivement samedi que je vois ça de prêt cheers3
je prépare les gants tout neuf MDr

• Créer...