Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
924atmo111

moteur type 1 dans type 3 possible?

Messages recommandés

slt,
je me pose la question de savoir si il est possible de monter, par exemple un 1200 de cox dans un fast ou un notch... c40bfc8_a

salut
1 : oui possible, juste souci pour le remplissage d'huile qui se fera par le reniflard mais pas grave et moi j'ai un prob car mis un type 1 1600 dans mon variant et la turbine de refroidissement est pas callée comme sur un type 3, elle donne le point d'allumage 0 sur le cylindre 4, donc pour les réglage allumage je me porte sur le 4... est essayé mais pas eu la possibilité de la mettre autrement , les ergots de callage son bien a la bonne place.
passé ce petit souci, tous est pareil si tu passe en configuration tole type 3.

2 : Si tu laisse tu tolerie type 1 il faudra juste que tu bouches tous le tour pour ne pas avoir de probleme de refroidissement moteur car pas le même principe...cra le t3 prend l'air à l'extérieur alors que le t1 prend l'air à l'intérieur

3 : pour configue type 1 en type 3 tu pourras pas mettre ton ou tes carbu t3 sur un 1200 a moins de grosse modife...ce qui anullme la réponse 1

si tu parles de jetter un moteur de cox tel quel :

pour un montage en carbu central

sinon il te faut des pipes courtes et des filtres courts. mon kit de montage vient de chez CSP avec une tringlerie CBperf

salut,
je relance le sujet car c est devenu pour moi uen réalité.
n arrivant pas à faire "peter" mon moteur de type 3, je pense mettre un 1300 SA que j ai en rabe.
j aimerai soit le convertir en type 3, mais il se pose le problème de la fixation du radiateur d'huile (vis trop courte)
ou posé mon 1300 à la place, mais la je me pose des question notament sur le refroidissement...
si quelqu un à des infos ou photos en plus de celles déjà mises, je prends.
ou il y aussi l option type 4, est ce faisable?
beaucoup de questions...

• Créer...