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Old_school

demarreur

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Slt, est-ce qu'un démarreur de cox va sur un type 3 ?

J'ai appris que la génératrice était différente, parce que je vais passer mon moteur en 12volt et justement il me reste(je pense) un démarreur 12v de cox....

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slt old school
pour moi,les demareurs sont les meme mais attention entre 6v et 12v le volant moteur est different (nombre de dents) du moins sur les cox.je vais voir demain
car j'ai un demareur de 12v type3 et un demareur 6v de cox
a+

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ludofast a écrit:
slt old school
pour moi,les demareurs sont les meme mais attention entre 6v et 12v le volant moteur est different (nombre de dents) du moins sur les cox.je vais voir demain
car j'ai un demareur de 12v type3 et un demareur 6v de cox
a+



Exact ludo, il faudrait juste savoir si il a changé son volant moteur lors du passage en 12V?


Mouloud_one

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Ok j'attends ta confirmation ludo, de savoir si j'peux mettre le démarreur de cox et si je dois changer le volant moteur ?

Y aurait d'autre chose à changer l'or du passage 12volt, je parle sur le moteur même ?

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re
pour passage en 12v sur le moteur il faut changer
-bobine -etouffoir -starter -alternateur ou dynamo
-demareur +volant moteur+bague de guidage demareur
mais d'apres vw tech tu peux garder ton demareur 6v avec le volant moteur
du moment que tu n'insiste dessus
sinon pour le reste,ampoule(tableau de bord,veilleus,phare plafonnier),relais,regulateur,moteur essuie glace etc
pour info volant moteur 6v =>109 dents
12v=>130 dents
a+

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Waw ca c'est d'la réponse, si je trouve un volant moteur je le change si pas je reste avec le démarreur 6volt alors !!


Un grand merci a+ Wink

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slt,c'est encore moi
j'ai regardé mes 2 demareurs
[img][/img]
le noir est un 6v ref 111 911 021 E 0.5ps type1
le marron est un 12 v ref 311 911 023 D 0.7ps type3
les axes sont les meme diam 11
les pignons m'on l'air identique diam environ 25
je l'ai est monté sur une boite type 3 ref 113.301.103
ils se montent bien
la seule difference c'est la longueur
alors quelqu'un peut-il me dire la difference par rapport au volant moteur 109 et 130 dents?
merci.

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slt gerald
la seule difference que je vois,sur le 6v il y a une "collerette" au bout des dents donc "rainures" non debouchante alors que le 12 il n'y en a pas
le nbre de dents est le meme et elles ont la meme forme
enfin je crois ou peut etre le profil?
ludo

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Je crois qu'il y a une histoire de bague en laiton à mettre dans le trou de l'axe du démarreur sur la boite, il me semble.

A vérifier.


Mouloud_one

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voilà le mien de type 1 en 12 volt je viens de le retrouver....




12Volt
9 dents
n° 311 911 023 D - 07 PS Type1

c'est la meme ref que le 12 volt type 3 de Ludo, donc ??? Ce serait pareil alors ? mais niveau volant moteur il devrait etre changé ou pas ?

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slt
alors pour le volant moteur voila une tof
celui du haut est un 12v de type 3 diametre ext env 27.7
celui du bas est un 6v de type 1 diametre ext env 27.3
[img][/img]
les dents ne sont pas identique
donc je pense que si tu gardes ton volant d'origine ,les dents du demareur seront prise sur le bout donc usure assure
je crois que les demareurs 6v d'origine ont un gros pignon
quelqu'un peut-il confirmer?
regarde bien les diametres de la bague de guidage d'axe du dem
diametre int =diam de l'axe du dem
diametre ext =diam de logement de la boite
j'espere que tu me comprend
a+

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Slt ludo, je garde le démarreur 12 volt type1,mais vaut mieux changer le volant, sinon comme tu le dis bien, a force ca risque de vite s'user... Wink si quelqu'un peut apporter une autre info ce serait bien, mais je pense que ludo à bien trouvé la solution...

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salut,
si tu passe tout en 12v, tu laisses ton démareur en 6 v, comme cela pas besoin de changer le volant moteur.
les demareurs 6v sont assez costaud pour supporter du 12v, a condition de ne pas insister dessus lors de démarage hyvernaux...
moi sur mon split et ma cox c'est comme cela et depuis plus de 10 ans...

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Salut ok merci, je pense que je vais rester avec le dem 6 volt alors, façon mon moteur sera refait, donc en principe il démarrera au quart de tour ! Laughing

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