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Old_school

(Dé)sérrage de roues arrières

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Salut,

le boulon de serrage de roue arriere se dévisse-il dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, ou bien ce sont des pas-de-vis inversés ??? (sérrer pour divisser Question ) modèle '66

Et la taille de l'écrou c'est bien du 32 ?

Merci


( je pense avoir déjà posé la question, mais trouve plus le post GS_2714f9c54b )

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je suppose que tu parles de l'ecrou de tambour central??
c'est bien ça??

dans ce cas, c'est du 36 , et il se déssere dans le sens normal !!!!!

avant il faut enlever la goupille qui freine le tout
ensuite, se munir d'une grosse rallonge car ecrou fortement sérré !!!
ou alors utliser le "torque meister" petit outil au combien sympathique car il mutiplie la force par 9, avec une bête clé de 11 tu sortira cet ecrou de tambour..............

ne pas oublier de le serrer à nouveau au couple au remontage................et remettre une goupille forcément!!!

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Oui désolé je parlais bien de l'écrou de tambour, mais tu m'as compris Smile!! Je voulais cette précision car je pense que sur les cox y a un coté qui se déssere dans le sens des aiguilles d'une montre (à confirmer)

Donc c'est du 36 !!

et l'outil "torque meister" on peut trouver ca où ? Mais aussi à quel prix ?

Merci Wink

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euh non, sur une cox, les 2 tambours se desserent aussi dans le sens normal, pas de pas inversé..........

pour l'outils, le voila en exemple :
http://www.mdccox.be/product_info.php?cPath=407&products_id=3128

comme tu es de Mons, essaye de te rapprocher de combicoxshop à Wanfercée baulet, Dom doit avoir ou peux surement avoir ça !!!!
tu m'en dira des nouvelles..............

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Salut Old ,
tu as plus de chance a prendre une grande allonge de +-2m50 , bloquer le frein a main et passé un vitesse et normalement ça vient tout seul, ne pas oublier de bien resserré avec en prime la fameuse goupille. Pour les cox c'est la même chose et surtout bien resserré ( c'est arrivé hier à un ami , résultat la cox n'avance plus, ben oui cannelure HS pas assez serré )

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Biggege a écrit:
Salut Old ,
tu as plus de chance a prendre une grande allonge de +-2m50 , bloquer le frein a main et passé un vitesse et normalement ça vient tout seul, ne pas oublier de bien resserré avec en prime la fameuse goupille. Pour les cox c'est la même chose et surtout bien resserré ( c'est arrivé hier à un ami , résultat la cox n'avance plus, ben oui cannelure HS pas assez serré )


oui gégé, forcément, c'est plus simple de prendre une grosse douille et une bonne rallonge, ça va ausi tres bien, j'ai toujours fait comme cela depuis plus de 10 ans,

mais la ,j'ai vraiment été surpris de l'efficacité du torque meister, qui va aussi tres bien pour les volants moteur..................mais bon, c'est vraiq u'il faut déjà en avoir une utilisation un peu regulière pour investir dedans....................



seul bémol peut etre, moi je ne mets pas de vitesse, car ça va forcer sur la boîte, et les synchros, pignons et tout et tout n'aiment pas trop ça..............
frein à main ok, et bonne cale devant (ou derrière) la roue c'est bien suffisant!!!!!!!!!!!!!!!!!

enfin voila mon avis................. aloyaaloyaaloya

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Salut Pat,
oui c'est vrai pour la boite messashamed_5878 , ou alors une personne qui freine en même temps du bloquage des écrous ha!!


et alors il en est où ce Variant ?

Gérald

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ah ah..............surprise !!!!!!!!!!!!!!!!!














nan en fait, ça n'avance pas du tout............. messashamed_5878messashamed_5878

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Ok merci, je ne pensais pas acheter cet outil mais je me renseignais ! C'est pas mon style d'investir dans un outil (coûteux) qui va me servire 3 fois par an Laughing

Sinon j'ai confondu avec les boulons de serrage AVANT, je viens de remettre mes disques sur le variant et la pas-de-vis coté gauche est bien en sens contraire !!!!

Soit, l'écrou est du 36 c'est ce que je voulais savoir en priorité

Merci bien Wink

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