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kdfman

moteur type 1 neuf...

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Salut à tous.

j'ai monté un moteur neuf type1 1600da dans man variant.

pour regler les soupapes il faut trouver leur PMH de chaque cylindre,donc je tourne la poulie de refroidissement en alignant la coche du point 0° avec le plan de joint.
au surprise je ne tombe pas sur le cylindre 1 ou 3 ,mais le 4 ou 2.
Apres verification, ma poulie est tres bien montée, on peu pas ce tromper puisqu'il y a un ergot de callage pour enfiler la poulie sur le vilo.

mes questions:

est ce normal que la coche PMH de la poulie de refroidissement qui devrait indiquer le cylindre n°1, corresponde au PMH du cylindre n°4 quand on la mets en face du plan de joint de carter?

Les vilbrequins de type3 avait il la position de la poulie décallé par rapport au vilo de type1?

Puisque mes coches de callage pour l'allumage se retrouve sur mon cylindre 4,
est ce dérangeant de faire ce reglage sur le cylindre 4?

si qqun à des reponses logique à ceci, ça pourra peut etre un aider d'autre dans ma situation.

merci d'avance

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salut a toi
dans les rta ,il n'est précisé si la poulie est décalée;mais il y a plusieurs reglages suivant la config du moteur.





sinon,ressortir l'allumeur et refaire un tour moteur complet
on doit retrouver la position initiale du doigt d'allumeur 1 sur cylindre 1

a+

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