Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kdfman

grosse surchaufe et consommation

Messages recommandés

j'ai monté un moteur neuf dans le variant.Dons j'ai du passé simple admission à double admission.
Merci funkifast pour les pipes double.
J'ai monté les carbus d'origine simple sur les pipes doubles.
Ca roule mais ça chaufe énorme et la conso est passé de 8 ltr à 12ou 13ltr...
sur mais autre vw en même configuration ça chauffe pas et ça consomme pas tant que cela.
Tous le monde suit???

Quand j'ai acheté le moteur il n'y avait pas d'axe d'entrainement d'allumeur, le vendeur m'a proposer d'en monter un car j'en avais pas d'avance et ça m'arrangeait.
je pense qu'il l'a mal mis car il l'a posé dans un moteur dont les soupapes n'étaient pas règlées.
et sans poulie de vilbrequin.

donc la question:
quel est la position exact de l'axe d'entrainement d'allumage sur un moteur de type 3?
au vu de photo sur ce forum aucun de vous n' a l'allumage positionné pareil???
donc quel est la bonne position?

est ce que le fait de passer de simple à double admission peu engendrer une telle surchauffe et consommation?

Merci d'avance

pas de quoi kdfman Wink

je pense pas que le fait de passer de simple a double admission fasse chauffer

vois plutot du coté de l'allumage, si je me plante pas le fils du cylindre 1 doit etre placé vers l'arriere et sur la gauche.
met ton cylindre 1 au point mort haut et regarde vers ou pointe ton doigt d'allumeur.

vérifie aussi que tes clapets et ton thermostat fonctionnent bien.

merci,
je pense aussi que double ou simple ça doit pas chauffer plus.

Pour ce qui est des clapets et du thermostat, y'en a pas ct comme ça avant en simple et ça chauffait pas.

J'attend de recevoir un arrache abre d'entrainement pour le remettre dans la bonne position, ainsi je pourai bien faire mes réglage d'alumage et de soupapes.

• Créer...