Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sticky

*Sticky notch 64*présentation et demande sur maitre cylindre

Messages recommandés

bonjour,
je viens de m'inscrire sur le forum (de découvrir en fait).
Je suis propriétaire d'un notchback type 3 de 1964 depuis 15 ans; il est de couleur noire et d'origine, pas de drop ou jantes. Il avait été restauré il y 15 ans, le plancher était sain mais une aile et un passage de roue ainsi qu'un coté du bas de caisse était pourri. Déjà à l"époque les pièces étaient dures à trouver, alors nous avons fibrés! Le moteur était explosé, on a mis près de 6 mois a en trouver un, maintenant il est au sec, un double carbu, depuis on a monté un simple carbu dedans.
Le notch était près de 6 ans au garage, car j'ai construit entre temps. Aujourd'hui, j'ai refait les freins mais j'ai des ennuis avec le maitre cylindre. Existe t'il un kit de réfection ou alors où peut on encore en trouver neuf et bon marché. Sinon, en achetant un varga de cox en 19,05 mm, je peux échanger les pièces intérieures?

Promis, dès qu'il sera briqué, les photos suivront!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi et bienvenue ici.
split 59 toler en vends un neuf 80 euros;c'est très correct.
profites pour passer en double circuit;c'est plus sûr.
il faut trouver un bocal (idem cox)et les tuyaux rigides.
fixer a l'interieur de la joue d'aile comme sur un réçent.
descendre les tuyaux au coin du reservoir juste au dessus du maître cylindre.
c'est le même diamètre intérieur mais le corps est plus long sur le t3 a cause de la fixation au chassis.
a ta place,je ne bidouillerais pas l'ancien car il a dû souffrir de la longue immobilisation.
la sécurité n'a pas de prix!

A+ et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci vicking 85
mon maitre cylindre est encore en très bon état intérieur, seul le joint du piston est limite (trop de jeu), je pense que la purge ne marchait pas à cause de ça, de plus le joint du raccord qui vient du bocal est hs donc tire de l'air.
je vais dimanche chez bug art prendre un varga (s'il en a rentré!) pour le cannibaliser, ou alors si j'en trouve un d'occas peut etre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi.
il y a peut être une autre solution;c'est de l'expedier aux etablissements .
ETIENT à Paris.
ils sont specialistes du freinage pour les anciennes en tout genre.
ils te diront si c'est faisable ou pas;et de plus tu auras une garantie sur le boulot.
j'avais fait appel de leurs services pour un maitre cylindre NEUF(j'avais des doutes);ils me l'ont controlé gratos.
je n'arrivais pas à faire une purge correcte et je pensais que ça venait de là.
en fait ,j'avais inversé au remontage les 2 etriers av.
un etrier avait 2 vis de purge et il y a un coté à respecter pour celui-çi.
cela a duré longtemps avant de trouver(même un pote garagiste avait pas trouvé)
pour revenir a ton souçi,c'est peut être plus economique de les appeler .....

si tu veux rester en origine bien sûr!
A+pour les coordonnées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sticky, pour ton maitre cylindre j'ai éventuellement des coupelles neuves ate fait des photos et donne moi le diamètre et je regarde si j'ai sa


a+

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pascal et merci,

j'ai pas de photos mais c'est du 19,05 mm de diamètre, en simple circuit (freinage avant double cylindre inversé, arrière cylindres classiques), j'ai trouvé sur le forum la vue éclatée, il me manque aucune pièce, il me faut les 2 coupelles et le joint en bout de tige de piston.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir les amis,

bonne nouvelle, j'ai remonté mon maitre cylindre (j'ai fait l'échange des pièces intérieures d'un varga 19 mm), après la purge, les freins fonctionnent à nouveau. Seul défaut, à l'arrêt, en pompant la pédale devient dure, mais en roulant la pédale s'enfonce au 3/4 ? Je réessayerai une purge à l'occas.

Sinon, que du bohneur de rouler à nouveau, j'ai fait 20 km et suis arrivé en réserve, j'ai remis de l'essence (avec additif à part). Le dernier plein datait d'il y a six ans au moins!!!!!

j'en ai profité pour vidanger l'huile moteur, il était temps, la crépine était bouchée et des petites saloperies sont sorties.

pour les photos, j'attends le temps idéal, samedi il faisait vraiment pas beau, mais je ne vous oublie pas, promis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

voili voilou les photos, il était temps que je m'en occupe!
depuis les tofs j'ai refait le couvre volant! ha!ah!ah!

sinon, si quelqu'un du forum souhaite m'acheter ma belle, sachez que c'est possible, mais rêvez pas elle est pas à brader; mais bon je roule pas beaucoup avec et c'est dommage pour la belle. Donc cède contre bons soins...

!! 'sorti'












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

voilà, ma belle est partie vers de nouvelles contrées (dans le 70), elle a été vendue il y a 15 jours à un passionné qui va la faire rouler, car moi je n'avais pas trop de temps à lui consacrer.

J'espère qu'elle sera enore longtemps sur la route et qu'elle fera le bohneur de son nouveau proprio.
Avec regrets je vous dit au revoir et peut être à bientôt si je rachète un jour une vw aircooled.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




le notch avance doucement ... nouvelle baguette , jante repeinte , qlq fiabilisation , mais que du bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh vache!

ça fait que quelques mois que tu l'as et t'as déjà réussi à attirer de belles bêtes!!

moi en 15 ans, j'ai jamais que réussi à coller des moustiques sur la carosserie!!

on voit bien que le noir attire les belles nanas! il en a sous le capot!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à toi,,
bon je n'ai pas lu toutes les réponses mais si tu veux j'ai un maître cylindre d'origine refait avec un kit ATE NOS. Je peux te le laisser à 75€ avec le port.
Par contre c'est un simple circuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tjs sur la route , a/r sur annecy sans soucis ( environ 800 km ) avec le chauffage Very Happy

montage de ceinture avant et arriere , plus qlq goodies ...

manque plus que le soleil pour la saison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as du percer pour les ceintures?...je compte en mettre mais j'ai pas regarder si il y avait des points de fixations d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca depend de l'année du notch , sinon y'a des plaques a souder ... ou alors , tu perces Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne les ceintures arrières, va faire un tour dans le dossier technique, "Pulsation" a fait un post pas mal ou sur ma présentation en page 5.

Maz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours sur la route

suite a un montage elec des année 90 un peu hasardeu , un ami m'a tout refait d'origine , avec cable de meme couleur que le schema vw ... et le push button du tdb en 12v Smile ( sauf essuie glace qui etaient bien recablé discret avec un inter + recent )

a sion :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...