Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
2332NOS

Remonter l'avant de 3cms

Messages recommandés

J'ai actuellement 2 crans de droppage sur mon train avant et mes pneus de 145 montés sur des brm en 4,5 frottent dés que je braque
Je voudrai remonter le train de pile 3 cms
Est ce le calcul des crans int et ext est le meme que pour l'arriere d'une cox ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir.
je pense que si tu remontes d'un cran et que tu gardes ta config actuelle;tu frotteras toujours dans ton passage de roues....
c'est le cas sur mon variant:de memoire 2 a l'avant et 1 a l'ar.
je suis en monte d'origine et cela frotte un peu mais vraiment quand tu braques a fond sur une manoeuvre...

je ne sais pas pour le calcul des crans.
je prefère nettement bosser sur un train av de t3,beaucoup plus facile qu'un t1.
quand je vois des trains av rétrécis et des roues super fines; je doute de la tenue de route.....
déja d'origine c'est pas top....

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait dans mon cas , je ne frotte pas dans le passage de roue mais sur le rebord de l'aile .
1 cran correspond à combien de cms sur un type 3 ? je pense que c'est plus qu'il m'en faut car je ne veux pas plus que 3 cms .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir.
tu n'as plus qu'a essayer 1 cran par 1 cran pour voir.
a chaque fois il faut prendre une mesure avec un reglet entre les rotules de suspension.
prendre toujours le même point de reference et comparer avec l'autre côté.
il faut aussi que tu fasses des repères en bout de la barre crantée soi avec un poiteau ou de l'écrimetal(sorte de peinture en tube utilisée en industrie).
dans tout les cas il ne faut pas sortir la barre en entier(elle est boulonnée de l'autre coté).
déja en agissant que sur l'exterieur;on peut faire du reglage fin.
ceci dit ,1 cran,c'est déja enorme.
si tu frottes sur le rebort de l'aile,tes jantes ont peut être trop de deport exterieur?
qui peut le confirmer?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux tu m'en dire plus sur la barre de torsion qui est boulonnée de l'autre coté , elle ne vient pas toute seule comme à l'arrière ?
1 cran correspond à combien de cms de droppage ? 5 cms comme l'arrière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Le train avt des type 3 est composé dans sa partie supérieure de la barre stabilisatrice qui relie les 2 bras de suspensions supérieurs.
Dans la partie inférieure, il y a 2 barres de torsions qui se croisent au centre, une extrémité est reliée au bras de suspension inférieure et l'autre est boulonnée sur le train entre les 2 bras de suspension.
A savoir que le nbre de cannelures n'est pas le même au 2 extrémités, on peut très bien donc jouer avec ça pour se faire un règlage pile-poil comme le principe des cox à l'arrière.
D'après le manuel vw:
bout ext : 31 cannelures
bout int : 29 cannelures
"Quand on tourne le levier de suspension de la largeur d'une cannelure, la barre de torsion doit être tournée également d'une cannelure dans le sens opposé. Il est donc possible de règler le levier de suspension avec une précision de 50'."
tu as toutes les photos utiles dans ce post : /mecaniques-f2/le-droppage-des-type-3-t993.htm


@+
bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...