Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nighshooter

Essai : Audi A5 Cabriolet

Messages recommandés



Note globale 14/20

La sculpturale Audi A5 enlève le haut pour se muer en cabrio. Mais à la tôle, l’allemande préfère la toile avec une capote dont les plis et le charme montrent un goût prononcé pour l’élégance.

En coupé, l’A5 fait l’effet d’un aimant sur les rétines des passants. En cabriolet, cela ne va pas changer. Même lors de notre essai à Monaco, au beau milieu des Bentley, Rolls-Royce et autres Ferrari, notre Audi s’est faite remarquer. Son rouge attise les convoitises, tout comme ses grandes jantes associées au châssis sport de la finition S Line. Et pour en rajouter, il y a un truc : actionner la capote en roulant jusqu’à 50 km/h. Pour un peu, on pourrait se faire flasher capote en l’air ! Une pression suffit à se protéger des rayons du soleil en refermant le toit de toile en 17 secondes, ou à en profiter en l’ouvrant…en deux de moins.

Conduite 15/20

Sous cette élégante robe, l’A5 cache un « petit » deux-litres. Petit par la taille, mais grand par la technologie. Appelé TFSI, ce bloc déjà vu sous le capot de l’A4 fait appel à une injection directe d’essence ainsi qu’à une levée variable des soupapes à l’échappement pour favoriser le fonctionnement du turbocompresseur. Il développe 211 ch et, surtout, 350 Nm de couple disponibles juste au-dessus du régime de ralenti (1 500 tr/min). Si cette A5 reste avare en sensations, son moteur est élastique à souhait et lui permet d’afficher des chronos déjà flatteurs avec un 0 à 100 km/h abattu en 7,3 secondes selon Audi. Seul regret ; son « chant » rappelle plus le petit concert champêtre que l’opéra. Mais la boîte S Tronic à sept rapports et palettes au volant, dont la « jugeotte » n’a d’égale que la rapidité, ponctue chaque rétrogradage d’un bref mais sympa coup de gaz. Côté comportement, la transmission intégrale Quattro assure en repoussant les limites d’adhérence…malgré les 1 800 kg du bébé. Un poids qui ne se ressent pas au volant, en partie grâce à la direction à démultiplication variable facturée en option à 1 200 €.

Sécurité 14/20

Bien dotée dans cette version S Line avec, outre les ABS, ESP et quatre airbags, des arceaux de sécurité actifs ou des phares xénon, l’allemande peut embarquer bien d’autres équipements si son futur propriétaire s’aventure dans la longue liste des options. Le régulateur de vitesse actif y est facturé 1 220 €, l’avertisseur de franchissement de ligne involontaire, 620 € et le radar d’angle mort 670 €. Plus mesquin ; le contrôle de pression des pneus et l’aide au démarrage en cote coûtent respectivement 90 et 60 €.

Confort 17/20

Si les yeux étaient les seuls juges du confort, de la finition et de la présentation, l’Audi aurait 20 ! Mais il est aussi histoire de fessiers et la fermeté de la suspension en a décidé autrement. Pourtant, en s’installant au volant, avant même de démarrer, il faut prévoir quelques minutes pour se pâmer. Le souci du moindre détail semble hanter les ingénieurs d’Ingolstadt qui ont incorporé à la capote un plafonnier et ont « pondu » un mécanisme pour avancer la boucle de ceinture au-dessus de l’épaule lorsque la porte vient d’être fermée. Pas besoin de se tortiller pour s’attacher. Et, plus besoin non plus de se couvrir d’une écharpe ; comme un sèche-cheveux, le chauffage de nuque des sièges avant souffle dans le cou un filet d’air chaud. Si la capote multicouches de l’Audi accueille une vitre arrière en verre, elle peut renfermer une mousse épaisse de 15 mm (360 €) en option pour parfaire le silence dont profitent les quatre occupants. A l’arrière, ceux-là reprocheront à l’A5 cabriolet une position trop verticale mais ne manqueront pas de place. Et le vaste coffre leur permet d’enfourner armes et bagages pour tout le week-end.

Ecologie 13/20

Peu de constructeurs peuvent se targuer de proposer plus de 200 ch et d’annoncer des consommations moyennes inférieures à 8 l/100 km. Mais Audi le fait grâce à ce bloc de 1 984 cm3 dont les rejets de CO2 s’établissent à 177 g/km. Le malus s’élève donc à 750 €.

Budget 11/20

Pour le modèle « bas de gamme » avec ce même moteur TFSI « dégonflé » à 180 ch, comptez 44 400 €. Bienvenu chez Audi ! Notre version d’essai, une 2.0 TFSI Quattro S tronic S Line, est facturée 54 200 €. Certes, il ne manque (presque) rien à l’équipement de série, mais à ce tarif, vous pouvez vous offrir deux Mazda MX-5 2.0 litres de 165 ch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
espion59 a écrit:

Budget 11/20

Pour le modèle « bas de gamme » avec ce même moteur TFSI « dégonflé » à 180 ch, comptez 44 400 €. Bienvenu chez Audi ! Notre version d’essai, une 2.0 TFSI Quattro S tronic S Line, est facturée 54 200 €. Certes, il ne manque (presque) rien à l’équipement de série, mais à ce tarif, vous pouvez vous offrir deux Mazda MX-5 2.0 litres de 165 ch.


Ca méritais d'être précisé, on ne l'aurais JAMAIS remarqué .

Et bientôt, on pourra s'acheter 5 Logan Cabriolet avec jantes en 15pouces LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usman a écrit:
espion59 a écrit:

Budget 11/20

Pour le modèle « bas de gamme » avec ce même moteur TFSI « dégonflé » à 180 ch, comptez 44 400 €. Bienvenu chez Audi ! Notre version d’essai, une 2.0 TFSI Quattro S tronic S Line, est facturée 54 200 €. Certes, il ne manque (presque) rien à l’équipement de série, mais à ce tarif, vous pouvez vous offrir deux Mazda MX-5 2.0 litres de 165 ch.


Ca méritais d'être précisé, on ne l'aurais JAMAIS remarqué .

Et bientôt, on pourra s'acheter 5 Logan Cabriolet avec jantes en 15pouces LaughingLaughingLaughing


Tu peux aussi t'acheter 9 Dacia Sandero Gpl a ce prix là nnnnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
espion59 a écrit:
Tu peux aussi t'acheter 9 Dacia Sandero Gpl a ce prix là


Oui mais pas avec les jantes alu en 15 pouces !! LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usman a écrit:
espion59 a écrit:
Tu peux aussi t'acheter 9 Dacia Sandero Gpl a ce prix là


Oui mais pas avec les jantes alu en 15 pouces !! LaughingLaughingLaughing


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
espion59 a écrit:
usman a écrit:
espion59 a écrit:
Tu peux aussi t'acheter 9 Dacia Sandero Gpl a ce prix là


Oui mais pas avec les jantes alu en 15 pouces !! LaughingLaughingLaughing



Merci de ne pas parler de jantes alu dans les topics d' Espion, en ce moment..
ça a l' air de le faire rire, mais c' est un rire nerveux, je crois....
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Phil Good a écrit:
espion59 a écrit:
usman a écrit:
espion59 a écrit:
Tu peux aussi t'acheter 9 Dacia Sandero Gpl a ce prix là


Oui mais pas avec les jantes alu en 15 pouces !! LaughingLaughingLaughing



Merci de ne pas parler de jantes alu dans les topics d' Espion, en ce moment..
ça a l' air de le faire rire, mais c' est un rire nerveux, je crois....
Wink


Merci phil de me rappeler que j'ai acheter des jantes parce que j'avais oublier.....




....sa fait tellement longtemps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
espion59 a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
espion59 a écrit:
usman a écrit:
espion59 a écrit:
Tu peux aussi t'acheter 9 Dacia Sandero Gpl a ce prix là


Oui mais pas avec les jantes alu en 15 pouces !! LaughingLaughingLaughing



Merci de ne pas parler de jantes alu dans les topics d' Espion, en ce moment..
ça a l' air de le faire rire, mais c' est un rire nerveux, je crois....
Wink


Merci phil de me rappeler que j'ai acheter des jantes parce que j'avais oublier.....




....sa fait tellement longtemps Wink
et c'est aujourd'hui le grand jour NORMALEMENT....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAP a écrit:
espion59 a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
espion59 a écrit:
usman a écrit:
espion59 a écrit:
Tu peux aussi t'acheter 9 Dacia Sandero Gpl a ce prix là


Oui mais pas avec les jantes alu en 15 pouces !! LaughingLaughingLaughing



Merci de ne pas parler de jantes alu dans les topics d' Espion, en ce moment..
ça a l' air de le faire rire, mais c' est un rire nerveux, je crois....
Wink


Merci phil de me rappeler que j'ai acheter des jantes parce que j'avais oublier.....


....sa fait tellement longtemps Wink
et c'est aujourd'hui le grand jour NORMALEMENT....



Normalement ouais


Je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joz a écrit:
C'est ce qui s'appelle être mené en bateau

!!!
T' as déjà vu un bateau avec des jantes alu, toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Phil Good a écrit:
Joz a écrit:
C'est ce qui s'appelle être mené en bateau

!!!
T' as déjà vu un bateau avec des jantes alu, toi ?
Ben oui, les voitures amphibies çà existe Wink ! même avec des ja,tes alu, çà ne rouille pas Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joz a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Joz a écrit:
C'est ce qui s'appelle être mené en bateau

!!!
T' as déjà vu un bateau avec des jantes alu, toi ?
Ben oui, les voitures amphibies çà existe Wink ! même avec des ja,tes alu, çà ne rouille pas Sad


La preuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...