Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luug

serrage tambour ar

Messages recommandés

salut a vous.
lors du remplacement de mes cylindres de roues,et après remontage du reste,je constate un jeu anormal sur un seul côté.
c'est un train ar a cardans.lorsque j'empoigne la roue et fait un mouvement de va et vient,ily a un jeu de2 a 3mm environ...
après redemontage et verifs,c'est la même chose.
comprends pas et la rt haynes ne dis rien a ce sujet.
j 'ai beau serrer comme un bourrin, c'est pareil.
qu'en pensez vous? les roulemements a l'interieur auraient-ils pris du jeu?

au ct il n'a rien constaté....
est-il gênant de rouler comme cela?
je precise que lors de la resto,tout avait été changé de A a Z.
5000 kms effectués depuis.
merçi et A+
le viking

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viking85 a écrit:
salut a vous.
lors du remplacement de mes cylindres de roues,et après remontage du reste,je constate un jeu anormal sur un seul côté.
c'est un train ar a cardans.lorsque j'empoigne la roue et fait un mouvement de va et vient,ily a un jeu de2 a 3mm environ...
après redemontage et verifs,c'est la même chose.
comprends pas et la rt haynes ne dis rien a ce sujet.
j 'ai beau serrer comme un bourrin, c'est pareil.
qu'en pensez vous? les roulemements a l'interieur auraient-ils pris du jeu?

au ct il n'a rien constaté....
est-il gênant de rouler comme cela?
je precise que lors de la resto,tout avait été changé de A a Z.
5000 kms effectués depuis.
merçi et A+
le viking


salut

serrer comme un bourrin ne veut rien dire.
il faut serrer au couple prescrit, soit 30m.kg. faut pas rigoler avec cette écrou,t'imagines les conséquences d'un écrou qui se dessere en roulant à 130 sur autoroute...
et normalement c'est prévu pour que tu puisse passer pile poil la goupille à travers une cannelure de l'écrou et le percage de l'axe.
j'ai pas de clé dynamomètrique alors en sachant que je pèse 90 kg, j'ai laisser tout mon poids au bout d'un levier de 33 cm, surtout pas sauter sur le levier, et hop le tour est jouer.
si tu avais pas de jeu avant que tu demontes je vois que ca...
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi et merçi pour la reponse.
j'ai plutot tendance a trop serrer que l'inverse.....

pas de probleme pour glisser la goupille;quant au couple,faut avoir la clé qui va bien...
dans le doute;mon voisin garagiste va venir voir.
il ma passé des douilles allen en 12 pans pour tomber le cardan ;je vais du coup verifier l'arbre de roue et l'interieur du bras.
j'ai tout mon temps pour verifier cette semaine;vive la rtt
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir.
j'ai passé un moment cet aprem ,mais j'ai trouvé ce qui cloche.
j'ai donc démonté l'arbre de roue et la je vois le joint spi hs!
le roulement est ok et l'arbre pareil.
je devrais pouvoir trouver cela sans probleme.
comme il etait en plusieurs morceaux; cela faisait un porte a faux par rapport à l'arbre et donc serrage incorrect.j'en ai profité pour prendre un autre ecrou de 36;il se visse beaucoup plus facilement que l'autre.



sur ce croquis,c'est la pièce 4.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...