Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
splithi-roof1

Ceintures de sécurité 3 points

Messages recommandés

Hello !!!

Avec l'arrivée d'un deuxième enfant, je vais je pense me lancer dans la mise en place de ceintures de sécurité 3 points (si possible à enrouleur au moins à l'avant), sur mon fastback 66...

Avez-vous déjà fait un montage similaire ?? Si oui, avez-vous des photos ?? Quels modèles avez-vous pris (occase, neuf ??) ??

Merci d'avance !!

EDIT : à priori, je viens de regarder sur la notice de la voiture, et en 1966, il semble que les type 3 n'étaient équipés que de 2 points....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'vais aller vérifier de nouveau, mais il me semble bien que je n'ai pas de point bas, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière !!! Sinon j'ai effectivement trouvé les points hauts (à l'avant dans le haut du montant et à l'arrière vers la pointe de la custode), les points centraux (à l'avant sur la poutre et à l'arrière sous la banquette au milieu)...

Pour trouvre les points bas, il faut démonter des garnitures, le dossier de la banquette (à l'arrière) ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UP UP !!

Quelqu'un aurait-il des photos de ces fameux points d'ancrage (avant et arrière) de ceintures sur un véhicule de 67, 68 ou 69 (première génération) ???

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle, à force de chercher, j'ai enfin trouver les points bas à l'avant !!!
Me reste plus qu'à trouver ceux de l'arrière (si ils existent) et ça sera nickel !!
Si jamais vous avez des photos qui montrent ces points d'ancrage bas à l'arrière (à priori sur le coté de la banquette), je suis preneuse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit UP

pour aider Diane , des photos please !!! quelq'un a bien un petit apn et zou !!
c'est pour véhiculer des enfants aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour ma part, je ne pense pas que d'origine il y ai de point bas pour l'arrière. Pour l'avant, ça peut se faire sans problème car j'ai le montage sur mon fast de 66. photos cet aprem...

@+
bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super cool !!!

Mais alors s'il n'y a pas de point bas à l'arrière, elles sont de quelle type les ceintures ?? (j'ai un peu de mal à visualiser)....
Au pire, s'il s'agissait de ceintures ventrales il y aurait un point bas et un point au milieu de la banquette, non ?
J'attends de voir les photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, place aux photos.

Après vérifications, nous devons avoir le même montage pour l'avant avec un point sur le tunnel, le deuxième sur le montant de porte et le troisième sur le châssis et non sur la caisse :

côté extérieur :







côté intérieur :




Pour l'arrière, je te confirme que je n'ai que 2 points au niveau de l'arrière de la custode et au centre sous la banquette.
Il n'y a pas de troisième point côté châssis ou côté caisse mais je pense qu'il est possible de souder des plaques spécifiques ou d'utiliser des adaptateurs comme ceux-là :





Intrigué quand même avec ta question pour savoir le montage à l'époque avec les 2 points à l'arrière, j'ai sorti de ma doc sur les accessoires type 3 les photos suivantes :







en plus précis pour l'arrière :








et une petite pour finir pour l'avant :





@+
bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour les photos et la doc !!!
Au moins maintenant je suis fixée !!!
Est-il possible éventuellement de se reprendre sur une des fixations de la caisse au chassis ?? (niveau homologation, je me doute bien que c'est pas tip top). Mais bon plutôt que de souder ou créer un 3è point...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez délicat quand même car les boulons pour les ceintures de sécurité ont un filetage spécifique qui ont une meilleure résistance à l'arrachement que les vis de fixation de caisse...
c'est un pas à la norme whitworth en 20G 1/4 X 1/16e voir artcile vw tech n° 22 p36
Le mieux est quand même de prévoir une plaque à ressouder avec boulon spécifique incorporé, ce sera plus résistant.

bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, les type 3 première génération ne peuvent pas avoir de ceinture 3 points à l'arrière c40bfc8_a

Faut que je regarde dans mon nez de cochon si c'est fait pareil ...
Mais il me semblait avoir vu les 3 boulons ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori, c'est ça....
Par contre, si tu peux faire des photos du montage dans ton "nez de cochon", ça m'intéresse... que je vois où je pourrais souder la plaque de rajout du 3ème point d'ancrage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.
Voilà les photos des points d'ancrage pour des ceintures 3 points à l'AR de mon notch deuxième génération :





@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis dans le meme cas !

Est-ce que quellqu'un pourrait me donner les cotes pour faire un montage pas trop loin de l'origine et rajouté le fameux point bas a l'arriere ?

Et si en plus on pouvait me donner les cotes dans le chassis a l'avant ce serait parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfpanter a écrit:
UP !

y'a personne qui pourrait me dire ça SVP ?

Tu veux juste le point sous la banquette arrière ?
Car l'autre c'est plus chiant à mesurer avec les ciel de toit ouops

Redis je descendrais te mesurer ça , il y a juste quelques porte et un escalier à decendre après tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me faudrait l'emplacement du point de fixation sous la banquette sur les cotés. Au milieu ils sont présents.
Celui du haut je l'ai aussi.

Et si en plus tu pouvait me donner l'emplacement sur le chassis coté porte des sieges avants ça m'enleverai une belle épine du pied...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...