Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
P'titépave

Demontage total de P'titépave

Messages recommandés

N'ayant pas trop de place ni trop de temps, on a decider (mon homme et moi) de demonter au maximum notre Notch de 62 afin de le restaurer piece par piece quand on aura du temps à lui consacrer.
Est ce que quelqu'un l'a deja fait? Si oui, par quoi faut t'il s'y prendre en premier? Quels outils?
On veut demonter tout ce qui est demontable pour pouvoir le stocker si possible a la verticale ou coucher sur le coté, mais a la verticale, il ne risque pas d'y avoir de deformations au bout d'un certain temps?
On a des sieges style skai rouge, il y a un produit a appliquer dessus pour ne pas qu'ils s'abiment (comme par exemple des craquelures) pendant le sockage?
Certaines pieces sont mettre dans de l'huile ou quelque chose comme ca pour que ca ne s'abime pas et ne rouille pas?
Comment stocker le moteur?
Voila ce sera tout pour l'instant. Merci

Je pense, pour en avoir fait l'expérience, que le démontage suivi d'une restauration "plus tard" n'est pas la meilleure façon de procéder. En plus, il faut savoir qu'une voiture démontée prend beaucoup (mais vraiment beaucoup) plus de place qu'une voiture entière.

Le mieux est de planifier la restauration est de faire des ensembles: carosserie avant, arrière, freins, moteur, intérieur.... et donc de traiter des "lots".

(De plus c'est toujours plus motivant d'avoir une voiture qui ressemble à une voiture plutôt qu'un tas de tôles et de pièces.)

+1
stockés d'abors les piéces à changer et quand vous avez tous ou presque...commencer la resto....
surtout que certaines pièces sont chèrs et que d'autres sont pratiquement introuvables...pour mes cylindres de frein avant j'ai attendu 6 mois avant d'en trouver......sans compter les colis perdus par la poste et qu'il est toujours plus facil de déplacer un véhicule roulant.....

Le soucis c'est qu'il nous faut de la place dans notre garage et que pour l'instant, on est obliger des mettre des pieces dessus (et meme dans le capot).
On a deja 2 véhicules qui sont en cours resto, donc pour lui c'est pas tout de suite.
De toute facon, on va etre obliger de le demonter car on a trouver un chassis (le notre est tellement mort qu'on a toujours pas oser s'assoir dans les sieges).
On va deja essayer de ranger au max le garage....mais pour nous ce sera plus facile s'il est en piece pour le monter a la maison et le restaurer, on parait peut etre fou mais c'est un garage de location et donc si on bricole dehors (dedans y'a pas de place du tout) c'est considerer comme mécanique sauvage. Pis a la maison y'a des chaises lol. On verra aussi quand mon oncle aura finis ses garages, s'il reste une place pour lui, il y va sinon on verra.

• Créer...