Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pasdebol1

court circuit

Messages recommandés

je viens de changer les vis platinées et le condo sur mon 009 , je fous le condo sur le - de la bobine, je branche ma lampe témoin (un fil sur une masse et l'autre sur le - de la bobine) tout fier je mets le contact pour me faire un préréglage....et même pas le temps d'aaler au cul de la caisse que le fil du condo avait cramé me cramant d'autres fils au passage.....
-me suis loupé dans les branchements?
-est ce du à un condo défectueux?
-l'allumeur peut il provoquer ça?
-la bobine peut elle provoquer ça?

j'ai changer les vis car la voiture soit ne démarrait pas du tout, soit difficilement et se mettait à pétarader lorsqu'elle commençait à chauffer et ne tenait plus le ralenti une fois chaude....

salut

verifie tes ettoufoirs et leur branchement

je suis pas sur que le condo soit sur le - mais bon moi je me plante une fois sur deux

il m'en reste 2 avec 2 jeux de vis platinées ...je suis donc limité dans le nombre d'essais...

je viens de réessayer avec une autre bobine et un autre allumeur et ça m'a refait la même....les fils n'ont pas l'air abimés et ne sont pas débranchés...et les fusibles ne sautent pas....
est ce que ça pourrait pas venir du régulateur ou de l'alernateur???

et quand je dis cramer c'est que la gaine fond et le cable du condo devient rouge 4ff88ab_a4ff88ab_a4ff88ab_a4ff88ab_a

Salut Pasdebol,

Citation :
et quand je dis cramer c'est que la gaine fond et le câble du condo devient rouge

pour que ton câble devienne rouge il faut que tu ai un contact direct + - , tu doit avoir un court jus franc

Gérald

ben merci ça de l'explication...
j'ai trouver ma connerie....ça ne démarre toujours pas mais ça brule plus....

• Créer...