Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gilles deveille

pedale de frein s'enfonce dans le vide au premier coup

Messages recommandés

Bonjour,
sur mon type 34 de 68 ,j'ai changé mes cylindres de roue de tambour AR parce qu'ils fuyaient , je les ai remplacé par des cylindres de roue AV de 1303,
j'ai remarqué qu'il etaient plus gros que ceux d'origine mais j'ai vu dans le forum que l'on pouvait les monter a la place .
le probleme est que malgré de nombreuses purges ,la pedale de frein s'enfonce a fond au premier coup de frein ,a partir du deuxieme et plus, ca devient normalement dur at ca freine . d'apres vous ca vient de quoi ??
maitre cylindre defaillant ?
cylindres de roue trop gros?
Bulles d'air?
J'avoue que la,je me pose des questions !!!
Merci
a+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulllaaahhhhh!!!!!!
je crois que ton type34 est bon à mettre à la feraille!!!!et ça tombe bien,j'ai de la plaçe pour te le prendre ouopsouopsouops

plus serieusement,je pencherai plus en effet pour un problème de purge,car si ta pedale se durcit en "pompant",bien souvent ça vient de petites bulle d'air qui viennent emmerder le monde................

nos bouchons de bocal de liquide de freins ne sont malheureusement plus adaptés aux systemes de purge avec mise sous pression actuel,mais ça aurait bien pu te depanner!

reste à purger et repurger encore et encore,en y allant doucement sur la pedale sur les va et vient(1 coup maxi par seconde!),de manière à ne pas creer d'autres bulles d'air.

tiens nous au courant aloyaaloya

@+.
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil mais apres d'innombrables purges sous pression dans le bon ordre ,reglage du jeu a la pedale ,changement de maitre cylindre ATE type 3,garnitures ar lechant bien le tambour, mon probleme n'est pas resolu : la pedale s'enfonce a fond au premier appui et a partir du 2 voire 3 ,il ya de la pression et mes 2 disques et 2 tambours fonctionnent et bloquent les roues ,je n'ai aucune fuite car j'ai maintenu la pedale bloquée en pression toute la nuit (avec une cale) et le matin rien n'avait bougé !! Donc je me demande si ca peut venir de mes durites ou de la longueur de la tige de poussee que je n'ai pas touchee car normalement ,il est preconisé de ne pas modifier la longueur
Merci pour vos avis
Gilles c40bfc8_a[b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gilles,
si tu remonte un peu l'historique, tu verras que j'ai eu exactement la meme galere hors mis que j'avais aussi changé le maitre cylindre pour un modele ate.
tu dois savoir le bon sens d'une purge j'imagine..(de la roue ar droite
a la roue av gauche) mais en lisant la bible du pere gg (que je salue au passage) il est noté que dans le cas de freins a disques a l'avant, on commence par l'avant.
regardes si en rallongeant la tige de poussée tu gagnes un peu (prends la cote de celle ci au préalable au cas ou se ne soit pas ça..)
mais saches que moi j'ai du refabriquer une tige de poussée 30mn + longue que celle d'origine!!
ça peu aussi venir de la purge qui garde des bulles d'air, pas facile a faire correctement sur ce genre d'engin ( le bon sens de ce forum m'empeche de debiter moulte grossiereté rapport a cette purge)
donc encore une fois je te refiles un commandement du pere gg qui est de (si tu as un compresseur) faire un bouchon etanche au niveau du bocal avec un trou adapté a ta soufflette , le remplir au préalable puis souflfer.
tu desseres bien sur avant la vis de purge consernée puis de la vis a ton receptacle a lookid tu mets une assez grande durite transparante, ça te permets d'etre (a peu pres ) sur qu'il n'y a plus de bulle d'air dans ce circuit..
a faire au moins 2 fois dans les sens opposés au moins tu sera sur que la purge n'est pas en cause..

en esperant avoir été assez clair...., tiens nous au jus!

steph aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Steph pour tes conseils,
Oui ,en effet j'ai purgé avec un compresseur dans les regles de l'art en suivant tous les conseils que j'ai pu trouvé sur le net ,il n'ya plus aucune bulle qui sort et tout le systeme fonctionne puisque ca freine,mais toujours cette pedale qui s'enfonce dans le vide au 1er coup !!
Il y a qd meme quelque chose que je ne comprend pas ,si tu as rajouté 30 mm a la tige ,comment a tu pu conserver du jeu entre la pedale et le maitre cylindre ,tu as du aussi modifier le reglage du pedalier ??
Merci encore
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

j ai eu le meme probleme que toi quand j ia refait mes freins, et apres
5 purges, tout est rentré dans l ordre, c est vrai que ça surprend !

c est quand meme dingue ça ! devoir purger 5 fois...
et maintenant, a peine j appuis sur la pédale, que les roues se bloquent.

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, j'ai cru "sentir " un point dur qui me fesait croire que j'etais dans le vrai rapport au jeu donné en usine(1mm a la tige et 5a7du haut de la pedale.
ce qui explique pourquoi j'ai tourné en rond,
leves ton 34 d'un coté et pousses avec un bon gros cruciforme par exemple en prenant soin de ne pas abimer le cone d'entrée du mc pour simuler la tige de poussée, ton 34 doit etre en double circuit je pense, donc demandes a un poto de verifier la liberté des roues,normalement dans le cas d'un double circuit la roue arr freine avant celle de l'avant.
de mon coté, la soluss a été de fabriquer une tige de frein complete et reglable alors pour en definir la cote exacte, j'ai simplement viré la tige filetée d'origine pour en mettre une de+en+ longue j'usqu'a connaitre enfin le vrai point dur cité +haut..
seul hic de tout ça , le pas de la tige filleté d'origine n'est pas "iso"
c'est de memoire du 8*100 alors que la taille iso est de 8*125, d'ou l'interret de sortir ta tige au maxi pour savoir si le probleme viens bien de la, mais le coup du tournevis devrais te mettre sur la voie car refilleter une embase de tige est irreversible et il te faudras alors imperativement fabriquer une nouvelle piece qui ne se bricole pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ,eh bien je vais suivre les conseils de vous deux ,je vais refaire plusieurs purges et je vais bien noter la longueur de ma tige de poussée et je vois la regler de plus en plus longue pour voir si ca change qq chose
Mais c'est dingue le nombre de posts qu'on peut trouver sur le net sur la purge des freins sur les flat4 ,c'est vraiment des voitures a part !!!
En tout cas Merci et je vous tient au courant car ca peut servir a d'autres !!!

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah les soucis de freinage et de purge alors que tout est neuf messashamed_5878messashamed_5878
ça me rappelle quand j'ai refais les freins sur mon type 14 ça !!!! tout le circuit entièrement neuf,mais vraiment au complet,et j'ai du faire je ne sais plus combien de purges avant que ça ne freine correctement!!!!!

la pedale partait toujours au fond, en fait elle etait "loin", et j'ai du aussi modifier la tige de poussée du MC,c quand meme dingue ça!!!!! maître cylindre ATE en +, (tu te dis,je vais mettre le prix pour etre tranquille..........tu parles!!!!! Animation1 )

j'espère que tu trouvera la solution et surtout n'hesite pas à nous en faire part quand ça fonctionne aloyaaloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Comme promis je vous tiens au courant de la suite des operations
Eh bien ca freine ,j'ai eu beau changer les durites souples et purger et repurger ca n'a rien arrangé !!
J'ai fini par modifier le reglage de la tige de poussée de 1/2 cm ,et la : miracle tout est rentré dans l'ordre
Donc je n'ai toujours pas compris pourquoi faut il modifier la longueur de la tige (contrairement a ce qui est preconisé dans le manuel de reparation type3) ,peut etre une difference de fabrication du maitre cylindre car celui d'origine avait 40 ans !!
En tout cas je galerais depuis novembre avec ce probleme je suis bien content que ce soit reglé et merci a ceux qui ont bien voulu m'aider
A+
Gilles aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien, de rien !

je suis content que tu es résolu le probleme !
bon freinage a toi alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi ,
ce qui prouve encore une fois (marlgrès ma recente inscription)
l'utilité et la rigueur de ce forum..

a thenay alors..?

steph aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour Thenay, surtout que l'annee derniere je n'ai pas pu y aller
J'espere qu'il y aura un regroupement special type3 !!

A bientot

Gilles aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas sur de pouvoir venir a Thenay cette année !
si je viens, ça sera pas avec le break, mais en moderne...

il y a des choses dans la vie, qui ont besoin de sacrifices.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...