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Nitroxyde

Comment régler l'allumage?

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Salut!

Tout est dans le titre! C'est 1600cc double admision. Et a ma connaissance, il est d'origine!

Je compte reprendre tout les paramètres de mon moulin (culbu, allumage électronique, passer en 009 & bobione bleu, bougie, etc) pour qu'il fonctionne mieux & consomme moins!! Et c'est surtout à ce niveau que je rame sec!!!


Amicalement, Nitro

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Salut M'sieur,

Coté allumage si tu ne veux pas t'emmerder, récupère un allumeur+bobine Bosch d'Alfa 33 à la casse, tu l'y plantes à la place de l'origine, tu tournes pour trouver le bon point d'avance et c'est fini...
pour un prix très modique!

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Il y avait celle de mon voisin qui a pété un joint de culasse
mais je l'ai récupéré pour mon Fast !!!!!
Sinon il n'y a pas de modèle particulier de 33 à part que cela doit être un Bosch que l'on reconnait avec son gros fil vert entre l'allumeur et la bobine (qui intègre le module sur son support)
Tu récupères donc TOUT et tu rebranches tel que... pas de modifs !

Bonne chasse cheers3

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Ok,

mais komment je fait pour régler l'allumage. Sur Cox, ça va, je sais ou caler la lampe strobo, mais sur moteur type3, non?

Kunkun peut il m'éclairer??



Nitro-X

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salut,
je remonte ce post car je souhaite regler l allumage sur mon fast en m aidant du lien, mais il ne fonctionne plus...quelqu un à t il le document ??

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Je peut t'expliquer mais se sera un rêglage de dépannage, le mieu serai ensuite de faire vérifier avec une lampe strombo ! Wink

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oui je veux bien, c est justement pour un premier réglage, je remonte mon moteur, je le callerai précissement après

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Cela dit y''a 50 ans nos moulins n'étaient réglés qu'à la lampe témoin donc ca pause pas de souci mais c'est vrai qu'un coup de strobo ca fait pas de mal ;-)

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Premier temp :

Tu a un repère sur la poulie , tourne la
Jusqu'à être en face du repère moteur situer Juste derrière

Une fois en face retire l'allumeur entier ( sans enlever la tete)

Sur ton allumeur au niveau du cercle tu a un petit trait

Un fois reperer le trait tu ouvre la tête et tu la tourne Il te faut tourner l'allumeur jusqu'à aligner Le doigt avec le Trait

Une Fois fait tu regarde Dans quel direction pointe le Doigt, et une fois le doigt orienter soit a droite a gauche ou autre tu met ton allumeur dans l'emplacement du Moteur de façon à se Que le doigt pointe Vers le quatrième Cylindre ( cylindre indiquer sur les tall ou le moteur) sur les notch c'est Celui du bas a gauche

ensuite tu prend un tournevis testeur ou autre testeur

Tu vien Brancher le moin a la bobine d'allumage et le + a l'allumeur
( Ou l'inverse )

Une fois fait tu tourne l'allumeur doucement de gauche à droite jusqu'à se que ton tournevis s'allume

Des qu'il s'allume sert ton allumeur verifi l'ordre de tes fils de bougie et sa devrai tourner ...Wink

J'espère avoir étai clere dans mes explication

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oui ca me parait claire
cela n a rien a voir avec l allumage d une cox, ou le il faut alligné le trait d allumeur sur le plan de joint, en fait ce fameux trait doit pointer vers le cylindre 1 c est ca?

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Non c'est le quatrième cylindre j'ai rééditer
Et me Relisant .... Wink

Et oui c'est bien sa !
J'ai nommer le repère "trait" pour que notre ami s'y retrouve ! Wink

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