Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TAGADA02

*TAGADA*, notch et variant de 71

Messages recommandés

Salut.
A quelques heures de mon départ pour le Bug-In, je prends quelques minutes pour vous donner quelques news du Notch.

Après avoir fabriqué le gabarit sur le train d'origine, je le présente sur l'autre:

J'ajuste les deux Kits et je les pointe :

Je remonte l'ensemble des bras pour controler au niveau ce que ça donne, c'est OK :

Je remets le gabarit en place et je soude les 2 kits :

Avant de souder les cornes du chassis aux kits que je viens de souder, j'ai préféré renforcer le bout des cornes pour éviter que ça bouge de trop à la soudure. J'étais parti pour faire un renfort provisoire mais ce sera finalement un définitif :

Il ne reste plus qu'à reconstituer les morceaux des cornes que j'ai découpé pour mettre en place les kits:

Sinon, j'ai envoyé le bout de ma joue d'aile à sabler pour y voir plus clair sur l'état de la tole.
Ca a marché, j'y vois plus clair, elle laisse passer la lumière Mr. Green

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
@+
Thierry

voyons mon cheri c'est certainement moins pire que ton tient et en plus il est plus récent ^^
moi aussi je t'aime fobi
en tout cas tagada beau boulo ^^ jsuis impressionné....
ps...ta eut mon colis ???

Salut à tous.
Suite et fin de la partie modification du train AR. Je me suis fabriqué un support de boite maison comme j'avais fait sur la cox de mon beauf.

J'utilise des silent-blocs de tête d'amortisseur de R25, ils sont relativement durs.

J'ai aussi renforcer le bout des cornes par triangulation à l'aide de trois tubes acier que j'ai soudé sur le train AR.

Je vais pouvoir le remonter sur le chassis et remettre le notch sur ces roues, ça va me permettre de retourner m'occuper de la joue d'aile AR gauche.
@+
Thierry

PS1 : j'oubliais, je suis en vacances, ça va usiner Twisted Evil
PS2 : Pour capitaine Twister, oui, j'ai bien reçu le colis, merci bien Wink

Juste en passant, voilà les photos du jour:

Le train AR est en place, le notch est à nouveau sur ces roues Smile

Je peux donc remettre en place la joue d'aile Very Happy

Ca va sentir la fumée de soudure dans le garage dans les jours à venir Twisted Evil
@+
Thierry

Les photos du jour:
Je n'ai pas eu le temps de faire grand chose aujourd'hui mais j'ai bien réfléchi à l'affaire, ya plus ka Twisted Evil

Pour commencer, installation dans le sous-sol d'un nouvel outil bien pratique

Une bonne cisaille acheté il y a 2-3 mois dans un troc et puces, ça m'évitera des corvées à la cisaille à main ou à la meule

Un premier morceau est pointé en place

Et le deuxième morceau est déjà bien dégrossi

Demain soir, ce morceau là devrait être en place
@+
Thierry

Salut Thierry ,
et vive les vacances !! très bon boulot sur le train arrière , c'est du costaud mais vu les watt que tu va y mettre il vaut mieux !! , et pour la tôle vu le travail sur les morceaux précédents ça va bien le faire ...
Bon courage !!

Gérald

hello,
chapeau pour le train arrière.
quelles adaptations !!! c'est du travail de pro
à+ François.

Bonjour à tous.
Quelques news du chantier:

J'ai réparé la zone qui se situait sur le haut de la cloison pare-pluie et j'ai ajusté celle-ci à la joue d'aile. Ces 2 parties seront soudé lorsque je remonterais définitivement la joue d'aile.

Je continue ensuite de réparer la joue d'aile AR gauche

Puis je m'occupe de la partie basse. J'ai commencé par couper une partie de la tole que je vais changer mais je garde le bord de la tole pour le moment, elle va me servir de gabarit pour couper la neuve.

Je glisse la nouvelle tôle sous la tôle d'origine, je la pointe et je la coupe en suivant le bord de la tôle d'origine.

Il ne me reste plus qu'à couper le bout de ferraille d'origine et à tout souder

Prochaine étape, le support de pare-choc

@+
Thierry

Les news du jour:
J'avais dit que la prochaine étape serait le support de pare-choc. Finalement, j'ai attaqué le conduit d'évacuation de l'eau de pluie.

Pour mémoire, voilà à quoi ça ressemble d'origine (içi, c'est celui de droite) :

J'ai décidé de le faire en deux morceaux, la partie basse fixe et la partie haute démontable pour pouvoir y accéder plus facilement si j'ai besoin de traiter cette zone plus tard. J'ai donc confectionner une "boite" spéciale :

J'ai ensuite tracé et découpé le passage de la boite dans la joue d'aile:

Et j'ai mis la boite en place. C'est bôôôô Rolling Eyes

Prochaine scéance, je soude ce morceau et j'attaque la partie haute du conduit.
@+
Thierry

Merci pour les compliments et si mes photos peuvent aider quelqu'un, c'est encore mieux Wink

Voilà donc les photos du jour. Je n'étais pas très motivé mais comme il faut que ça avance ......... Twisted Evil

J'ai commencé par souder la partie basse du conduit d'évacuation de l'eau que j'avais fait samedi dernier:

Puis j'ai fabriqué la partie haute du conduit:

Il ne me reste plus qu'à faire deux petites pattes pour le fixer sur la joue d'aile et j'en aurais terminé avec ce morceau.
@+
Thierry

ON dirait que le tole que tu utilises est galvanisé ? ? ?

Salut à tous.
Après plus de 3 mois de mou total et avant que ce Post ne passe en 2ème page Twisted Evil , je me décide enfin à remettre le chantier en route.
Un copain m'a ramené de Lille un Bloc AV de type 3 du bon modèle, je vais pouvoir récupérer la jupe AV (en bon état, elle avait déjà été remplacé dans le passé, un vrai bonheur à démonter) et la cloison de la roue de secours.
Quelques Pics :

Ya un de peu boulot dessus mais c'est rien comparé à ceux qui sont en place sur le Notch. Je vais pouvoir les stocker en attendant d'en avoir besoin.

Vu qu'il trainait dans le garage, je me suis attaqué au réservoir du Notch.

Et parce que je voulais être sûr de ne pas être emmerder dans l'avenir et pour pouvoir y faire quelques modifs (installation d'un tuyau de retour d'essence dans l'optique d'un éventuel passage à l'injection, installation de cloison anti-déjaugeage et modification du tuyau de sortie d'essence), je l'ai ouvert en deux Twisted Evil

Il est bien propre à l'intérieur mais la rouille commencait à apparaitre dans le fond et sur les bords.
@+
Thierry

franchement bravo, quand je vois tous ces decoupages ,grattages, resoudages je suis stupéfié !
je serais pas capable de faire tout ca moi c40bfc8_a
@+
Thierry

Salut Thierry ,
toujours aussi spectaculaire ton travail , encore merci de partager ta réalisation via les photos sign_coo

ne jette pas tes partie de contre ailes cela sert toujours ces morceaux là !

Gérald

Déterrage profond de ce post car il y a du neuf, j'ai enfin bossé sur le notch Very Happy

A Thenay, j'ai acheté une aile avant droite de Type 3 en très bon état, c'est sur cette aile que j'ai bossé hier.

Cette aile est apparemment une aile neuve qui aurait été monté sur un Type 3 après un accident car on ne trouve pas les 3 couches d'apprèt habituelles. Elle a été peinte directement sur la cataphorèse (la peinture noire que l'on trouve sur les pièces de tôlerie neuve).

La seule trace de rouille se trouve au niveau du remplissage d'essence.

Après avoir enlever le blackson dans les zones que je voulais faire sabler, j'ai passé un coup de bombe de peinture pour représenter au sableur les zones à traiter.

Ca, c'était la semaine dernière. J'ai récupéré mon aile vendredi dernier, pas de mauvaise surprise.

Hier, grosse corvée pour mettre à nu l'intérieur de l'aile (cataphorèse + une couche de peinture + une couche de blackson), mais c'est fait.

Reste plus qu'à appliquer une bonne couche de primaire phosphatant (de chez Dupont, je laisse tomber les produits Autocolor, trop chers).

Very HappyVery Happy vivement la suite Wink

Salut Tadaga,

Bon courage pour la reprise de la resto!
Toujours du bon boulot!!

@+
bertrand

salut tagada
permet moi de te dire que t'es un grand malade vu le temps que tu y passe ta femme a dû te quitter non ?
merci pour toutes ces tof ça me rappele qu'il faut m'occuper de barby

Bonjour.
Alors que je m'apprêtais à poser une question sur le Forum, je viens de me rendre compte que j'avais oublié de présenter mon nouveau jouet.

Je n'arrivais pas trouver le temps pour continuer de bosser sur le notch et lorsqu'un copain m'a dit qu'il devait se séparer de son Variant (que je connaissait très bien puisque j'avais réalisé une grosse partie des travaux de restauration, notamment les travaux de soudure et la remise en état du moteur), je me suis laisser tenter. Voilà les photos du bestiaux.

Depuis ces photos, il a perdu un cran à l'avant, j'ai fait pas mal de travail sur l'électricité qui en avait bien besoin et j'ai refait complètement mes freins et roulement AR
J'ai installé une petite série de manos pour surveiller la futur cavalerie ...

... car un nouveau moteur est en cours de préparation, il s'agira d'un 78x92 injection.

Le look général du variant devrait changer dans les mois à venir, notamment par un changement de jantes et quelques modifs esthétiques de l'extérieur mais ça, on en reparlera Wink

Les présentations sont faites.
@+
Thierry

Sympa la platine avec ses petits mano.

T'as une jupe qu'y est démontable ou quoi?

Sinon très sympa dans l'ensemble pour un gros Nez

M_1

mouloud_one a écrit:

T'as une jupe qu'y est démontable ou quoi?

Effectivement, Yves avait installé une jupe démontable tenue avec des Zeus et quelques prisonniers. Pratique mais pas très esthétique à mon gout.
Thierry

• Créer...