Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tham

probleme de refroidissement

Messages recommandés

j'ai regardé sur le manuel d'atelier, et j'ai lu qu'il etait possible de demonter la tole couvre cylindre de droite sans tomber le moteur, il y a t il quelqu'un qui a deja fait ca ?
je veux controler le ressort car mon moteur chauffe au bout de 100 kms.
Vu que je n'ai demonté que le demi carter de soufflerie, que j'ai changer de pot et d'allumeur (pour un 009 ), la bobine pour une bosch bleue germany , mes verification vont se porter sur le systeme de refroidissement en premier et le pot en second.
Le pot car comme j'ai rallongé les sorties , par soucis de commodité, j'ai mis du tube de 44mm qui vient manchonner les soudures d'origines !!!
On m'a donc dit que le fait d'avoir augmenté le diametre des sorties peut provoquer des turbulences et empecher les gazs de sortir correctement.
si le refroidissement fonctionne (ouverture des volets) , je monterais donc le pot d'origine pour verifier.
Vivement le pot Abarth (le vrai) parce que là , le Empi est deja limite d'origine mais ....
@+
Pour les news
Thierry

aujourd'hui demontage tole droite, rien a signaler sur le refroidissement, par contre la pipe d'admission etait désserée !!! les ecrous se devissaient a la main . remontage, controle de l'autre coté ... pareil !!! content , je me dis que j'ai trouvé la panne ! en pleine charge j'aspirais de l'air et mon melange etait trop pauvre donc surchauffe . et bien non ca chauffe toujours !
je vais remettre l'allumeur d'origine et apres essais ,le pot ,on verra bien.
@+
Thierry

avec l'allumeur d'origine et les tubes alu qui relient la soufflante aux boite de chauffe c'est un peu mieux .
demain vidange ( l'huile a pris plusieurs fois 110 °) et remplacement de la 15w40 par de la 20w50
@+
Thierry

je suis ton post, car j'ai les meme souci, moi je pense que moi ça vient du pot en mauvaise états Sad

• Créer...