Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
funkyfast1

changement joint d'echappement

Messages recommandés

salut a tous

voici mon souci: le joint d'echappement qui se trouve sur la culasse gauche est foutu j'aimerais le changer mais comment faire

j'arrive a acceder au écrous coté gauche mais coté droit c'est la misere
y a t'il une soluce pour tomber l'échappement sans tomber le moteur et le démonter partiellement??

j'avais penser désolidariser le silencieux des petite gamelles qui sont fixées au culasse mais il y a un joint entre les deux, peut on le trouver facilement ???(je ne les ais pas vus dans les differents catalogues en ma possession)

merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




C'est le joint 17 (mais pour la culasse gauche) qui est HS ?

Attention si tu veux séparer les petites gamelles (8 et 9) il te faut une clé plate spéciale (de 46mm si ma mémoire est bonne) et à mon avis c'est plus compliqué que de démonter l'échappement avec ces "gamelles".
En plus tu as des joints (11) en cuivre qu'il faudra surement changer...

Bon courage aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
J'ai eu le meme probleme que toi
J'ai reussi en demontant l'ensemble echappement
gamelles et boites de chauffage mais en deux parties
donc il faut devisser le collier reliant le pot aux boites de chauffage ainsi que les gamelles aux deux culasses
mais souvent c'est grippe rouille a cet endroit donc degrippant et meme il faut chauffer
tu enleves d'abord le pot avec les gamelles et ensuite les boites de chauffage
C'est pas facile mais c'est faisable
J'ai meme hesite a tomber le moteur !!
Bon courage
Gilles
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci pour vos reponse

mon souci c'est que pour viré l'ensemble je n'arrive pas a passer de clef pour l'ecrou du haut a droite je suis gené par le systeme de recuperation d'air chaud pour le filtre a air et je ne vois pas comment l'enlever sans tomber la barre de soutient moteur

j'ais bien un acces par le coté mais la je peux tout juste passer une clef plate et je n'ais aucun debattement messashamed_5878

si j'arrivais a virer ce foutu systeme de recuperation d'air chaud cela me faciliterait la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en 1 heure tu tombes le moteur !! ca vaut des fois le coup de ne pas se faire c...r et d'en profiter pour reviser 2 / 3 trucs.
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...