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gilles deveille

Resserage culasse

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Bonjour ,
Ayant change mes culasses il ya 1000 kms apres serrage au bon couple
dois-je les resserrer et si oui comment fait on ?
doit -on les desserer un peu et les resserer au bon couple ?
ou doit -on les resserer au bon couple sans les desserrer ?
ou doit -on rien faire du tout ?
car cela necessite quand meme de tomber le moteur !!
Merci pour votre experience !
@+
Gilles aloya

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Salut Gilles ,
comme d'hab il y a la bible ===>http://www.fastback-type3.com/photo_26.html
page M-6 3 , tu auras certainement plus facile de descendre le moteur pour enlever les toles sous carbus pour faciliter le reserrage des culasses aux bon couple et enlever les rampes de culbuteurs , voir schéma
courage Gérald ! 4ff88ab_a

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Salut et encore merci Gerald
ca c'est pour le serrage mais moi ce dont je parle c'est du resserage !
Dans la bible on en parle pas
Est ce obligatoire ?
Est ce preconise par volskwagen ?
Est ce que vous vous le faites et si oui comment ?
Merci
A+
Gilles

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Salut Gilles,
sur le schéma tu as un ordre de resserage des culasses ( les nombres ) et le couple de serrage , tu peut le faire , généralement sur les modernes on le fait après +- 1000 KM lors d'un changement de joint de culasse , mais ici par acquit de conscience tu peut le faire, mais bon si ton moteur à bien été refait 4ff88ab_a à toi de voir
Gérald

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sur tout mes moteurs, je serre a 3,5 au lieu de 3,2 prescrit et pas de resserrage par la suite , je n'ai jamais eu de probleme.
@+
Thierry

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Bonjour et merci pour vos reponses
Si je decide de les resserer ,faut il les desserrer un peu puis les resserer ou simplement verifier le serrage au bon couple ?
Je sais je suis pointilleux mais comme il faut tomber le moteur , autant faire les choses comme il faut !!
@+
Gilles

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