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eno11

*éno* Rats Notch 71

Messages recommandés

salut!

me voici ici pour mon premier message,et ravi d'entrer dans le monde du t3...
J'aurais énormément de questions a vous poser en temps voulu!

je vous laisse découvrir la bete...

Salut!
Voici ma nouvelle aquisition: un notch 71 (01/01/1971) cal look des années 90,dechromé,peinture qui claque etc...
Il est très croqué,notamment au niveau du longeron conducteur.Les bas de caisses,un passage de roue arriere ainsi q'un micro bou de plancher.Du classique,quoi Smile

Pourquoi ce choix? tout simplement pour rouler autrement,il parait que rouler en t3 est grisant...J'attend l'experience!

Le but n'est pas encore clairement défini,mais c'est un projet sur lequel je ne dépenserais pas une tune pour le moment.Je ferais avec ce que j'ai.Une resto n'est CARREMENT pas envisagable pour le moment.
Et puis rouler rat's,mais en sécurité,sa me le ferait bien.

Je vous tiendrais au courant de l'évolution du projet.Je l'ai acheté démonté ce matin,il est presque fini d'etre remonté :good: .Manque par chocs et cabochon de feux arriere gauche,si vous avez sa! Razz

un tour du proprio:











Vous savez comment s'appelent ses jantes? moi pas :huh:





le plus gros point noir de la bete,et voui,sa fait flipper!



Un electricien professionel a refait le faisceaux!!! Razz



deux ptits vdo pour surveiller la cavalerie,mais ou sont les sondes??? pareil si vous savez sa!








l'interieur,haut de la banquette arriere mort,siege de golf? avec chassis maison




C'est quoi cet allumeur???








Le Moulin,un t4 w 1700 de 914,avec deux idf en 40,pompe elec,radiat déporté,et ptetre une ptite prépa on en sait rien.... :blink:
IL fait des ptis retours o carbu,a beaucoup de mal a prendre ses tours,mais démarre au quart...je me penche demain sur la question! (il a pas tourné depuis plus de 2 ans le bébé!)








les surprises en fouillant dans le coffre: deux pop out nos!!!!!! , des tubes enveloppes inox a foison,une pochette complete de joints moteur et carbus,un claxon qui fout la merde etc....



Quelqun sait ou sa se met cette saloperie de piece? je supose que c'est dans la porte mais ou? j'ai galeré comme pas permis pour remettre ses saloperies de vitres,joints,leche vitre,custodes et j'en passe!

Une derniere chose,il était bleu Fobi d'origine...

PS: est ce que quelqun sait ou se trouve cette saloperie de jauge?j'ai cherché partout!!!

a+

éno :good:

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Salut éno,
binvenu chez nous , c'est vrai qu'il y a un peu de boulot sur notch mais bon ca va le faire, en plus avec un type4 au derrière ca doit bien marcher !!
Gérald

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salut
bienvenue a toi , comme tu vois tu n'est pas seul et vous etes 2 a avoir un rat's !! hein Fobi!!! LaughingLaughingLaughingLaughing
j'ai quand meme l'impression que les gros parechocs pourrissent plus vite non? Laughing
@+
Thierry

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Bienvenu ici aloya

Pour le voltmètre : y a pas de sonde.
Pour le thermomètre : la sonde doit être planqué sous les tôles du moteur.

Tu veux pas faire de travaux mais ça c'est urgent non ?


Je connais pas ces jantes, quelles sont les dimensions et la monte pneumatique ?

Dommage pour la découpe pour le passage des filtres à air.

Bon courage et encore bienvenu dans le monde du T3...

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salut!

il est noté sur mes jantes 6x15 et 27.
Avant 195/60/15 arriere 205/60/15.
Le longeron mort,sa c'était avant que je gratte! Maintenant c'est vraiment flippant...
JE vais le blinder de mousse éxpansive (lol!) et tailler dans la masse!

J'ai nettoyé mes carbus et refait ma ligne d'essence,changement de filtre etc...
Du coups,sa envoie!!!! des montées en régime de folie!

-Puis je trouver sur ce site comment dropper mon train avant?
-savez vous quel pot t4 passe sur notch? (la j'ai un ansa de 914 il passe pas sous la jupe!).
-d'autres petits conseils precieux a propos du t3?

merci a vous tous!

éno ouil

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droppage hyper facile
mise sur chandelle
enlevement des rotules de direction
des rotules porteuses (elles sont coniques)
tu deboulonnes la securité sur le bras du bas
tu devisses la vis de bocage a 6 pans creuse et son ecrou de blocage
tu sorts le bras en decrantant du nombre de cran que tu veux ( tu fais 2 marques au typex )
ATTENTION DE NE PAS SORTIR LA BARRE DE TORSION ENTIERE SINON C'EST LA GALERE !!! juste le bras !
tu remontes

en condition ideal, pont clé a chocs etc j'ai mis 1/2 heure par coté


@+
Thierry

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salut tham merci pour le conseil:

c'est bien le bras du bas dont tu parles?
la rotule porteuse,c'est bein la rotule de supsension qui tient la fusée?

merci.

Je fais sa le plus rapidement pôssible!
C'est bien large en fait dans les ailes un notch!

a+


éno

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en haut les bras sont reliés a des stabilisateurs c'est donc bien du bas que je parle.
les rotules porteuse sont au nombre de 2 , il faut sortir les 2 et si tu ne sort pas celle de direction , tu pourras pas monter pour degager les 2 porteuses
prepare du fil de fer ou electrique pour tenir en l'air l'ensemble fusée disque etrier
resserre bien tout , pour la vis pointeau du bras du bas , tu devisse le contre ecrou presque affleur , tu la serre bien et tu resserre le contre ecrou .
remets aussi la plaque de securité.
il te faudra couper les butées car tu dois aimer les 2/3 crans toi aussi !!!
@+
Thierry

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salut!

merci pour le conseil...
Une ptite question,y'a pas des exentriques ou trucs qui vont mal de ce genre a faire gaffe?

Mon premier essai routier avec le notch a l'instant:
Il galere a prendre des tours quand meme,je pense que mon allumeur est mal reglé...Il y des grosses différences cependant par rapport a l'avant nettoyage!

Le deuxieme truc qui me fait peur,c'est qu'il fait un bruit de sifflement de tous les diables,je pensais que c'était la boite mais sa a l'air de venir de devant...
Sa vous parle?

Merci a tous pour votre aide!

éno Animation1

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Soit le bienvenu... Courage pour le remontage.... Les jantes je ne connais pas mais on en voit beaucoup dans les meeting holandais!

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LES EMMERDES COMMENCENT:

EN voualnt dropper mon bestio:

voila la tof de l'ecrou cassé,son pote le deuxieme va peter aussi,il a tourner mais va peter je le sent j'ai pas de moule.
Sur t3,c'est trop bien pour les fusées,y'a juste ses ecrous qui la tienne,ce sont des rotules coniques.
Coups en temps de l'opération de droppage,en théorie 30 minutes par cotés!
SUIS DEG.






Voila le moulin avec ses carbus et filtres clean,mais vu la merde du reservoir peut etre a redemonter ?

A quoi servent ses ptits trucs branchés a ma bobine?







MEs planchers rustolés et repeint,avec un nouveau longeron en mousse :good: (lol).






Voila ma pédale de frein est vachement en arriere.Du coups on a fait la purge et sa freine toujours pas.
SUr la premiere sa position normale,la deuxieme pour montrer a partir de quel moment elle pappuie sur le maitre dylindre...






voial,enjoy,si vous zavez une idée pour mes vis cassée,le foret a acheter...

merci

éno ?

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Bon ça commence mal messashamed_5878
Mais c'est vrai qu'en voyant l'état des vis il faut être vigilant. Le bon remède c'est l'utilisation massive du dégrippant AVANT de toucher les clés...
Maintenant tu es bon pour :
- inonder de dégrippant
- percer le corps de la vis avec un forêt de 4 ou 5
- présenter une queue de cochon (un extracteur en bon français)
- visser la queue de cochon et donc extraire le reste de la vis

Mais n'hésites pas avec le dégrippant (et un bon) en arrosant tout les quart d'heure pendant plusieurs heures.

Tu es bon pour commander tes vis chez ISP...

Les trucs carrés sur ta bobine sont des condos (condensateurs en bon français) ils servent à avoir une bonne étincelle sur ton allumeur et accessoirement à anti-parasiter ton installation.
N'hésites pas à les remplacer si tu as des problèmes d'allumage.

Pour ce qui est des freins, tu dois tout vérifier : état du maître-cylindre, distance entre pédale et tige de poussée, état des cylindres récepteurs ou des étriers, état des canalisations (surtout celle qui est le long de la poutre), des flexibles....

Restauration rapide des bas de caisse. messashamed_5878

Par contre les carbus et filtres à air : nickel.

Bonne continuation.

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Si ton maître-cylindre est mort, ça va te coûter cher, le modèle double-circuit est spécifique au T3...

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Merci ricky pour ta réponse...

Je n'ai pas de prob d'allumage,mais c'est pas top.
Je vais essayer un 009 cet aprem.LA c'est un de 914 fait pour l'injection et a depression.

Pour cette ..... de fusée,tu ne crois pas que je devrais percer a 6 ou 8 et refaire le filetage?J'ai peur qu'une queue de cochon ne le fasse pas (d'ailleurs je peu trouver sa ou?).
Je pense avoir peter aussi la deuxieme,c'est toujours aussi galere ses vis???

Chez ISP????

Heu le maitre cylindre hs,je n'espere pas! je vais comencet par viser la tige derriere la pédale pour qu'elle est une course normale,et refaire la purge.
M'enfin a mon avis il y a u nprobleme kekpar...

merci beaucoup pour ton coups de main

éno Animation1

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salut!

apres des heures de batailles:

droppage d'un coté! je ne sais pas combien de cran car je n'arrivais pas a les compter vu la graisse dans les canelures...



Vous savez ou on peut acheter ses fameuses rotules ou peut etre plus simplement des soufflets? pareil pour le joint de bras inferieur,j'ai du tout saccagé...


merci

éno

cheers3 [/img][/url]

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Pour ce qui est du maitre cylindre celui pour mon Fast '70 m'a couté une centaine d'Euros en ATE.
Si tu as un problème d'allumage n'hésite pas => un Bosch d'alfa 33 !!!!

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merci pour la provenance des jantes!

Elles sont pas supers belles,mais bien originales donc je vais les garder!!!

Mon allumeur,je sais pas,j'ai un 009 qui traine je vais ptetre essayer.
J'ai deja reglé le rupteur,j'arrivais meme pas a passer une cale en 02!
J'ai remi 04.

Sinan,j'ai changer les deux rigides avant et les deux flexibles,et sa y est,sa freine!!!!!!

La course a la pédale est trop importante,mais la vis est trop serrée pour le moment pour regler quoi que se soit!

a+ en t3!

éno ouil

ps: a quoi sert le petit voyant vert a gauche de la commande de chauffage electrique?

merci!

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Salut!

Des ptites news:

- la vis est enfin percée elle a eu raison d'un foret titane et d'un cobalt...
- je voulais faire le test avec une des jantes de ma cox en 145/65/15,ritter 4.5 (des vrais).Et la,sa déchire,j'adore trop!!!!!!! sa rentre dans les ailes,enfin sa cartonne...








- je voulais remetre le coté trop droppe au niveau de l'autre,mais meme au plus ahut,il est beaucoup plus bas que l'autre ??? ...
J'ai sorti la lame des gorges et j'ai laissé pendre le bras jusqu'au minimum,tout en mesurant et roues pendantes,j'avais exactement la meme hauteur,au meme point mesuré entre le sol et les deux fusées.
Je descend la caisse et la y'a 15 cms d'écart entre les deux cotés :blink: :blink:

J'ai fait quoi comme connerie????






Si vous avez des suggestions!

on va y arriver!

a+

éno :good:

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C'est bon le moteur tourne a merveille,les proprio d'avant avait grillé le fil bougie numéro1,et avait mis 4 bougies b6hs culots courts,alors que les t4 sont en culots longs.
Et bah sa marche fort!
Vivement un autre échappement car la c'est un pot d'origine...

J'ai eu un souci en décrantant,meme ma lame au plus bas quand elle sort du bras ne remet pas la position a l'origine.
Le notch est quand meme droppé si je remet le coté a zéro...

Du coups j'ai un coté non droppé,car je m'y suis pas encore mis,et l'autre coté ou la lame est baissée au max et j'ai 20 cms d'écart...

sinan tout va bien!

a+

éno ouil

ps: a quoi sert le voyant le plus a gauche,il est vert en dessous de la ventiloche?

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Biggege a écrit:
Salur éno,
tes jantes doivent être des Kronprinz
<a href="http://imageshack.us" target="_blank" class="postlink">cheers3 Gérald


pour illustrer sur une auto ca donne ça

@+
Thierry

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