Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
billyderf1

*Billyderf*J'ai enfin trouvé mon bonheur"un fastback&am

Messages recommandés

Bon tout d'abord bonjour a tous!
J'ai cherché pendant un petit moment un forum type 3 et la surprise je suis tombé dessus. thumleft
Je me présente "billyderf" 27 ans et propriètaire deja d'une cox depuis quelques années.
Une petite photo de la cousine:

Ca fesait presque 2 ans que je voulais me lancer sur un projet type 3.
Mais je trouvais rien qui me motivais,et la un pote a moi que je connaissais depuis un long moment avait un"fastback1600" de 1966 est il n'arrivait pas a le finir.Manque de place et de monnaie.
Donc l'occasion était a saisir de suite!
Il avait deja refait tout le chassis a neuf ,la coque ,les freins,le faisseau,mais niveau carroserie il y a du taff.
Mais il est deja bien avancé,pour la couleur je vous rassure il va etre noir brillant avec des jantes chromées et posé au sol.
Quelques pièces manquantes mais dans l'ensemble ca va.
Le moteur je vais lui faire peut etre une modif qui fera la différence.
Des photos du "fastback"maintenant au frais dans le garage!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Turbo en prévision, donc (dernière photo)

C'est un 66 avec des ailes AR gros feux...
La découpe à l'AR c'est pour le montage du moteur ou c'est en réparation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenue
il est deja posé ce fast !! et le moteur aura son petit turbo ?
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

bienvenu !!!
c est vrai, tu vas garder les ailes arrieres de deuxieme génération ?
si non, un turbo, ça va peut etre pousser fort !!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre acceuille c'est cool!
Pour les ailes arrière je vais garder celle qui sont dessus mais je vais les couper et souder la partie des feux des autres ailes plus veille qui sont dans un mauvais état.La seul différence ca sera les aillettes dans le sens inverse.

Et bien sur les jolies petits feux qui vont avec
Pour la découpe arrière c'est pour le moteur facilité d'accès.

J'ai commencé a néttoyer un pare choc et ca va il est bien resortis.

Pour le moteur oui je vais essayer de mettre un turbo soit sur ma base 1600 soit sur un kit 1915 que j'avais acheté pour ma cox.
On verra bien mais pour le moment je pense plus a avancer au niveau carrosserie.
Le projet va s'éttendre sur 1 année donc je vais prendre mon temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moulin sur base type 1 ca va le faire.
Un petit exemple en photo mais je vais devoir faire tout ca en moin haut et pour raccorder le turbo au sortie d'échappement je me débrouillerais meme avec la turbine d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut billyderf,
Welcome , hum ! que du bon un fast turball !! on attend la suite aloya

Ps: j'ai mis sign_coo ca donne mieux pour ta présentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A c'est toi qui a mis les photos! thumleft Tu as trop assuré parce que je galère a chaque fois que je veux les mettre elles sont trop énormes.Et j'arrive pas les redimentionner.
C'est vrai que c'est mieux comme ca.
Pour le "fast" oui j'espères que ca va déchirer mais je vais prendre mon temps.
J'ai toujours aimé les coupés vw je possèdais un corrado vr6 que j'ai vendu pour changer contre un "sirocco gti 16s scala" et la décision fatale je le vends pour passer au "fastback" Sad
http://img220.imageshack.us/my.php?image=sirocco8pt.jpg
Ca me fait un peut mal au coeur mais si je veux faire le projet et que ca avance pas le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila des news du fast j'ai commencé a poncer et a faire les ailes arrières.
Aussi 2 trois pièces pour mon moulin et je vais commencer a faire mon adaptation pour mon turbo.

Encore a trouver un échangeur et ventilo pour le turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai choisis mes jantes avec pneus des styles 356 mais vw chromées.
Je voulais vraiment un style très simple et très sobre mais peut etre pour plus tard je les changerais.
Avec le noir brillant ca doit le faire deja que la ca passe bien.

Pour l'aile arrière je vais faire des modifs parce que ca passe au poil de c...

Pour l'avant nikel

Ca claque pas mal ca fait un peut stlyle us.
Dite moi ce que vous en pensez!! aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news de mon projet.

Les bonnes pièces pour un bon moteur.

Plaque sur mesure coté échappement a percer pour faire la sortie des gazs.
J'ai commencé a le poncer completement

Les carters vont partir en réalesage des puits de cylindre et adaptation du full-flow.

Mise en forme et montage a blanc sur un autre moteur que je possède.
Les pipes d'admission vont quand a elles etre rechargées en alu et retravaillées.

Maintenant que je sais la position exacte du turbo je vais pouvoir faire la ligne d'échappement et souder le tube d'admission.
Mais il me reste 2 problèmes a résoudre!
_Je cherche un 4 en 1 pour type 3 mais je sais pas si ca existe et ou le trouver. couple (23)
_L'autre est de trouver un gros carbu pour turbo.Style un delorto de 48.
Et après je ferais une autre pate de fixation sous le carbu.
Voila pour l'avancement des travaux. aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tham pour le lien thumright
J'ai regardé pendant un bon moment il y a beaucoup de pièces de type 3 c'est cool.
Et ce que tu as deja acheté des pièces chez eux?
Il y a des pièces niveau prix c'est bien ,mais certaine a comparer a d'autres revendeurs sont un peut plus cher mais dans l'ensemble ca va.
J'attends encore un peut pour voir si je trouve des pièces autour de chez moi. cyclops
Sinon je ferais une commande chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clignos blancs, Bilstein, un feux de recul hella pour un pote avec le contacteur, 4 bilstein pour la 1303 d'un autre pote.
quand tu commande le port s'indique en fonction du pays
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila pour le carbu un Delorto 40 dhla qui va se greffer au turbo.
Fixation en court.

Et tham je vais commander le 4 en 1 chez CSP comme ca je pourrais continuer ma ligne d'échappement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Belle bête ta cox, le moulin est énorme !

Bonne idée tes jantes, moi j'ai des jantes de porsche sur mon type 3 mais ça le fait bien les tiennes bonne idée.

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben voila j'avais pas donné de nouvelle depuis un bon bout de temps.
Mais c'est normal très occupé,j'ai finalement vendu mon fastback il y a 1 semaine pour avancer mon projet cox 1915 cm2 pour les runs.
Je suis très triste mais bon dans la vie faut choisir,on peut pas tout faire en meme temps. messashamed_5878
il me reste encore 2 cox et un buggy que je commence a peine.
Le manque de place y et pour beaucoup aussi.
Voila les amis il est entre de bonne main,un passionné de type 3 de longue date,peut etre inscrit dans le forum.
'sorti'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...