Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gilles deveille

amortisseur avant type34

Messages recommandés

Je suis en train de changer mes 4 amortisseurs pour des Koni
Pour l'AR pas de probleme !
Pour l'avant la fixation de l'oeil inferieur pose probleme car la diametre de la bague du silent bloc de l'amortisseur est exactement le meme que celui de l'axe de fixation !! donc forcemment cela ne rentre pas
Doit on retirer la bague du Koni a la presse ou alors existe t'il des anortisseurs speciaux T 34 car j'ai suivi les conseils d'un pro du site qui m'a conseille de prendre des amortisseurs oeil oeil AR de cox pour les 4
Mes anciens amortisseurs n'avaient pas de bague de silent bloc inferieur
et donc la bague en caoutchouc s'enfilait directement dans l'axe de fixation
est ce un bidouillage ???

Merci pour vos reponses
Gilles aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que la bague de tes anciens amortos ne serait pas restée collée autour de l'axe par la rouille?
ca m'est deja arrivé, tu peux t'en rendre compte si au niveau de la bague /filetage , ca fait un epaulement.
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles,
va voir là ====>http://www.fastback-type3.com/photo_4.html
page V7 1
tu as un oeillet à l'amortisseur comme le dit Thierry il doit être coller sur l'axe de soutien messashamed_5878
Gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
degrippant /chalumeau/clé a griffe ( tres efficace !)
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ,mais c'est justement la question que je me pose au niveau d'une eventuelle bague de l'ancien amortisseur reste collee car cela m'arrive sur les deux amortisseurs avant ,d'ou mon etonnement !!
Ce que je cherche c'est quelqu'un qui aurait deja change les amortisseurs avant d'un type 34 et qui peut me confirmer :
1 - qu'il ne faut pas des amortisseurs speciaux pour l'avant d'un type 34(donc que les amortisseurs AR pour cox conviennent meme pour la partie inferieure)
2 -qu'en effet c'est la bague de l'ancien amortisseur qui est reste collée

les details techniqued de Big Gege me sont tres utiles dans beaucoup d'occasions mais a ce niveau la ne sont pas assez precis
Merci

Gilles aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien au niveau du chassis n'est specifique au T34, tout est du T3.
ce n'est vraiment pas rare que les bagues d'amorto reste colle sur les fuses, j'ai restauré 2 T3 et ça l'a fait a chaque fois.
methode j'ai pas trop d'outils: tu fais une encoche sur le dessus avec une scie a metau puis tu tape dessus avec un marteau et un burin . la bague fini par casser. un petit netoyage de la fuse et hop.( evidament un peu de finesse dans les coups).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK et merci ,pour le vecu ,je me demandais si c'etait vraiment la bague de l'amortisseur qui etait restee colee ,car avant de taper je voulais etre sur que c'etait la seule chose a faire
Maintenant je vais pouvoir y aller franco tout en epargnant la tige filletee!
Encore merci !!
Gilles
@+ aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,
Ca y est c'est fait !!!
les 2 bagues sont virees , j'ai meme pas eu a scier ,j'ai chauffe avec mon soudogaz ,et avec une pince etau ,c'est venu presque tout seul
Je vais remonter tout ca avec de la graisse et c'est reparti pour des kms
Encore merci pour vos conseils !!!
@+
Gilles aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...