Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nitroxyde

Roulement

Messages recommandés

Salut!

Suite à la déterioration du roulement (merci l'étrier d'avoir retenue la roue...) de la roue droite, jai changé ces derniers av sur mon Fastback de '70 (AM '71) équipé de disque il y a environ deux mois. Les quatres ont été monté neuf et graisser "bienkomhilfô".

En redémontant mon disque (gauche) pour ressérrer ma flasque, je me suis rendu compte que la cage d'un des deux roulements (le plus grand) était ovalisé! La roue reste libre mais, je sans des vibrations. Je pense que ça va recasser.

Je suis sûre à 200% que le montage est bon!!!

Mes questions sont les suivantes:

=> Est ce que ces roulements sont spécifiques? C'est à dire, est ce que l'on peut monter du 1303 par exemple?

=> Comment un roulement "made in Germany" peut ce déteriorer aussi rapidement? Les disque ovalisé? La fusée maté? (ce n'est pas mon cas)

=> Est ce que des disque de cox "rotule" se montent sur mon Fast?

Je pense n'avoir rien oublié...


Merci, Nitro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nitro,

En fait, les roulements de roue avt pour type 3 ap 68 sont les mêmes que les cox après 68, les côtes sont les suivantes :
- roulement ext : 17,5mm int et 40mm ext
- roulement int : 29mm int et 50 mm ext

Ton roulement "made in germany" a pu se déterioré suite à un mauvais serrage mais comme tu es sûr du montage, c'est bizarre....

Les disques, étriers et plaquettes pour les t3 jusqu'en 08/71 sont les mêmes que les cox.

@+
bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!!!!!

je pense que je vais monter mes étriers & disque de cox (train à rotule) et remettre des roulements neufs!!


Thanks!


Nitro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...