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toubib

passage 6/12 volt sur type 3

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bonjour a tous

on a attaqué la resto du notch

donc on a commencé par le moteur et on voulais le passer en 12 volts

le probleme vient de la dynamo

sur une cox, on achete une dynamo 12 volts et un pied de dynamo adapté

mais la le pied c'est le systeme de refroidissement

alors si certain d'entre vous ont fait cette modif, comment vous y etes vous pris?

et si il y a d'autres particularité a prendre en compte sur un type 3 je suis preneur

merci

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faut tout pour du 12 volts, turbine /sangle etc.
@+
Thierry

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Salut Toubib,
Et aussi, les starters carbus, le démarreur, la batterie GS_2714f9c54b ,
Toutes les ampoules (phares, clignotants, et aussi celles du tableau de bort,) la gauche à essence, régulateur, ...
et certainement d'autres choses que j'ai du oublier
bon courage
Gérald

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sur mon 64 j ai limé et flexé le carter de refroidissement jusqu a avoir le Ø quasi equivalent de la dynamo 12V.Attention a rester aligner au niveau des poulies. Du fais que le Ø de la dynamo 12 et + grand que celui de la 6v pour changer (ou mettre ) la courroie et les rondelles de calage devient un reel sport !!! Mais ça marche .

Je pense que faudrait passer avec un carter de refroidissement pour 12V pour + de simplicitée et de manutention. Vu que j en ai pas g pas pu essayer.

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