Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
funkyfast1

*funkyfast* one more

Messages recommandés

ouais j'ai quand meme fait pas loin de 40 000 bornes avec depuis son achat et en meme temps presque toutes les pieces qui ont lachées avaient 36 ans donc c'est un peu normal

mais une fois que ce sera réparé je serais tranquille pour 30 ans Very Happy

mais bon c'est vrai que c'est quand meme la poisse Sad

je ne desespere pas d'en finir avec les galères

j'espere avoir le temps de changer encore quelques pieces avant qu'elle ne me lachent

hello tous

quelque news mais pas vraiment bonne, dimanche dernier en rentrant de chez un pote je suis tomber en rade avec le fast, et ce coup ci c'est un peu plus galere.

apres les carbus, l'embrayage, le régulateur et la dynamo, maintenant c'est la soupape d'échappement du cylindre 4 qui a décidé de foutre la merde messashamed_5878 et bien sur ca arrive au bon moment, le portefeuille a pris une claque avec les fetes, et bossant dans le commerce, avec les soldes j'ai pas beaucoup de temps de m'en occuper.

donc dans les semaines a venir, tombage de moteur et démontage pour voir l'étendue des dégats,( en esperant que le piston n'est pas percé) et remplacement des culasses et chemises pistons.

encore des semaines de dingues, boulot, repet, concert, mecanique, c'est ma copine qui va etre contente ouil

Salut funkyfast,
aie mauvais début d'année !! tu va avoir du boulot pour remettre en état le fast , aller courage GS_2714f9c54b

Gérald

fobi a écrit:
C'est vrai pas de bol, lis mon post MDrMDrMDrMDr que des galère et jamais vraiment rouler avec. Le plus que j'ai fait c'est 80 borne, avec 120° de temperature, une direction qui floter etc..

Mais bien poisseux aussi le mr ouops

Note quand meme mon cher Brice que la base etait.....hum hum MDrMDr

ca frole l'autoflagelation

hello

bon j'ais enfin trouvé un peux de temps pour bosser sur mon moulin, et bien sur il y a eu quelques surprises.

in first les pipes étaient montées sans les joints sur les culasses, ensuite un beau tas de feuilles mortes recouvrait les cylindres 1 et 2.

donc j'ouvre tout je vais faire vérifier et rectifier le bloc et peut etre que le moulin vas subir une petite cure au passage rien de bien mechant car je vais rester en 1600 mais on va essayer d'optimiser un peu les perfs

petites photos des dégats
[img][/img]

ça c'est la poulie d'aac qui a perdue des dents au passage

la une bielle qui a morflé sur le chapeaux ((pôo

et la le piston 4 avec un beau trou et bien sur collé au cylindre !hooo

visiblement le bloc a pris quelques coups a l'intérieur messashamed_5878

maintenant nettoyage du bloc et controle (a vu d'oeil lors du demontage ça devrait etre bon), on crois les doigts, et vu que l'aac a pris des coups ben on le change et on en met un un peu plus pointus

a plus pour de nouvelle aventure

Salut Claude ,
il en a bien mangé 4ff88ab_a , courage pour la suite, il ira encore mieux après ((qwè

Gérald

ca c'est du gars tenace !!! qui se decourage pas et ce, depuis longtemps !!!
courage apres tu seras plus emmerdé
@+
Thierry
Wink

merci pour votre soutient les gars

j'aimerais que les galeres s'arretent

j'ais eu que trois vw dans ma vie et sur les trois le moulin (d'origine) m'a laché

la prochaine vw que j'achete c'est démontage et controle complet du moulin direct

bon suite a un examen un peut plus poussé le bloc est mort

en fait tellement de merde a tapée a l'intérieur que ca déformé le bloc au niveau du puit de cylindre allant jusqu'a casser la base du cylindre 4 et donc on ne peut pas remettre de cylindre en place correctement.

donc je vais m'en servir comme pot de fleur je pense ou comme cendrier geant...

enfin bref je m'achete un bloc neuf Laughing

bon ben un petit mot pour vous annoncer que faute de moyen et de temps le fast va devoir attendre pour une durée indéterminée son nouveau moteur messashamed_5878

ayant une activitée extraprofessionnel (qui je l'espere deviendra mon taff plus tard) tres prenante ces derniers temps et pour les mois a venir, j'ai du investir dans un traine couillon mazout pour me déplacer (fait chier c'était le prix du bloc moteur+ quelques accessoires)

enfin pour l'instand je le garde c'est deja ça

Salut Claude,

c'est la meilleur solution, le boulot en premier et puis la passion, c'est lui qui nourri l'autre ouops courage
Gérald

des petites news

j'ai fait controler le vilo qui est en bon état (c'est deja ça )

le kit chemises pistons est acheté et on me propose de monter un engle 100 ou un vz 2232 pour optimiser les perfos sachant que je vais rester en cylindrée d'origine et la je me tate

en attendant de prendre une décision le prochain achat c'est des bielles mises au poids

tchuss

salut a tous

des petites news, j'ai enfin trouvé une nouvelle base pour mon moteur, c'est un 1600 injection complet qui vient de rejoindre le fast.

au programme démontage des toles et accessoires, puis ouverture pour controle et réfection, un kit chemises piston et des culasses neuves.

comme je suis papa depuis peu cela va se faire tranquillement, je commencerais par démonter les toles pour les néttoyer et les repeindre, avant de confier le moulin a ..... pour la suite des travaux.

j'espere pouvoir remonter le moulin dans le fast l'été prochain.

see you on the road

Hello,
Félicitations pour la petite ou le petit nouveau arrivé dans la famille.
Bon courage pour le moteur.
A+ François

salut a tous

bon le déshabillage du moteur a commencé, mais je suis face a un petit soucis, j'aimerais récuperer l'échappement qui est en bon état, sans abimer les boites de chauffes histoire d'en avoir de rechange lorsque les autres rendrons l'ame.
seulement ces éléments sont visiblement soudés par la rouille messashamed_5878 .

a plus pour d'autres news.

démontage réussi plus que la soufflante et néttoyage du bloc avant de l'envoyer chez le mécano pour la réfection

bon quelques news

le moulin est chez le mécano, il est fermé, il ne manque plus qu'a remonter les tôles et les périfériques.

seul bémol pour l'instand, les tôles sous cylindres ne tenaient pas donc il m'a mis des tôles pour type1 lorsque l'on monte un échapement merged.

les culasses sont des 040 sur lesquelles il m'a fait un 3 angles, l'aac un scat c25, et la pompe a huile d'origine a été remplacée par une gros débit.

normalement je le récupere mi mars.

actuellement je suis en contact avec un sellier qui me cherche un tissus le plus proche possible de l'origine pour refaire les sieges.

maintenant va falloir changer le liquide de frein, regraisser le train avant (en attendant de le remonter un peu ) pour pouvoir rouler rapidement une fois le moulin en place, choisir de nouvelles jantes, j'hésite entre des origines élargies chromé ou grise des 914 ou des ritters, et monter des ceintures a l'arrière pour mon fils.

tchuss

bon ça y est le moteur est monté et il démarre

j'ai juste bien galeré pour réammorcer la pompe a essence.

maintenant, plus qu'a néttoyer, l'assurer et passer le ct

yes on the road again le ct est passé, l'assurance est ok (plus qu'a envoyer quelques papiers pour confirmer ça )

par contre je suis vert, j'avais eu un petit accident l'année ou j'ai acheté le fast, il y avait juste une petite bosse sur le nez du capot avant. le carrossier qui me l'a redressé a tout de même entierement repeind le capot, mais en plus de ne pas l'avoir fait dans la bonne teinte Mad , il a fait ça comme un porc, résultat ça cloque tout le long de l'arrête central Evil or Very Mad

va falloir mettre des sous rapidement de côtés et trouver tout aussi rapidement un séllier capable de me trouver le tissus d'origine, pour l'envoyer en carrosserie chez un vrai carrossier.

Salut a tous, des petites news.

Je rentre d'un périple en savoye, avec des potes.
Le fast a bien roulé, et malgré des carbus pas en super forme, sur le trajet aller, jusque Charolles, j' ai fait un petit 7L2, en suivant un combi pas au top de sa forme, vitesse maxi 100 sur le plat, et rapidement 80 voir 60 70 en côtes

Au retour, en partant d'un petit camping un peu au dessus de beaufort, et en poussant un peux plus les rapports dans les côtes, j'ai fait 7L8.

Le tout fais par la national.

J'ai hate que mes carbus soient refais, je sais que je gagnerais pas 1L, mais ça ne pourras que s'améliorer de toute façons.

Tchuss

hello tous

bon les carbus sont refais, la le fast est au garage pour les réglages et synchro des carbus, mais déjà sur le trajet pour y aller, c'est du bonheur!!!

a plus on the road

bon les soucis sont pas tout à fait fini ouil 
j'ai un soucis avec un pointeau qui n'est pas étanche, certain me dirais renvoie tes carbus la ou tu les a fait refaire, mais c'est un peu loin de chez moi et j'ai pas envie d'attendre 2 mois pour les récupérer..

précision, les carbus n'on pas été réglé par le gars qui me les a refait.

le problème est apparue au moment de rentrer le fast dans le garage.
sur la route je suis resté bloqué dans un bouchon pendant 5mn et pas de soucis, un ralentit stable nickel, et en arrivant chez mes parents pour rentrer le fast, le temps de chercher mes clefs, et d'aller ouvrir le portail, et il cale. ensuite démarrage a chaud difficile, donc vérif, et verdict pointeau du carbu droit pas étanche.

je tente de réparer demain j'ai des pointeau en rabe (en espérant qu'ils ont en bon état).

sinon c'est du bonheur ça tourne d'enfer, vivement la prochaine sortie  

Tu crois que ton souci de démarrage à chaud est lié à l'étanchéité de ton pointeau?

yes c'est réglé.

en fait si le pointeau ferme mal, à la coupure du moteur, la pression résiduel fait coulé de l'essence dans le cylindre, et le noie, en plus des soucis de ralenti et de surconsommation que cela engendre.

j'ai changé mon pointeau cet après midi, et après un essai, tout est rentré dans l'ordre.

normalement je descend en mayenne avec le fast à la fin du mois, je verrais si ma conso a baissé maintenant que les carbus sont refais, mais en tout cas niveau agrément de conduite, la c'est le pied.

Nickel
Tu as peut être mis le doigt sur mon souci. J'ai toujours du mal à démarrer à chaud et j'ai eu un souci de pointeau non étanche sur mon carbu gauche qui faisait déborder ma cuve au ralenti. A creuser
Merci funkyfast ;-)

@yoz attention les pointeaus de repro sont bof bof généralement, si tu peux récupères en un sur un vieux carbu.
@streetkiller merci

salut a tous

je suis en train de me prendre la tête, pour monter un filter king.

est ce que quelqu'un a une soluce pour le faire rentrer dans le compartiment moteur?? j'envisage de le placer au dessus de l'un des silent bloc support moteur, je me demande si c'est vraiment une bonne idée??

vos avis et photos de montage sont les bienvenue.

merci

pour quelle raison veux tu monter un filter King ?

si tu es en carbu avec une pompe d'origine tu en as pas besoin en principe.
si tu es en injection là oui.

ben la pompe est une repro, et visiblement envoie un peu trop de pression, ce qui me faisait penser que mes pointeaux étaient naze au début, après les avoir remplacés, j'ai remarqué que maintenant ça suintait au niveau du couvercle des carbus, alors que tout est serré correctement, deplus au bout de quelques instant au ralentit le moteur s'étouffe (comme lorsque les pointeau fuyaient) donc j'en déduit que la pompe débite un peu trop. et n'ayant pas eu de bon retour sur des régulateurs sans filtre, j'ai pris celui ci.

si tu veux être sur de ton coup faut mesurer ta pression essence en sortie de pompe. Faudra investir dans un mano avec un Té (pour le mano prend une plage de mesure de 0 à 1 bars), ta valeur ne doit pas excédé grand max 0.35 bars. Une bonne valeur c'est 0.25 bars.

tu peux aussi essayé avec une Facet de base (fait un montage provisoire) et voit ce que cela donne

Pour la fuite entre le corps de carbu et le couvercle c'est pas cool... Enlève tes couvercles de carbu et vérifie avec un réglé bien rigide la planéité du plan de joint, si tu vois comme une banane, bhein les carbus sont HS.

Pour être plus précis, la fuite semble être au niveau du branchement de la durite sur le carbu, je n'avais pas d'outils pour resséré le colliers, j'ai juste tenté de la faire bouger àla main, et ça semblait bien serré, ça ne bougais pas, j'ai bien sur revus le serrage depuis, mais il se trouve que lorsque l'on retire la durite, l'essence gicle bien fortement, ce qui àmon sens montre bien qu'il y a une pression importante.

Ca ne ma jamais fait ça de la sorte avec mes anciennes vw, d'où mon diagnostique, surtout avec le soucis de ralentis, et le fait que ça pique grave les yeux malgrés des vis quasi vissées à fond, et le fait que mes pôtes me disent que ça pue quand on me suis.

Mis a part ça, le fast tourne super bien, et la conso semble correct à vitesse stabilisée.
Je reprécise juste que les carbus ont été refait, et que le rodage du moteur a été fait avant leur réfection, et que j'avais consommé presque 1L de moins avec une conduite similaire (le rôdage a été éffectué en montagne)

La conso calculée:
A 110 120 sur un trajet herblay (95) angers, 8,6L

Le même trajet à 130 bien soutenue, (je veux dire par la que j'accélere bien dans les côtes pour pas trop perdre en vitesse) 12L.

Avant la refection des carbus ça marchais pas trop mal, sauf que ralentis instable à cause des prises d'aire, et du mal à chopper le 125 130 compteur, vitesse que je dépassait largement avant la réfection moteur.

Maintenant tout va bien mis à part ce soucis d'odeur et de ralentis quand les feu sont trop longs.

bon j'ai fais un essais routier et pour l'instant tout va bien, ça pique moins les yeux Very Happy , il me reste à acheter un mano pour peaufiner le réglage de pression, et je me suis aperçus que mon pot est foutu, donc je le change et je ferais les réglages ensuite.

par contre j'ai mon filtre à air d'origine, dans lequel j'ai déjà changé l'huile, mais je me dit que après 40 ans de service, l'élément filtrant aurai peut être besoin d'un petit nettoyage, même si une grosse partie des saloperies sont piégés par l'huile, et je me demande comment procéder.

si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.

see you on the road

Pour l'échappement, réponse en MP !

J'en suis très satisfaite pour le moment, j'ai fait 2000 km, après, pour le traitement céramique, faudra voir dans le temps !

petit soucis sur le fast (encore messashamed_5878 ) je démarre le fast, je fais quelques km sans problème, puis après une pose de quelques minutes, je peux rouler une centaines de mètres puis le moteur se coupe. comme si j'avais vidé les cuves des carbus. au bout d'un moment ça repart et je peux à nouveau rouler sans problème. seulement aujourd'hui la deuxième fois il n' à pas voulu repartir et j'ai vidé la batterie.

en démontant la batterie j'ai remarqué un fils marron qui se branche sur la borne négative, qui était débranché, mais je ne sais pas à quoi il correspond car je ne le vois pas sur le schéma électrique. quelqu'un pourrait il me dire à quoi il correspond et si mon soucis peut venir de la.

Si tu regardes le schéma du site ci-dessous, pour moi, tous les fils avec un numéro entouré se connectent à T20.
http://www.vintagebus.com/wiring/t3-71.jpg
http://www.vintagebus.com/wiring/t3-71.txt

Sur la page des index, il y a en bas  "The numbers in the spots correspond to the terminals in the central plug" et pour moi le T20 c'est le "central plug" mais c'est pas clair  (où se branche 31 ???).

Si je vais au garage, j'irais voir au niveau de la batterie pour voir comment c'est fait.

Sur mon Fast de 70, il n'y a pas de fil marron avec la borne -

Une piste de réflexion : Quand c'est chaud, ta pompe à essence fonctionne ?

visiblement le fils marron serait relié à la prise diagnostique, et suite à une sortie hier, il est hors de cause, pour le fonctionnement de la pompe je pense qu'il n'y a pas de problème, vu que après 5 à 10 mn d'attente je peux rouler sans soucis sur la distance que je veux. de plus j'ai déjà parcouru 14000 km depuis la réfection du moteur dont pas mal en été avec de fortes chaleurs, et je n'avais pas de problème.

j'ai changé la bobine hier, suite à certaines remarques vu sur le site flat4, j'ai remis celle qu'il y avait avant la réfection du moteur, que j'avais remplacé en me disant que ça ne ferait pas de mal, mais qui fonctionnait très bien, mais je l'ai remplacés par une bosch made in brasil. je vais me faire une sortie tout à l'heure (ben oui la il est 1h30 donc ce sera dans 8h) je verrais si ça change quelque chose.

merci pour ton aide.

bon j'ai fait un tour ce matin, et visiblement tout va bien, j'ai même eu l’impression que le moteur avait de meilleur accélération. je ferais d'autre tests dans la semaine.

Peut-être que la bobine est la cause de ton problème? Il a bien roulé, c'est cool! A voir avec d'autres sorties.

oui je pense que c'est la bobine le soucis, la j'ai remis l'ancienne qui était sur la voiture quand je l'ai achetée, je l'avais remplacée par une neuve quand j'ai fait refaire le moteur, pour partir sur du tout neuf; mais c'était une made in brasil. et la avec l'ancienne j'ai même eu l'impression d'avoir de meilleurs accélérations, et de moins perdre de vitesse dans les petites côtes. je confirme ça dans la semaine quand j'aurais fait d'autres essais.

bon ben suis encore tombé en rade, la nouveauté, c'est que si je verse de l'eau fraîche sur la pompe à essence, ça repart. donc c'est un soucis de vapor lock au niveau de la pompe, ce qui est bizarre c'est que j'ai roulé deux été par de fortes chaleurs et que je n'ai pas eu de soucis. donc je vais me payer une lampe strobo pour vérifier le réglage de l'avance, des fois qu'un mauvais réglage me fasse chauffer, et peut être remettre la pompe à essence d'origine qui n'est pas faite avec les mêmes matériaux, et serais moins sensible à la chaleur. faut juste que je retrouve une tige en 108 pour aller avec la pompe.

sinon elle roule super bien.

Ah merde, ta pompe aime rouler seulement par temps chaud!! En espérant que tu puisses trouver cette tige de 108 rapidement.

la tige est commandé, j'ai pris le fast ce matin pour aller chez vintage wagen, et j'ai réussi à repartir sans problème, le seul truc que j'ai fais hier soir, c'est remettre de la pression via le régulateur d'essence. si c'est ça qui merde, ce que je comprend pas c'est que je n'avais pas de soucis en roulant.

normalement je me fais une sortie dimanche je verrais bien si le soucis revient.

• Créer...