Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nitroxyde

Toit Ouvrant (tôle)

Messages recommandés

Salut à tous!

J'aimerai savoir si les joints de TO tôle de cox sont identique à celui de mon Fastback?

Toujours dans ce registre, j'aimerai savoir si les plastiques sont eux aussi identique?

En attendant de vous lire,


Nitro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nitro,

D'après le manuel de références type 3, toutes les pièces du toit ouvrant d'un type 3 sont apparemment spécifiques au type 3 mais bon je pense qu'il y a moyen d'utiliser ceux de cox, la longueur doit être juste différente.
Par contre, parles-tu du joint en feutrine ou celui en caoutchouc à l'arrière?
Pour les plastiques, même topo.

@+
bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok!

Alors, sur mon TO, je n'ai que de la feutrine (du moins, je ne vois pas de joint ctc). Ce dernier n'est pas (encore...) HS. Je ne fais que me rencarder en vu d'en trouver un neuf. Donc, il devrait y avoir un joint ctc?

A la base, je graissais mon TO. Une fois remonté, tout coulissait bien! Jusqu'au moment où... il ne c'est plus ouvert! Apparement, c'est le plastoque qui recouvre le mécanisme qui serait "cuit", il ondule. Donc, cette pièce est spécifique aux Type3??!!! Aussi, ce plastack est aussi "rapé" par le TO. Je pense que je ferai deux trois toff pour que tu puisses visualiser!!!


Nitro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nitro,

En fait, le jt caoutchouc n'est pas très visible, il est à l'arrière du plateau de TO et fait étanchéité avec le toit quand c'est fermé. il s'agit d'un joint genre boudin.
Sinon, fait des photos de la pièce plastique pour visualiser un peu...
de plus tu devrais pouvoir y lire la référence d'origine qui doit commencer par 313 877....etc..

@+
bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t3addx a écrit:

... Sinon, fait des photos de la pièce plastique pour visualiser un peu...


Salut t3addx,

J'ai fait quelques photos du plastique


Les ondulations sont visibles là! C'est cette pièce que je soupçonne empêcher le TO de s'ouvrir!!


Nitro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Sur cette photo, on voit les ondulations du plastique (là où il y a les trois vis) et aussi le fait que le toit ouvrant frote sur ce plastique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nitro,

très explicites les photos, effectivemment, ça gondole messashamed_5878
D'apparence, ça à l'air d'être la même chose mais dans le manuel de référence T3, la réf commence bien par 313 donc spécifique type 3.
je vais faire des recherches dans les catalogues car les modèles pour cox sont encore dispos.

a suivre.
bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie t3addx!

Je pense que tant que ceci n'est pas réparer, je risque de ne plus utiliser mon TO!!!


Nitro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kler!!!

Et les très beaux jours qui arrivent...

J'ai pris la reférence de la pièce: 313 877 375B

Alors,

Selon The Samba, le nombre 313 correspond soit:

-> un Notchback 1500/1500S Sedan LHD avec le toit coulissant en acier Jusqu'à 7/65.

-> un Fastback 1600TL Sedan LHD avec le toit coulissant en acier à partir de 8/65!

Donc, ma pièce serait d'origine! Je pense aussi qu'il serait juducieux que je change aussi les deux pièces en plastiques qui sont à droites & à gauche de la pièces qui ondule!!


Nitro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je n'ai pas réglé mon soucis de toit! Mais voilà une photo d'un toit de variant équipé d'un sunroof!



Nous voyons bien les quatres durit d'évacution!

Si ça peut aider!


Nitro-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

le toit ouvrant semble plus large mais il est possible que la partie en plastique central soit similaire a celle des cox ainsi que la piece sur laquelle se fixe la poignée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...