Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nitroxyde

Petit soucis électrique devenu gros...

Messages recommandés

Salut à tous!

J'ai un petit soucis électrique sur mon Fastback AM '71. Je m'explique.

Je n'ai pas les veilleuses, ni le feu de position gauche. Ca ne provient pas du fusible car sur ce même fusible, il y a aussi le plafonier & ce dernier fonctionne.

J'ai pensé à un problème de relais, mais si c'était le cas, j'aurai les autres feux qui ne fonctionneraient pas. Non? Aussi, je ne parviens pas à trouver le relais!! Ou qu'il est celui là??

Je suis ouvert à toutes proposition!!!!


Nitro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pour ton problème regarde les contacts ampoule et feu, il doit y avoir un problème de masse.J'ai le cas sur mon Bay avec le phare av g et le feux arrière droit.Nettoie bien les platines.
En espèrant t'aider un peu;
mouloud_one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas de honte a avoir.C'est ces vieilles autos,elles nous en font voir de toute les couleurs.Les vw quoi.
Allez bon nettoyage, brosse bien les parties metalliques et revise bien aussi car des fois juste ça fais que ça déconne.
Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

On reprend tout depuis le début.

J'ai les veilleuses avants & le feu arrière gauche qui ne fonctionnent pas sur mon Fastback 1600 TL de 1971.

Suite au post de Mouloud_one, j'ai refait les connections de ces éléments. J'ai changé les veilleuses aussi & j'ai contrôlé les fusible & nettoyé ses derniers.

Lorsque j'ai fait l'essai pour voir si les veilleuses fonctionnaient, j'ai eu un arc juste derrière le fusible 1 & ce dernier à grillé. Seule la gauche c'est allumée. J'ai rechangé le fusible & il a regrillé. La veilleuse gauche a refonctionnée.

De plus, sur un document trouvé sur le net (ici il me semble), le fusible 1 de 8A correspond au
-> dégivrage ar de la lunette ar,
(courant du relais) ça correspond à quoi ça?
-> Feu de position gauche
-> Feu de position droit
-> Feu de plaque
-> Feu de coffre
-> Feu arrière droit

Hormi les veilleuses, tout fonctionnent!!! Alors, si ça venait du fusible, les éléments sité si dessu ne devraient pas fonctionner, non? Aussi, mon fusible est de 16A!

Selon toujours ce même document, le fusible 2 de 8A correspond au feu arrière gauche uniquement. J'ai remplacé ce fusible par un autre similaire, mais il ne fonctionne pas!!

Ce document correspond à la notice d'entretient d'Août 1969. Est ce que ce doc est valable pour mon Fast de '71?

Avez vous des idées concernant mon blème?


En attendant impatiement vos suggestions,


Nitro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAlut Nitro ,
la notice n'est pas la même de 69 à 71 , je la scanne ce soir et la met en ligne au plus vite ,
1-F position G
F stationnement G ** uniquement L modèle
F arrière G
2- F arrière D
F sationnement droit ** sur L
3- Code G
4- Code D
5- Phare G
Témoin des phares
6- Phare D
7- Feu de plaque
Feu de coffre ( VW 1600 seulement)
8- Avertiseur
4 clignotants
Plafonnier
Avertiseur optique
9- pompe ese elec ( injec) et rien d'autre !!!
10- Moteur essuie-glaces
Dégivrage de la lunette arrière ( courrant de relais )
moteur ventilateur
11- Avertisseur sonore
feux de freinage
clignotants
12- libre

Gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...