Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mouloud_one1

*Mouloud_one* et son variant de 66

Messages recommandés

Salut breakdance moi aussi je te souhaite plein de courage pour ta modif car cela ne s'est pas beaucoup vu, le veillissement d'un type 3 contrairement au cox.
Mais je pense que tu en es tout a fait capable qu'en on voit ton ancien notch et la qualité qu'il avait.

Sinon , ouais ce serait Cool un post sur ton break lors de sa resto,et t'inquiète je te filerais un coup de main pour la mise en route de celui-ci.

Ton pote aussi pourrais faire un post sur son break et ses petites modif qu'il pourrait apporter, car il a trouvé une belle pièce lui aussi, et il y a beaucoup de personne qui aime les gros pares-chocs?

Sur-ce on se voit vendredi à BONNEUIL et j'en profite pour lancer un appel à tout les types3 et 34 à venir....

Mouloud_one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour vendredi soir a bonneil avec mon pote "alias polio"et son break, au moins deux type 3 sur,bon a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hy, Salut à tous.

De petites News du Variant.

En date du 19 janvier, Mise en place du frein à main,celui-çi aura le bouton de changé.




Après préparation du patron de la future platine de manos.





Mardi j'ai été voir mon amis michel, car il y a encore du travail sur la planche.

Pour commencer découpage de la trappe moteur.





Pendant ce temps je me suis occupé du démontage de mes 2 moustaches et du décapage de celle-ci, pour que michel puisse les debosselées plus tard afin de les emmener à re-chromer.





Allez un petit Big-Up à Michel qui asssure Grave.

Voila fini pour mardi.


J'y suis retourné hier pour continuer cette trappe.

Tout d'abord pliage des toles qui formeront le dome.






Presentation d'une des toles




Assemblage des toles afin de les pointées.






Allez première présentation des toles sur la trappe.




Découpage pour les carbu a l'aide d'une machine qui s'appel un MAX, la découpe ce fais par un mélange d'air comprimé et d'un arc. Ca déchire.




Voila le résultat.




Petit pointage du dome pour la présenter sur la voiture.




Une fois tout ça terminé, direction le box pour présenter la trappe sur le variant. Voila elle est en position, vous allez dire que c'est très gros. Je sais voila pourquoi la tole à juste été pointé. Comme cela j'ai pu prendre toute les mesures neccessaire pour apporter la touche finale.




Voila pour ce mercredi.



Aujourd'hui je lui ai ramené la trappe avec toutes les modif à apporter.Pour ce qui est de la finalisation de celle-ci, j'ai dit à Michel de faire comme il le sent. J'ai tout à fait confiance et je ne pense pas etre deçu du travail, jusqu'a présent. Qu'en pensez-vous?

Cette après midi, je suis allez faire 2 casses avec un de mes Oncle. Il les connaient très bien(les casses) pour trouver un radiateur d'huile qui va bien car celui que j'ai commandé en allemagne sur Ebay, a beaucoup de mal à arriver. Dans la première casse le patron (christian) va me donnez un radiateur d'huile de JAG, je l'aurais vendredi. A titre d'Info Christian possède un Buggy motorisé d'un T4 2L.
Direction la deuxième casse ou un de mes potes ( lui il possède une vieille sirroco qui va bien et de temps entemps il sort son Beau CAL look Cox qu'il à fait en 90) bosse pour dégoter un allumage complet de Golf GTI2, Pour faire la modif sur mon 009.
BIG-UP A pascal le dépollueur et à sa petite Famille.

VIVE la VW.

Voila pour aujourd'hui.

Dimanche Je repose le moteur avec l'aide de Boum-Boum ou Feuste pour finir le faisceau éléctrique tranquillement, finir de taper dans la Boite et remettre un coup de peinture dans le compartiment moteur, suite à toute les petites découpes apporté.



Je vous embettent pas plus et vous souhaite à tous une agréable nuit.


Mouloud_one et son variant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chris ,
ca avance bien ouil , et le pote Michel a du matos de rêve , cintreuse, oxycoupeuse , et tout le reste qui va bien ouops la vache ca fait du beau boulot .
Gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux la vérité Gégé, certains sont au courant.

Oui il a du matos mais cela ne lui appartient pas. C'est la propriété du Conseil Général du 94. Voila le secret.

Alors pourquoi ne pas profiter de tout ce matériel, surtout lorsque des collègues tel que Michel y travail. Et je l'en remercie énormement de tout ce qu'il a pu faire.

A oui petite précision concernant le faite de souder, de temps en temps j'aimerais bien le faire, mais il se trouvent que cela m'est TOTALEMENT défendu, Car je porte un implant sur un oeil(droit) suite à un accident, il y a quelques années maintenant.
Voila pourquoi , je suis obligé de faire faire ce type de travail.
Car je possède un CAP-BEP de conduite et de mécanique d'engins de travaux public, donc j'ai appris à souder entre autre mais ne peux le mettre en pratique.

J'avance mais , il y a encore du TAF et je suis mortel motivé.


Mouloud_one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chris ,
y a pas de raison de ne pas en profité il faut bien que les impôts servent à quelque chose GS_2714f9c54b
quand on voit le travaille déjà fait , le reste va aller vite , big up chris !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous.

Je post pour vous dire que je mettrai la suite des travaux demain, si j'ai le temps.

bonne journée à tous.


Mouloud_one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va bien, de plus si vous remarquez il a du cacher des trucs dans l'aile AR droite (la bache à huile du Flat 6).

Merçi VDB.

Mouloud_one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOi si vous avez des détail pour foutre un flat je suis preneur.


Vivemen les tof de ton avancé moulous aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j ai la bache a huile dans l aile ar droite


ps : le travaux reprenne la semaine prochaine pour des news.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, voila les dernier avancement des travaux du Variant.


Le dimanche 28/01, je suis allez avec FEUSTE pour mettre le moteur par terre.

Je me suis rendu le lundi suivant à l'atelier de Michel pour voir ou en était ma trappe moteur et voila ce que cela donneras.





Je suis retourné au box mardi06/02 pour enfin me remettre sur le Variant.

Je me suis d'abord occupé de remettre un bon coup dans la boite.





Suite à ça, je me suis attaqué a la dépouille de mes panneaux de portes, afin de les refaires.





Et comme vous pouvez le remarquer, l'accoudoir conducteur est dans un sale état.





Ainsi que le panneau du hayon qui a un bon trou.



Et que les deux panneaux latéral du coffre font la tronche.



Ensuite, j'ai nettoyé et remonter le système de chauffage.





Et comme vous pouvez le remarquer, il me manque la vis en plastique qui va sur le cache. Alors si quelqu'un en avait une , je suis preneur. Merçi.

Jeudi, j'ai été acheter une Big planche d'isorel, et est amené tout ça à d'autre collègue pour qu'il me l'a coupe à l'identique.



Je suis retourné bosser sur le Variant Vendredi.

Ayant enfin reussi à avoir les fameux clips pour fixer ma durite d'essence (+d'1 mois), je decide de la fixer.
Sachant que ce sont de clips qui se collent, il faut que je mette la tole à nue. Je pris ma perceuse munis d'une petite brosse metallique, pour décaper le blaxon et la rouille superficiel. Je fixa 3 supports et au bout du quatrième SUPER, ma perceuse qui me lache. GALèRE. Je vous dis pas dans quel état j'étais.
Obligé d'appeler ma petite femme d'amour, pour qu'elle vienne au Box(4 Kms) pour prendre la carte bleue afin d'allé m'acheter une nouvelle perceuse.

Pendant ce temps, j'ai commencé à dénuder le faisceau d'électricité du compartiment moteur.Afin de le refaire et de brancher la turbine Porsche.





Enfin ma femme qui revient avec une nouvelle perceuse. Je vais pouvoir me remettre sur la fixation de ma durite d'essence.











Ouais , je sais les clips sont Blanc, mais pas pour longtemps, Car lorsque j'aurais finis de les mettrent, j'enlèverais la durite pour mettre un coup de blaxon sur le tout. Comme ça il ne risqueront pas de se décoler.


Voila pour le moment.
Mardi je retourne dans le Box afin de finir de mettre la durite et finir l'élec.

Sur ce , Je vous souhaite à tous une bonne nuit.


Mouloud_one et son Variant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut GéGé, j'ais remis a jour l'avancement du Variant juste au dessus de ton message. Il n'était pas au complet car j'avais un problème avec le net.

Petit mot pour Paulo, avec sa modif pour mettre sa bache à huile. Encore un sacré Notch qui ce prépare avec un Gros coeur. Allez au Taf.


Mouloud_one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HY, c'est mouloud.

Quelques petites photos des travaux fait Hier.

Pour commencer suite et fin de la pose de ma durite d'essence. Il faudra juste détacher la durite pour mettre un coup de Blaxon.

Avec ses petits passe fils , je pense quelle est bien protégée.


2, 3 petits coups de brosse metallique après et un bon petit chemin, ça devrais le faire.











Et voila pour la durite.

Après , je me suis occupé de dénuder le faiseau électrique du compartiment moteur, afin de remettre le tout au propre.





Voila pour hier.

Aujourd'hui, je suis allez voir michel ou il en était?

Eh bien en stand By , car il a du Taf. Mais je n'y suis pas allez pour rien, puisque j'ai décapé mon seuil passe fil du coté conducteur et d'autres petites pieces aussi.

Sinon, je suis allez voir juste derrière la porte d'atelier de Michel (serrurrerie) ou se trouve la menuiserie, et j'ai vu Thierry qui avait commencé mes découpe de panneaux de porte. C'est en bonne voie.



Voila pour ce soir. Je retourne sur le break demain.

Et vous souhaite à tous une bonne soirée.

Mouloud_one


PS: Concernant la vis en plastique de la tringlerie de chauffage. Ne chercher Plus j'ai retrouvée la mienne. MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

et bien, ça chome pas par ici, tu fais du bon boulot, mais juste une petite question, pourquoi as tu mis de la durite souple ? et pas du rigide?
et puis, t as pas peur là ou elle passe ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , me revoila pour vous donnez des nouvelles du variant.

Pour commencer, je vais répondre aux questions de Cobart.

En réponse à ta question Cobart, j'ai mis de la durite souple car je ne voulais pas toucher la durite d'origine, Vu qu'il me fallait un diamètre supérieur.

La solution la plus simple et la moin chère était donc celle-çi.

De plus je l'ai passée dans la gorge le long du chassis car à cet endroit elle ne risque pas de toucher ou que ce soit. Je l'avait fais sur ma Cox sans avoir eu aucun problème.

Et c'est un endroit facile d'accès si il y a le moindre problème d'arrivée d'essence.Car démontable très facilement.

Voilà Cobart.


Maintenant venons en à la suite des travaux.

Je suis venu travailler sur le variant vendredi 16/02 pendant 2 petites heures. Là ou j'ai démontée l'aile AR droite pour sortir la fin du faiseau elec afin de commencer le gainage de celui-ci à l'aide de gaine thermo.

Ensuite je suis revenu le dimanche 18/02 pour finir le gainage et fixer la Bobine à l'endroit voulu.









Voilà pour dimanche.

De retour au Box mardi 20/02 Pour finir la mise en place du faiseau. Ensuite démontage de la bobine, de la durite d'essence et d'autre petites chose afin que mon pote Jeff puisse mettre un coup de peinture noire sur les découpes et autre décapage éffectués.











De plus nous avons redémonté l'aile AV Gauche pour la Blaxonner.
Voilà pour Mardi.

Je suis revenu Jeudi 22/02. Mais avant je suis passé à la casse pour trouver des passes file, pour passer mes durites d'huile Diam 18, car je n'ai pas réussi à en trouver en magasin après deux mois de recherche. Par contre j'ai trouvé un joint qui pourrais faire l'affaire sur une Audi récente.
De plus j'ai quand mème reussi à récupérer le radiateur que le Christian le casseur m'avait promis.

Me voilà de rtour au Box pour du nouveau travail en perspective.

Je me suis attelé au néttoyage et à la mise en place du fameu joint trouvé pour mes durites d'huile.

Là j'ai redécoupé ma tole moteur car il fallait faire une lumière bien plus grosse que les 2 trou déjà fait.





et voilà mise en place du joint.



Ensuite remontage définitif de la bobine, du faiseau et de l'arrivée d'essence.









Bon Il y a plus qu'a remettre le moteur et brancher tout ça.

Maintenant que l'electricité est fini. Présentation de mon radiateur d'huile. Pour prendre les mesures des supports à faire.










Maintenant, je vais m'occuper du ciel de toit. Démontage de l'ancien et recolage complet des isolants d'origine.



























Voila, il me reste la moitié des isolants à coller, se que je ferais Mardi prochain.

Donc c'est fini pour aujourd'hui.


Et bonne soirée à tous.

Mouloud_one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est clean !

et ça promet pour plus tard !
mais avec tout ça, il te tarde pas de rouler ?
je sais, c est une question stupide, mais le 20 eme nat approche !

vite, vite, la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, allez quelques petites photos d'hier.



























Voila pour le taf d'hier.

PS: Hier j'ai récupéré un allumage complet de golf Gti et j'aimerais avoir quelques infos pour la modification dans un allumeur de VW ancienne. Si quelqu'un à déjà pratiqué cette modif, je suis à l'écoute. Merçi.


Mouloud_one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mouloud,

Je vois que le joint que tu as trouvé fait parfaitement l'affaire.
Maintenant tu peux dire que tu as une vw-porsche -audi!!

@+ et bon courage!

bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Quelques petites photos sur l'avancement, D'hier et d'aujourd'hui.





























Voila pour Hier.

Maintenant passons aux photos d'aujourd'hui.






















Mise en place d'une autre trappe moteur, pour que le nouveau joint de trappe soit bien collé.






+ Un petit tour a la casse de christian, en début d'après-midi pour allez chercher des gros joint qui vont bien, pour mettre en butée d'ouverture de hayon.



+ Collage d'un isolant sur plancher Av gauche et préparation de tout les nouveaux panneaux de portes pour demain....Direction un sellier avec mon pote fred que je remerçie Beaucoup car sans lui, VIVE LA GALERE POUR LE CIEL DE TOIT. MERCI FRED.



La suite peut-etre demain.


BYe à tous..


Mouloud_one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chris ,

et bien le Fred il fait du bon travail avec ton ciel de toit , il utilise quoi comme agrafes ? bonne continuation

Gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut gégé, Je suis pas mécontent de son travail. Je lui tire mon chapeau, car bosser dans les box c'est pas facile. A savoir qu'il faisait plutot frais en bas, donc pas terrible pour tendre tout ça et de plus TMI c'est pas du top.
Dans le kit de ciel de toit perforé va encore en qualité, par contre le bout de vinyl lisse qui est livré avec, lui est innutilisable car c'est une vrai DOBE.

Sinon en ce qui concerne les agrafes, elles sont spéciales pour la sellerie. Celles si sont de la marque Restagraphe, sinon chez ENPI à coté de chez moi, ils en ont dans différentes tailles et ce n'est pas très couteux.

http://www.enpi-retro-auto.com

http://www.enpi-retro-auto.com/Catalogue/P42_sellerie_petite_quincaillerie.htm

Voila Mr gégé et bonne nuit à tous.


Mouloud_one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut au type3 et 34.


Etat de l'avancement effectué jeudi et vendredi dernier.

Place aux photos.

Donc pour jeudi, Présentation du kit moquette.








Allez on le met.










Voila pour la pose, sans oublier la découpe de mon coupe-circuit.



Ensuite pose des rails de siège NOS et de l'assise de la banquette AR.






Voila pour la moquette, il me reste le dessous du tableau de bord à fixer.

Suite à ça nettoyage et mise en place du pare-brise, des bras d'essuis glace NOS et des balais NOS.



Et enfin nettoyage et mise en place du dash.




Voila OK pour jeudi. Passons aux photos de Vendredi.


Suite de la pose de la moquette.





Mise en place de la tole de protection des compas de hayon.



voila pour la planche de bord.




+ Un super Méga rangement du box pour y voir un peu plus clair.

Allez c'est fini pour les news.


Mouloud_one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut christophe!!beau boulot!!!!ca avance bien!!!
il a l'air de bonne qualité ton kit moquette!!!d'ou provient 'il??
merci d'avance
bon courage
will

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merçi.

Will , le kit moquette est un TMI. Demande à Bertrand(T3addx) il te diras le niveau de finition.
Il est d'assez bonne qualité avec de +le passe poilen vinyl( pas mal).

Sinon j'y suis retourné pour revoir le faisceau électrique du tableau de bord. L'électricité c'est vraiment le bordel.


Mouloud_one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci!!sinon tu l"as collé la moquette???
je devrais plus tardé à posé le mien par contre ce n'est pas un tmi mais un west coast metric!!!
@ bientot
will

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous montreras les photos une fois posé.

Sinon, j'ai juste collé les 2 parties verticale sous la banquette AR avec un filet de néoprène sur le passe-poil. Le reste est ou coincés sous les seuils de porte en alu ou pour les parties sous le tableau de bord qui eux sont maintenus par des bouts de bandes velcro à coudre (une partie collé sur la moquette et l'autre collé sur la tole de carrosserie.) Cela permet de l'enlever sans problème pour accéder sur les planchers.

Voila Will.


Mouloud_one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sign_coo tu avances bien pour le moment,

la fin arrive à grand pas me semble t-il

dans le dernier vw mag il y a un article pour les projet 2007, tu devrais envoyer le tiens

tu parles de ton circuit électrique, je me permet de sortir du sujet pour te montrer le mien



je vois rouge MDr

je pensai refaire un circuit moi même, mais quand je vois le taf,
je vais en acheter un neuf

bonne suite pour tes travaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais le plus simple pour toi, Tu rachete un faisceau complet avec les bonne couleurs et tu te prendras moin la tete.

Le mien de faisceau avait quelques fils en trop, c'est tout mais les couleurs était respecté la seule galère qui m'induisait en erreur: J'était sur un faisceau de 66 au début mais le mien correspondait à un de1500S de début 1965.

Mouloud_one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Chris
je vois que ca avance pas mal ton affaire ! tu auras fini quand il fera bon en bas !
bravo pour le ciel de toit, c'est la chienlit a poser, là tu en es au moment que je prefere... le remontage final ! hum que c'est bon quand tu en es là
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi Tham de tes encouragements.

Aujourd'hui je viens de remonter le moteur dans la voiture avec Feuste, on en a encore un peu chier car il a fallu le redescendre 4 fois car le volant moteur touché encore au fond de la boite.
et juste avant on a remonté sont train AV complet sur son frido.

dans la semaine prochaine, je finalise le remontage du moteur ainsi que le branchement de celui-çi.


Sur ce bonne soirée à Tous.

Vive le T3DC, Mouloud_one.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Christophe !

Tu touches au but ... j'en connais un qui va démarrer avant moi !!!
Bon courage pour la suite.
A+

Tu as raison vive le T3DC !!! J'espère que nous serons nombreux au Nat's cette année (avec nos véhicules j'entends ...)

Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce que tu fout ? depuis mars ...

t'as fini ou quoi

tiens moi au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tham et les autres.

Alors qu'est-ce que je fous?

Et bien J'était en stand By, car michel mon usineur ne pouvais avancer sur mes pièces.

J'ai été le voir lundi pour faire le point de ce qu'il lui restait a faire pour que je puisse reprendre les travaux.

Dès la semaine prochaine je me remet dessus.


Voila pour les News.

A la semaine prochaine pour la suite des évenements.


Mouloud_one et son Variant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut comme promis , la photos de mes supports de radia. fait par mon amis michel qui à repris le taf pour moi (je le remerçie comme d'ab).

2 Colliers d'échappement avec soudé sur chacun un cylindre en inox, fileté pour recevoir le radia. Le tout legerement poli par mes soins.

Prochainement une photo de l'ensemble en place.



Mouloud_one et son variant(ancien, les meilleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas suivi, t'es passé en refroidissement liquide !!! MDrMDrMDr

en plus t'as un collier mal poli !!!

(chui trop en forme aujourdhui Very HappyWink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu est trop en forme , mais sur les VW a plats, nous mettons souvent des radias sup d'huile.

C'est pas grave Thierry, je t'en veut pas. cheers3

Sinon pour le collier mal poli c'est une matiere de M.... car je n'arrive pas a l'avoir mieux.

mouloud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci j'avais compris pour le radia d'huile c'était une boutade

pour le collier mal poli ( mal elevé ) c'etait une boutade aussi


t'as le cervelet embruhmé ou bien ?
trop fait la teuf ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux week un peu dans le cosmos. Car je viens de feter les 40 ans de ma petite femme.

Et qu'est ce qu'on ferais sans tes boutades?

Bise a tout les tiens.


Mouloud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

Des petites News Maintenant que j'ai récupéré un nouvel Ordi.


Quelques Photos vous dirons ou j'en suis.



A ce jour j'attend de la boulennerie, des silent blocs, et surtout de la durite d'huile pour enfin pouvoir mettre le moteur en route.

Sur ce, place aux Photos.
































A+ mouloud_one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bôôôôôôôôô!!!!!
toujours au top
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chris ,
tu as repris du service !! toujours aussi classe l'install , bonne continuation !

Gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...