Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maz11

*Maz* Le Notch

Messages recommandés

En ce qui concerne les parties critiques sur le dessus des ailes, j'ai trouvé des éléments de réparation histoire qu'il se fasse moins chier avec des multiples soudures. Réception demain ou mardi.

Quand aux portières, aux dernières nouvelles, il n'arrivait pas à défaire les vis sur les charnières! A priori pas grand chose à faire si ce n'est au niveau des pattes de verrouillage dossier un peu enfoncé; mais on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai reçu toutes mes pièces mis à part l'accoudoir ARD que personne du forum n'a en stock et les entourages de phares (tout ce que je trouve, n'a pas le patte de fixation!).
Pas trop d'avancée sur la caisse du fait d'un surcroît de boulot chez le carrossier mais à compter de la semaine prochaine, ça va dépoter! (ultimatum, 01/08)
En parallèle, je prépare mes moquettes, en qualité allemande bien sûr!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Découpage aile AV au dessus du bol de phare


Essai de mise en place moquette


A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, passage pour voir l'avancée puisque le début des gros travaux a commencé mercredi matin. Résultat, pas mal de taf effectué; bordure lunette arrière, plage arrière, montant gauche lunette arrière bas de portières (x2)...
Déjà quelques pièces peintes en apprêt mais pas encore poncées; les moins abîmées!
Par contre, très gros taf sur les ailes avants!!! Réparation terminée sur celle de gauche qui a pris pas mal de temps et l'autre va subir le même sort. Mis à part les morceaux de réparation que j'avais fourni et qui était "facile" à intégrer, le reste, quand à lui, a été façonné au marteau sur l'établi afin de remplacer la merde de fibre mélangé à beaucoup de mastic!!!
Pour finir, le fournisseur de peinture est passé ce soir et du coup, j'ai choisi de manière définitive la couleur qui sera appliquée sur la bête. Place aux photos...




@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, la caisse est de retour à la maison! Le remontage peut commencer...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien ! il est déjà peint.
La resto va etre rapide. Coté carrosserie je suis bien content qu'il sois aussi propre, tu vas économiser quelques milliers d'€ (..... Very Happy )
il est beau .
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, c'est vrai que ça a été assez rapide, en même temps, il y a avait une date limite qui a été respectée (le carrossier partait en vacances et moi, mon déménagement pour le sud-ouest!!).

Côté carrosserie, le plus gros travail était les ailes avant; plus il ponçait, plus il trouvait de la merde. Ensuite quelques rectifications suite à quelques boursouflures qui étaient déjà présentes lors de l'achat (il y a quinze ans tout de même) et qui, heureusement, n'avaient pas évoluées.

Le remontage avance bien (je suis en vacances), par contre les pièces majeurs restent à venir comme le pare-brise et la lunette ainsi que la remise en place des joints d'ailes. Le seul truc qui me cause quelques soucis pour le moment, c'est de pouvoir repasser les câbles du coffre arrière pour l'inter et l'éclairage de plaque; ça merde!!


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'ai un petit soucis avec mon passage de vitesses. Depuis la remise en place de mon levier de vitesse, j'ai beaucoup de mal à passer la 1° et la 2°, par contre pas de pb pour le reste.
Quel pourrait être le symptôme?
Petite précision, avant l'envoi en peinture de la bête, je n'avais de pb au passage des vitesses mais par contre, pas mal de vibrations via la barre de transmission au niveau du planché.

A part ce petit désagrément, un nouveau passage en peinture va se faire puisque des anomalies ont été trouvé; dégoûté... Rien de bien méchant, mais quand même. Va falloir être patient car la rectification ne pourra se faire qu'en fin de mois; j'espère pouvoir en profiter un peu avant l'hiver!!
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CT passé samedi dernier et réussi malgré un freinage AR capricieux!! Bonne pour deux ans de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maz a écrit:
Salut,
J'ai un petit soucis avec mon passage de vitesses. Depuis la remise en place de mon levier de vitesse, j'ai beaucoup de mal à passer la 1° et la 2°, par contre pas de pb pour le reste.
Quel pourrait être le symptôme?
Petite précision, avant l'envoi en peinture de la bête, je n'avais de pb au passage des vitesses mais par contre, pas mal de vibrations via la barre de transmission au niveau du planché.


salut

ta le même problème que moi sauf que moi la 1ère et la 2 ème j'arrive pas à les chopper...
bref j'ai changé la boite ( tu verras sur mon poste "Pulsation 1500S de 1964" par la suite le pourquoi du comment, j'expliquerais...).

1/ regarde le placement de l'embase de ton levier de vitesse " la platine en Oval" y a un sens et essai de la déplacer de droite à gauche et haut en bas , puis regarde si ça va mieux

2/ vérifie l'accouplement tringle/nez de boite car la vis pointeau dois être bien posé dans son logement ( j'ai pas encore vérifié mais je crois que la vis et "AU DESSUS" et pas coté route, moi je suis passez en cardant c'est pas forcement la même chose...)

3/ peut-être le nombre de cales insuffisant sous le silentbloc moteur (dans le compartiment moteur) il faut le bon nombre de cale sinon tu modifie l'inclinaison de l'ensemble boite/moteur et du coup les vitesses sont plus dure à passer

4/T'aurais pas ta bague en plastique de tringle dans le tunell du chassis qui serais HS ou partie ? ( pour le voir tombe le levier de vitesse et essai de regarder avec un petit mirroir vers l'arrière de la voiture ou si tu arrive touche avec le doigt pour voir si elle est encore présente)

5/ tu dis "pas mal de vibrations via la barre de transmission au niveau du planché" je vois pas de quoi tu parles ? sois plus précis STP



T'aurais pu mettre des photos du remontage de ton Notch j'attendais, moi ! Mr.Red

Chuis sur tu vas de rattraper .... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fab,

J'ai pensé comme toi à la position de la plaque mais rien à faire pendant des essais en route; un coup, pas moyen de trouver les deux premières vitesses et dans l'autre sens, super dur de les passer!
J'ai un pot qui a fait un peu le brutos (en même temps il roule en 1303 et 181!!) en les passant un peu plus fort que moi et résultat beaucoup mieux le jour où je suis allé faire le CT.

Maintenant, le point n°2 a été envisagé mais pas eu le temps de regarder car la priorité était de remettre en conformité les tambours AR (en 5 trous) en remplacement de ce que j'avais qui étaient en double perçage pour le contrôle. Je pense que le pointeau doit bouger; ce sera une priorité lorsque j'en aurai terminé avec le soucis de peinture et qu'elle sera rapatriée chez moi.

Le moteur n'ayant pas été démonté, le point n°3 ne se présente pas.

Le bruit de vibration au niveau de la tringlerie  proviendrai bien d'une usure de cette bague; elle est surtout perceptible en première à faible allure et en quatrième. Pour la supprimer, je suis obligé de bouger le levier vers la gauche. (points n°4 et 5).

Depuis mardi soir, le Notch est de retour chez le carrossier pour qu'il reprenne les petits défauts; en espérant qu'il ne traîne pas trop!!!

En ce qui concerne les photos du remontage, j'en ai pas mal et c'est le temps qui m'a manqué qui a fait que je n'en ai pas mise mais en voici quelques unes. En effet, j'ai du jongler entre mon déménagement et le remontage express de la caisse en une semaine et demi!! Je n'ai pas beaucoup dormi pendant cette période. Allez, place aux tofs.











@+ Maz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, la récupération se précise courant la semaine prochaine; j'ai hâte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est fait. La caisse est arrivée dans le sud-ouest sans encombres!

Je vais pouvoir terminer les quelques trucs qu'il me reste à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip il est beau,

tu nous feras de belles photos une fois fini , hein ?

Autrement il nous faudrait encore un notch bleu en resto...quelqu'un à sa en projet ?

Maz un rouge, moi un blanc , y manque plus que le bleu pour faire un drapeau français.

par les temps qui court on besoin de un peu de patriotisme les gars !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais lu ton topic sur ton notch

il va être super une fois fini

Est-ce que tu as toujours tes problèmes de ralenti ? et de passage de vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Alors, je n'ai plus de problèmes mais je verrai au redémarrage.
Derniers travaux réalisés, changement des disques AV pour virer mes anciens en double perçage qui commençait à donner des signes de faiblesses (pas de vis HS) et du coup je suis passé en vrai 5x130.
En ce moment, je suis dans l'attente d'un colis qui contient une jante Lemmertz (03.69) qui prendra place dans le compartiment AV.
Encore quelques pièces à trouver et aussi à remonter mais ça avance.


Age: 15 -> c'est pour le nombre d'année dans la VW couple (23)

Maz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas le seul à 15 ou 16 ans sur ton topic il me semble..... c40bfc8_a

je pense que nous sommes dans la même catégorie mais j'ai tout de même une bonne longueur d'avance sur toi
15 ce serait plutôt notre différence !hooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la jante qui est arrivée le jour de mon annif; j'en demandais pas tant! Reste plus qu'à l'habiller et la mettre à sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'attaque à la mise en place de la moquette made-home. Pour le moment, tout va bien, les cotes sont bonnes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça prend forme doucement... sauf que là, je ne peut plus avancer, il me manque un bout et il est à Brest!!  GS_2714f9c54b


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carrément...
Il me tarde de le sortir de son trou histoire de lui dégourdir les pistons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maz a écrit:
Carrément...
Il me tarde de le sortir de son trou histoire de lui dégourdir les pistons!




Pareil pour le mien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, petite mise à jour. 
Démarrage Ok mais pas encore d'essai au grand air; bientôt j'espère!!
Petit lot de pièces trouvé dans une bourse à savoir deux accoudoirs AR en meilleurs état que ce que j'avais, des crochets porte-manteau et un catadioptre en super état... Mon kit moquette maison est quasi installé reste juste à réparer le système de blocage du basculement de siège passager car l'axe est pété; ça me rappelle quelqu'un!! D'autres petites bricoles sont à faire comme remplacer le mécanisme de lève vitre côté conducteur, ajuster une aile, etc... mais ça avance!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jonathan.

Aujourd'hui, réparation du système de verrouillage du siège et c'est maintenant fonctionnel!
J'ai percé avec un forêt de 2 mm et inséré un axe en alu de 4.5 mm avec tête fraisée pour ressembler au plus près de l'origine en attendant d'en trouver un en bon état...

J'ai pris celui du milieu.

Tam dam...!
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il es affreusement jolie ! J'adore les fast mais je doit dire que ton notch fait ressortir ma faiblaisse pour ce model ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...