Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pasdebol1

pneus

Messages recommandés

salut,
quelle taille de pneu montez-vous sur vos T3???
mon notch (1500S de 65) est monter en 185/65*15 sur des empi 5 branches pour l'arrière et les roues sortent des ailes...je viens de le rabaisser et les ailes sont posées sur les pneus!!! alors qu'avec les jantes d'origines (165/R*15) ça passe...pneus trop large? trop de deport dans les jantes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brm en 4,5
sprinstar
si tu mets des adaptateurs, Fuchs en 4,5 flat 4 (faut voir avec Cobart il a des vrais fuchs)
je ne suis pas trop calé en t3 ( du moins pas encore!)
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4.5 pour l'arriere ... autant rester en jantes d'origine...car mon problème se situt juste a l'arrière (à l'avant je suis en 145/R*15 et il n'y a pas de problème)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cobart a l'air d'avoir ou des 5,5 ou des 6 x 15 en fuchs
par exemple les brm on un et6 donc en 5,5 je te laisse faire le calcul pour le deport.
les fuchs on un et23 en 5,5 ou 6 , plus l'ET est grand plus le deport de la jante est vers l'interieur.
je viens d'avoir mon t3 , j'ai pas demonté les roues, mais y a pas trop la place vers l'exterieur!!!
Quelqu'un avait des telephone en 8 x 16 est ca passait (juste meulé le bord interieur de l'aile).
en tout cas les empi 5 american eagle ne passait pas sur mon bay de 69!!!
pourtant elles etaient sur un split.
@+
Thierry

va voir sur les forums anglais tu verra ce qu'il montent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a moins que je me trompe, le miens et d'origine et monte en XZX 165/15 sur les 5 roues.
pour le deport il y a un article sur F4 pour le calculer avec la taille des pneus etc.
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon ex variant( maintenant celui de cobart), j'avait monter des fuschs en 7par 16 avec des pneus en 205 a l'ariere et du 6par 15 en 195 a l'avant.... juste une petite retouche au rebord a l'interieur de l'aile ar (ça frottait a 4 dedans) et hop , un variant de course...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour info, pour metre des jantes porches , vaut mieux repercer les tambours et les disques que de metre un adaptateur qui va prendre trop de place et qui va comprometre la monte de pneus large ....
a la porté de n'importe quel bon usineur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui meme que les disques existe en percage porsche puisque ca doit etre les meme que les cox.
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment je suis en tambours mais le jours ou je passe en disques je compte rester en 5 trous VW...Par contre pour les jantes je vais remonter un peu le cul du notch (voire tout le notch...)et si je suis toujours emmerdé, je vais essayer avec du 175/15 , je repasserais en jantes d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fastbackmartin a écrit:
sur mon ex variant( maintenant celui de cobart), j'avait monter des fuschs en 7par 16 avec des pneus en 205 a l'ariere et du 6par 15 en 195 a l'avant.... juste une petite retouche au rebord a l'interieur de l'aile ar (ça frottait a 4 dedans) et hop , un variant de course...


exact, je confirme, maintenant je suis en 914 en 5,5 et 185/65/15 AR
le déport est interieur, c est magnifique! pour l avant c est du 155/15
et avec ce deport on dirait que le train est retrécit, mais non !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme, l'ET d'origine des jantes de type 3 est un ET46 (pour info, celui des cox est en général un ET34) et avec les jantes alu actuelles, il y a toujours un problème de déport car l' ET est bien moindre ET15 etc... (regarde sur tes jantes, c'est gravé dessus normalement)
J'ai le même problème sur mon variant de 65 avec les radars (ET15...)
Une solution est de monter des arbres de transmission de cox en voies étroites (avt 65) pour gagner un peu d'espace sinon il faut taper un peu dans le repli de l'aile...
@+
bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le momment je ne l'ai pas fait rouler car la loi de MURPHY veut que tous mes colis soient perdus (merci la poste)....et j'attends toujours mes freins...donc, en attendant, je fini l'électricité et je verrais le reste plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tu peut gagner de la place en surfacant un peu les tambours....


pourquoi ne pas faire usiner (si c'est possible) les tétons situés a l'interieur de la jante cela permettrais de gratter plus de place qu'en surfaçant les tambours...si non je pense que je vais opter pour la solution des trompettes de cox car ça m'emmerde de virer l'interieur de l'aile et ça ne passe pas de beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

155 avec du 5,5 ouil , tu frise la correctionnelle !!! Animation1
dis nous Cobart , c'est quoi l'ET de tes jantes?
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...