eric 406 0 Posté(e) le 28 février 2016 bonsoir,sur mon coupé 2L 137 cv de juillet 1999 j'ai un probleme de ralenti : il oscile entre 1200 et 500 tours et je ressens des tremblements comme sur un diesel des annees 60 ! a noter aussi que lors des demarages a froid,le ralenti monte a plus de 1500 tours.il baisse quand le moteur est un peu chaud (en roulant).est ce que ca viendrait du moteur de regulation de ralenti ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis25 0 Posté(e) le 28 février 2016 Oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric 406 0 Posté(e) le 28 février 2016 ok,je vais voir ca.pour le remplacement,il y a juste a enlever le vieux et mettre le neuf,ou il y a autre chose a faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis25 0 Posté(e) le 28 février 2016 2/3 démarrages/extinctions pour bien retrouver le ralenti, ça doit le faire.Attention à bien plaquer le PAP et à bien serrer les vis pour ne pas faire de prise d'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric 406 0 Posté(e) le 28 février 2016 le pas a pas et regulateur ralenti,c'est le meme nom pour la meme piece,donc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis25 0 Posté(e) le 29 février 2016 Actuateur de ralenti, exactement, sur les sites de pièces (dont service box).Attention a ne pas prendre la marquer LOWE, c'est le seul conseil que je peux donner. Siemens, Magnetti-Marelli, OK. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric 406 0 Posté(e) le 29 février 2016 salut denis.je te remercie pour ton aide.la marque bolk est a eviter aussi (pour n'importe quelle piece).c'est de la quinquaillerie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites