Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Azimut

?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter une 406 coupé essence 2.0L de 2000. Ce serait ma première voiture, peut-être pas le meilleur choix pour débuter mais la ligne est si belle que je ne peux résister !
L'ennui c'est que je n'ai absolument aucune compétences en mécanique... J'ai pu l'essayer hier avec le vendeur et voici les points qui m'ont interpellés, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez?

1) Au point mort à l'arrêt et à chaud (après avoir roulé environ 30km), le régime met longtemps à se stabiliser autour de 1000 tours/min : il oscille entre 1200 et 400, allant parfois même jusqu'à caler. Après 10km, le ralenti s'était pourtant stabilisé à 700tours/min. Sinon elle démarre au quart de tour et a l'air assez saine à conduire. Après quelques recherches ce pourrait provenir du moteur pas à pas qu'il faudrait nettoyer ou changer, qu'en pensez-vous?

2) Moteur tournant, une sorte de couinement  très léger se fait entendre lorsqu'on tourne le volant. Ça ne se produit pas lorsque le moteur est éteint. Est-ce que ça pourrait provenir d'un frottement de plastiques dans l'axe de la direction?

3) Le contrôle technique fait il y a 2 ans signale un silencieux arrière très corrodé, mais aucun bruit et pas de problème apparent. Peut-il durer encore un moment? Sinon, quel coût faudrait-il prévoir?

4) A combien peut-on estimer un entretien (vidanges, tous les filtres, liquide de frein, courroie de distribution, pompe à eau et 4 pneus neufs a priori taille 205)? Selon vous cette 1ère remise en état est-elle plutôt à faire chez Peugeot ou peut-on la faire dans un petit garage ou chez Feu Vert par exemple?

Désolé ça fait beaucoup de questions pour un premier message. J'espère que mes connaissances en mécanique s'élargiront avec le temps...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

1) oui, pas à pas à changer
2) je ne sais pas
3) il y a deux ans ? Et le controle technique pour la vente, il dit quoi ? de toute façon, les pots en acier ne durent pas longtemps. Le prix, entre 40 € et ... pas de limite suivant si tu le fais toi-même, si tu le fais faire, où tu le fais faire ...
4) ça dépend de où tu habites ! Une distri, c'est entre 150 € (si tu achètes le pièces et que tu le fais) à 1000 € chez Peugeot (450 € si tu vas chez un indépendant qui n'allume pas sur la main d'oeuvre). Non, ne vas pas chez Peugeot, ça ne sert à rien, le 2 litres est un moteur très connu, sans surprise question entretien. Pour les pneus, pareil, prix variable suivant ce que tu veux mettre, a toi de chercher un peu sur le net !

Mais bon, si tu achètes un coupé avec déjà tout ça à faire, j'espère que tu ne le paye pas plus de 800 ou 900 € ...

Moteur fiable, j'ai 345.000 km sur le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !
Il n'y pas eu de contrôle technique de vente car je ne me suis pas encore engagé.
Pour info la voiture est comme neuve intérieur comme extérieur. C'est une PACK. Elle n'a que 60000km et c'est justement parce qu'elle a très peu roulé que je me demande s'il faut faire ces travaux là.
Mais par contre on me la propose à 4500€, très loin de ce que tu m'annonces.. :s
Merci pour les infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de faire l’échappement sur la mienne justement, pour le silencieux AR a l'origine!! (sinon en accessoire c'est tres degeu...) faut compter 450€ Sad, mais les contrôles exagère toujours... Pour le reste je suis d'accord avec Denis!
L'entretien n'importe quel garage, même si je suis pas friand des rapide (midas, feux vert, speedy et autre..)
L'histoire du bruit de direction faut voir, tu entends peu être tous simplement la pompe! tendeur automatique de courroie donc a moins qu'elle parte en morceau pas de bruit!
Pour le prix, je la trouve un poil cher mais bon... Pas beaucoup de km, a voir si elle est nikel, si elle a le cuir, etc..
Essaye de tirer le prix!
Dernière chose, si tu est jeune permis, comme tu dit 1ere voiture, renseigne toi bien au assurance, les coupé étant classée haute, fait marcher la concurrence!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme pour les échappements : Walker,bosal,etc.. c'est de la grosse merde ! limite acier boite de conserve avec la comparaison d'origine.mais c'est vrai q'en pièces Peugeot,ca pique les yeux niveau prix ! j'ai une fuite sur mon echappement,je ne sais pas d'où ca vient ni si c'est une fuite ou un collier desserrer.si c'est percé,ma carte bleue tremble deja ! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avec 60.000 km, elle a 16 ans, la distribution doit être faite depuis longtemps (tous les 10 ans). A 60.000 km, il a aussi dû changer les pneus, ou alors, il roule avec des pneus de 16 ans d'âge et c'est un danger public.

Si tout est fait niveau entretien (ce n'est quand même pas à l'acheteur de tout faire !), alors, entre 3.500 et 4.000 € grand max. Si rien n'est fait, c'est 2.000 € maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses c'est sympa !
Je vais essayer de négocier un peu plus du coup.
Simple curiosité puisque vous mentionnez les assurances : vous avez assuré votre coupé au tiers ou tous risques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois, chaque cas est différent ! Certains au tiers, certains tous risques, certains ont 50% de bonus "à vie" comme moi, d'autres sont malussés ... impossible de faire une réponse pour TON cas personnel !

Si tu payes ton coupé 2.000 €, tu ne vas pas l'assurer tous risques en étant jeune conducteur ! Si tu le payes 5.000 €, tu auras peut-être envie de le protéger un peu plus.

Le mien est resté longtemps tous risques, mais, maintenant, avec 345.000 km, l'assureur m'en rembourserait des clopinettes, donc, passage au tiers obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso je viens de changer d'assurance, Maaf 410€ cette année avec 46% de bonus, par contre je me souviens de la 1ere année d'assurance avec, 3 an de permis, conducteur lambda sans accident ( jeune permis 2 ans grace a la conduite accompagnée) je payai..... 1200€... Toujours en tous risque, meme aujourd'hui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois, je suis à la MAAF aussi, je payais en tous risques plus cher que toi avec 50% de bonus. La localisation compte aussi ... les Yvelines ne sont pas gâtées pour ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tous a fait!! Moi je suis en Sarthe, donc mieux que la région parisienne en effet! Et j'ai déclarer dort en garage clot, et moins de 8000km! Par contre a la MAAF, pas de choix entre privée et travail! Pour eux la seule différence c'est si tu utilise ta voiture pour travailler (livreur, etc...) Donc voila, et la dif avec les kms illimité est faible (20-30€).. Apres c'est des marchand de tapis, faut tirer au max et les voir tous les ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...