Dilik35 0 Posté(e) le 8 novembre 2015 Bonjour à tous, je roule avec un coupé de mai 2000 V6 210ch depuis 2012 totalisant aujourd'hui 150 000 km.Et j'ai toujours eu un défaut au démarrage la boite se met en dégrader et seul le 3 eme rapport permet le déplacement et des accoups se font ressentir a chaque sélection de rapport D ou R.Je n'ai jamais réussi à trouver d'où cela pouvait venir et ça me le fait de plus en plus j'ai l'impression avant ce n'était qu'après un long temps de repos ( une nuit par ex ) maintenant ça le fait presque constamment à chaque démarrage et je cherche de l'aide. Bon alors je fait un petit récapitulatif de ce qui a été effectuer :- vidange boite avec ouverture remplacement des joints de carter, joint spy d'arbres de transmission et de la crépine + nettoyage du bloc hydraulique et contrôle des électrovannes.- remplacement du capteur pmh- remplacement de la sonde de température moteur- remplacement des bougies d'allumages - entretien du véhicule avec filtre à huile et air, courroie de distri + ppe à eau- contrôle des sonde lambda avec detrompeur sur les sondes aval- contrôle des capteurs de freinsDéfauts constaté : - mise en défaut de la boite au démarrage véhicule froid- mise en défaut de la boite au démarrage après roulage ( pas constamment )- mise en défaut de la boite en manipulant le sélecteur de rapport ( pas constamment )- manomètre de temperature moteur ne fonctionne plus- indicateur de niveau d'huile déconne- fermeture à distance ne fonctionne plusD'après l'ancien proprio la boite aurait été remplacer et selon lui le défaut viendrait d'une info qui ne passe pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dilik35 0 Posté(e) le 9 novembre 2015 Up please Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 10 novembre 2015 ton huile , Peugeot dit graisser a vie mais ZF préconise une vidange , asserdélicate a faire .un passage au diag ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dilik35 0 Posté(e) le 10 novembre 2015 Oui passage au diag avant la dépose.PermanentInfo couple moteur signal CANSignal de frein contacteur CANFugitif Electrovanne 3 et 4 court circuit au plus ou la masseDepuis la depose seul les 2 défaut permanent sont présent mais a quoi ils correspondent ? J'ai vidanger tout l'huile de la boite puis remplacer la crépine et essayer de vidanger le plus d'huile possible de convertisseur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredouille04 0 Posté(e) le 30 novembre 2015 Salut ,J'ai le même problème avec mon 2l qui a 155 000 , tous les matins a froid ( en dessous de t° 70 ) la boite se met en sécurité et je suis obligé de coupé le contact et de le remettre Je constate cela quand le temps es froid ou humide mais dès qu'elle passe les 70° cela ne le fait plus Je profite de ce post pour demander a l'aide car je n'y connait pas grand chose Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 2 décembre 2015 je le répète , les amis , le clignotement des voyant sp et nei , signifie quel'huile est usée .crdt...thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 11 décembre 2015 On peut rajouter que les BVA lâchent toutes aux environs des 150.000 Km si on n'effectue pas la vidange de celle-ci.Qu'il ne faut pas tenir compte des préconisations du constructeur à ce sujet, "sans entretien à vie" alors que Citoën du groupe PSA préconisent pour la même boite une vidange tous les 80.000 Km. Le constructeur Peugeot doit avoir une notion du "à vie" différentes des nôtres...10 ans.Quand votre boite aura lâchée, contactez-moi, j'aime bien ce genre d'épaves... Vous voila prévenus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredouille04 0 Posté(e) le 13 janvier 2016 SalutApres avoir effectuer la vidange suivant tuto ( très bien d'ailleurs ) , me voila reparti mais le problème persiste et la maintenant je ne depasse plus les 30 kms heures Je l'ai déposer chez mon garage peugeot du coin et viens de la récuperer , il attend réponse de sa maintenance mais au diag le défaut es : defaut pression huile boite J'attend réponse et vous tiens au jus .... des idées ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 18 janvier 2016 Comme d'hab...la pompe de la bva.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredouille04 0 Posté(e) le 19 janvier 2016 ha merde !!! yen a pour combien environ ? j'aimerai la réparer mais pas trop les moyens et la vendre comme ça pas évident !! surtout qu'elle es en superbe état pas de bosse ni rayures , intérieur nickel et toutes les factures depuis achat du premier propriétaire , je suis le troisième et franchement elle es nickel grrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 20 janvier 2016 2 jambes et un bras....je peux me tromper et je le souhaite pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites