Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
teambooster181

Problème basculement électrique siège passager

Messages recommandés

bonjour a tous, je viens vers vous car j'ai un souci avec mon capteur qui sert a avancer/reculer le siège en cas de basculement du dossier.

suivant l'inclinaison du dossier le siège avance mais ne recule pas .

je vous est fait une photo du capteur en question et j'aimerais savoir si ces réparable ?

ces donc une 406 coupé ph1 non mux du 12/98

merci de votre aide futur.

En fait je crois que la languette sous le contacteur n'est pas bien positionné, il doit être à l'intérieur du trou qui est dessous ou il y a des fins de courses mécanique en fonction du réglage de départ du siège

oui je pense aussi que la languette n'est pas a sa place, mais ce que je trouve bizarre ces que en enlevant le capteur le siège recule sans souci et si j'appuie sur le capteur le siège avance ce que je ne trouve pas logique vue que le capteur ce lève si on bascule le dossier. pour moi il serais brancher a l'envers.

pour être sur du positionnement de ce capteur il me faudrait une photo d'un membre

Bonsoir
Je viens de régler le siège droit sur mon coupé
Pour commencer, il faut que la lamelle métallique du switch soit positionner dans l'orifice rectangulaire qui se trouve en-dessous à sa verticale au-dessus du rail du siège.
Après, il faut que cette lamelle soit libre sur son axe. En résumé, lorsque la poignée du dossier est basculée, le support du switch bascule et la lamelle bascule vers le bas sans effort (C'était mon problème et le siège ne bougeait pas). Le contact dans le switch remonte (Voir en-dessous du switch) et permet le déplacement du siège.
Au repos avec le dossier en position normale, la lamelle appuie sur un bossage du rail du siège et enfonce le contact du switch (Fin de course). Il existe un bossage à chaque extrémité du rail (Fin de course qui appuie sur cette fameuse lamelle)
A la vue de ta lamelle, elle semble avoir été tordue et dans tous les cas elle n'est pas positionnée au bon endroit.
Si tu as un doute, tu regardes le siège qui fonctionne.

merci pour ta réponse mais j'ai casser la lamelle en voulant la remettre a sa place, du coup je me retrouve un le siège complètement débrancher en attendant de trouver le bon capteur. j'ai voulu regarder le siège conducteur mais il ne sont pas fait pareil

• Créer...