Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chacal49

Problème système anti pollution et baisse de couple

Messages recommandés

Bonjour à vous tous ! Je me permet d'ouvrir un sujet car je n'ai pas trouvé de problème identique déjà créée.

Je viens d'acheter une 406 Coupé 2l2 hdi 136 ch 16V dernièrement à un particulier et je viens de trouver une panne qui à mon goût est gênante...

Situation de l'apparition de la panne : Samedi dernier, température extérieure 30°, sur Autoroute, je suis passé en 4ème pour doubler un véhicule (je devais être à 100-110 km/h environ.)

Problème : Baisse de régime soudaine, plus de couple d'accélération, bip du véhicule, affichage du message d'erreur : Problème système anti-pollution, voyant auto diagnostique moteur allumé en permanence.

En l'a laissant refroidir, le soir même la panne c'est effacée pour réapparaître le lendemain (de nouveau sur autoroute... et avec une température extérieure correcte)

J'ai pu lire sur diverses forums que cela peut-être le FAP (elle en est équipée) ou le débimètre ou les vannes EGR. Quels sont vos avis ?!

Je précise que le véhicule à 164 000 kms, que le FAP à été réalisé à 120 000 kms et qu'elle est dans un état relativement propre. Le turbo à été changé à 160 000 kms, le calculateur ainsi que le radiateur ont été remplacé également.

Merci par avance pour vos réponses, cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise, je n'y connais rien en mazoutière.

Durit en S, Swirl, je te conseille de chercher sur les différents forums avec Google avec ces mots-clés, tu auras surement un début de réponse, j'en vois tellement souvent passer, des problèmes avec ces deux éléments ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Denis, je viens de contrôler la durite en S elle n'a pas de fêlure, elle est limite comme neuve, concernant la commande de volet (swirl) elle est bien fixée non déboîtée ni cassée mais elle est shartertonée un peu plus bas après l'emboîtement blanc. Question : Doit-elle être fixe à 100% ? Ou accepte t-elle le "bricolage" de l'ancien proprio du véhicule ? Est-ce la cause de l'intermittence de la panne ? Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce moteur n'accepte aucune perte de pression , dépression , le moindre suintement d'air dans
le système de dépression te mettra en rade , c'est du moins ce que je lis partout , sur le 2.2 HDI .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry84 a écrit:
ce moteur n'accepte aucune perte de pression , dépression , le moindre suintement d'air dans
le système de dépression te mettra en rade , c'est du moins ce que je lis partout , sur le 2.2 HDI .


C'est ce que je comprends petit à petit... J'ai un vague sentiment de m'avoir fait piégé par le vendeur particulier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cela peut venir aussi de la commande "swirl", j'ai eu le problème lorsque j'avais la mienne avec la même annonce au TdB, c'est une pièce en plastique qui commande l'ouverture des plus grosses soupapes d'admission quand le régime augmente. Elle est situé sur la droite du moteur quand on est face à lui.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à vous tous, je viens vous tenir informé, mon ami mécano m'a conseillé de la passer à la valise pour cibler la panne. J'ai rdv à 14h30 dans un garage multimarque qui me prends 38 € pour le diag.

Sinon pour la commande Swirl, comme je l'ai dit auparavant, elle est scotchée un peu plus bas après l'emboîtement. J'ai effectué de la route avec (Bordeaux-Angers) et il n'y avait pas eu de soucis... Maintenant le message reste constamment malgré un RAZ effectué en débranchant la batterie.

Je croise les doigts suite au passage de la valise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tu dis que le FAP a été fait ok mais la cérine elle a t elle était regardée ou faite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re, voici la réponse du garagiste : débitmètre qui donne des infos incohérentes donc hs (mais il donne quand même des infos) après que l'erreur est été supprimé par la valise, le défaut revient après quelques coups d'accélération...

Il me conseille donc de le changer (cela isolera ce soucis) mais ne me cache pas que le débitmètre (par ces erreurs) peut cacher un autre soucis.

Autre chose très intéressante : Défaut FAP percé, renvoi la même température pour l'entrée et la sortie d'air (je crois) Défaut additif : reste 39mg (donc le capteur devrait s'afficher pour le remplissage) conclusion du garagiste : il a été défappé, or le vendeur m'avait dit que non et que le changement et remplissage avait été effectué vers 120 000kms (elle en a 165 000 actuellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai comme l'impression , que l'ex proprio est un baratineur , il a surement enlever l'ampoule du
voyant .
et sur l'historique du diag , tu n'a pas un enregistrement de ce qui a été fait sur ton auto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...