Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
riga

panne

Messages recommandés

J'ai acheté le coupé en janvier, donc pour tester la clim...
du coup elle marche pas.
le compresseur s'envlenche, mais pas de froid.
cependant, il y a une espece de bruit dans l'habitacle qui est fonction du regime moteur.
ca ressemble a un parasite autoradio, mais avec une sonorite plus grave,

William est toujours en activité ?
Simple recharge ?

Vu que j'ai des fuites d'huile moteur, de da et de ldr, doit bien y avoir une fuite de gaz mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up !!
est ce que la fuite s'est réparée toute seule pendant mes congés ? lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAMS406 a écrit:
tu ne dois plus avoir de gaz mais peut être un soucis de fuite!


Si il n'y avait plus de gaz, le compresseur ne n’enclencherais pas ....

par contre un manque de gaz....

perso, je recharge avec du propane ...... et bientôt avec un mélange 55% propane 45% isobutane...

j'ai un petit document très intéressant sur ce mélange et pour en finir avec ce monopole des gaz qui nous flinguent la planète....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EmbarassedEmbarassedEmbarassed
Je ne passe pas assez souvent par ici...
Je viens de prendre contact avec William et lui balancer le lien qui va l'amener ici. Wink
Faut dire qu'avec son planning de ministre, il ne passe plus faire coucou comme autrefois...mdrmdrmdr
Plus de chance de le trouver sur face de bouc...lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les zamis.

C'est un manque de gaz apparemment... Il faut recharger. Je suis toujours vivant mais je suis sur autre chose, certains le savent et d'autres pas, de toute façon, à part les voitures, rien ne vous intéresse.
Pour Mon fils, j'ai toujours ce qu'il faut pour recharger, aucun souci là dessus. Normalement, je serai chez Armand fin juin avec mon matériel... Et oui, je continue les recharges et je devrai avoir quelques voitures à faire. Normalement, tu as mon numéro de tel, il n'est pas encore prévu que je passe vers chez toi, je ne suis pas passé loin début mai...

Pour Mr Spock.... Ce n'est pas d'hier qu'on sait que le butane et le propane sont des gaz réfrigérants, il y en a d'autres encore...
J'aimerai juste que tu imagines ce qui se passerait avec une charge de butane ou propane si ta voiture entrait en collision avec une autre avec création de fuite comme c'est pratiquement toujours le cas lors d'un choc sur l'avant de la voiture, le gaz s'enflamme très souvent !!! ce n'est pas le pire, lorsqu'il n'y a plus de gaz dans le circuit, la flamme pénètre dans l'installation comme avec une bouteille de gaz et c'est l'implosion !!! c'est pas moi qui le dit, c'est prouvé !!!
Les pompiers redoutent les feux d'habitation avec bouteille de gaz à l'intérieur, ils savent très bien ce qu'ils risquent.
Si c'est interdit de l'utiliser sur les voitures, c'est juste pour une question de sécurité, de toute façon, des installations frigorifiques au butane / propane, tu n'as pas du en rencontrer des masses ...
Alors s'il te plait, avant de raconter n'importe quoi sur le forum, tourne sept fois ta langur dans ta bouche et penses aux conséquences de tes inepties !!!
N'importe qui ferait n'importe quoi !!! Comme toi, je doute largement de la sincérité des lobbys mais en matière de sécurité, mieux vaut ne pas jouer avec le feu, ça s'appelle la prudence... Et moi la prudence, j'y crois.

Bonne journée à tous.
William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raconter n'importe quoi , je n'irais pas jusque la, je comprends que ton métier est la clim et que tu te protèges un peu...
en ce qui concerne le butane et le propane, le risque est très limité, d’ailleurs regarde un peu l’étiquette de ton frigo .... ( et de tous les frigo récents )
il me semble aussi que le deepcool est légèrement utilisé outre atlantique et qu'il ne me semble pas voir plus d'explosion de véhicule qu'ici

et puis pourquoi rouler avec de l'essence, ça peut exploser aussi... alors il faut peut être aussi arrêter de faire peur pour rien il y a bien un lobby des gaz qu'on nous change régulièrement pour des raisons de pollution ( ben voyons ) pour des nouveau gaz qui valent la peau des fesses et qui polluent aussi....
perso mes voitures n'ont jamais explosé et ça marche super bien, maintenant je n'oblige personne à faire comme moi, c'est juste une info, j'ai vu d'autre bricolages sur les forums qui m'ont beaucoup plus inquiétés que ça

j'ai un document à dispo pour les intéressés qui voudraient savoir ..... mais comme je dis , je n'oblige personne et il me semble qu'un forum est fait pour s'exprimer librement sans pour autant se faire dire que sa solution c'est du n'importe quoi ....

Attention, ne roulez surtout pas au GPL, ça explose mdr !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
william95260 a écrit:


la flamme pénètre dans l'installation comme avec une bouteille de gaz et c'est l'implosion !!! c'est pas moi qui le dit, c'est prouvé !!!



et j'ajoute, heureusement que c'est pas toi qui le dit , et il faudrait relire avant de copier ce que les autres disent parce qu'implosion et explosion c'est un peu different !!!!

perso, j'ai jamais vu une bouteille de gaz imploser ( enfin peut être sur une autre planète ;-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
william95260 a écrit:

mais en matière de sécurité, mieux vaut ne pas jouer avec le feu, ça s'appelle la prudence... Et moi la prudence, j'y crois.

Bonne journée à tous.
William.



Tu vas croire que je t'en veux mais pas du tout ;-) j'aime juste m’informer et faire profiter de mes infos.

juste ce super gaz qui est sensé remplacer le r134a et pourtant fabriqué par ces fameux lobby très intéressés par notre sécurité... il s'appelle le
HFO-1234yf ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu, il y a quelques temps que Mercedes avait eu un souci avec un fameux gaz frigorifique, qui s'enflammait au contact de l'air après un accident par exemple.
Le constructeur avait résolu ce problème en l'éradiquant de leurs voitures, pour la sécurité de leur clientèle....
Maintenant, quel était ce gaz.....je m'en souviens plus... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce gaz est effectivement ( semble t'il ) une belle merde, en plus je crois qu'il balance pas mal de trucs pas sympa quand il brule..... ( à 400°C je crois, donc moins que le propane !!! )

donc j'ai tendance à me méfier quand on m’impose un truc 1 plutôt qu'un truc 2 surtout quand ce truc 2 est utilisé sans problème dans d'autre pays, ici aussi d'ailleurs puisque le r290 n'est autre que du propane et le r600 ( qu'on trouve dans quasiment tous nos frigo ) n'est que de l'isobutane.....

après chacun fait comme il veut, perso j'ai choisi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que vois-je....on parle du GPL....me voici me voilà ! Que dis-je, j'accours mdrmdrmdr
Je dois vraiment avoir la poisse avec moi....plus de 300.000 Km avec le GPL et jamais eu droit à une seule explosion. lol!

@ Dams,
Il passera sûrement chez moi, non seulement pour faire la clim de ma Griffe mais aussi en villégiature, je te préviendrai lorsque ce sera le cas Wink
Ça lui fera plusieurs installes à vérifier.
Si tu veux que ça se fasse plus vite, très simple, trouvons-lui plusieurs membres voulant le faire proche de chez nous et on aura pas le temps de lui demander de venir qu'il sera déjà sur place. mdrmdrmdr

Pour Mercedes, il me semble même que cette décision à l'époque avait mit le constructeur dans le collimateur des ronds de cuirs qui pondent les normes...
En agissant ainsi, ce constructeur se mettait hors normes...
Je n'ai malheureusement pas suivi jusqu'à la fin cette affaire et je ne sais comment ça s'est terminé. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Polluez pas mon topic

Effectivement, le changement des gaz est un simple processus qui consiste à changer les matériels qui ne sont pas forcément compatibles avec les nouveaux gaz.
Concernant le butane, il n'y a pas d'installations frigo qui fonctionnent avec. L'ammoniac oui, mais c'est très spécifique.
Il faut faire attention à l'huile également qui doit être adaptée, le détendeur aussi et pas sur sur les caractéristiques pression/température soient les mêmes.
Donc en gros, faut tout changer

William, si tu passes dans le coin, fais moi signe. Sinon j'irais chez le mécano du coin pour un recharge avant que cela ne devienne intenable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de gaz, fuite au niveau du schraeder...
Remplacé, et gaz remis suite tirage au vide qui n'a pas détecté de fuite.
Ca fait du froid, le technicien norauto a été très sympa et compétent.
Je pense que je retournerai la bas faire mes entretiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment il a fait pour l'humidité de l'air ambiant si ouverture du système ?
Changement de la bouteille ?
Effet non immédiat:
L'humidité de l'air se transforme en givre puis au fil du temps, lors que l'on ne se sert pas de la clim, en mini glaçons et agissent comme des graviers ou grains de sable dans les cylindres du compresseur... affraid
C'est pour cela que le fabricant à mis les bouteilles à usage unique, c'est à dire, une mise à l'air du système nécessite un changement de bouteille...
Bouteille NFP chez Peugeot mais le fabriquant (USA) en fournit, sachant que l'on retrouve les mêmes clim chez pas mal de constructeurs auto toutes nationalités confondues et même sur des engins comme Caterpillar. Wink
Cette fameuse bouteille absorbe toute l'humidité qu'il peut y avoir dans le système, l'empêchant donc de se transformée en gouttelettes puis en glaçon.

Certains pour éviter de passer par ce changement de bouteille, remplissent d'abord le système, après passage à vide d'une heure, avec un gaz asséchant l'humidité pouvant se trouver emprisonné dans le système.
Il laisse ce gaz 24h avant de refaire un tirage à vide d'une heure et faire le plein de r134.
Mais dans ton cas riga...le gars de norauto n'a pas réalisé ce procédé non plus.
Alors, c'est sûr, tu retourneras le voir, pour cette fois-ci faire changer ton compresseur. mdr
La quantité d'huile dans le système a été contrôlée aussi...c'est au cl près.
Quoique, huile ou pas dans le compresseur, si présence de morceaux de glace, le compresseur lâchera tout de même.

J'imagine le gars se frottant les mains avec € dans ses yeux comme dans les DA, lors de ton futur passage.lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté la mienne sur oscaro ou mister auto, pas besoin de commander au states.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la fuite, il n'y a pas eu d'air dans le circuit, juste le gaz à P=0.
L'air rentre pas vu qu'il n'y a pas dépression dans le circuit.
le tirage au vide permet de retirer l'humidité résiduelle. Certes ca dure 10 minutes, mais il n'y a pas gros volume.
Le reste sera piégé par la bouteille déshy.
J'ai pas prévu de garder la voiture 10 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riga a écrit:
J'ai pas prévu de garder la voiture 10 ans

HOu le vilain !
Après moi...le déluge... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si des gars ont foutus des V8 US sur des 504, qu'est-ce que tu attends pour faire de même sur une 406 ?
Il y a déjà de nos jours une belle en TCT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi s'emmerder lorsqu'il suffit d'acheter une chimaera ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai...BRUYANT aussi... Bof.

Je préfère la mustang V8, dernière génération d'un ami ou la Camaro qu'il avait acheté, il y 2 ans.  
Ce que je n'aimais pas trop dans les voiture US, c'était l'intérieur austère mais les dernières avec l'intérieur cuir...
Les nouvelles générations consomment peu, les ricains ont pas mal travaillé sur la conso de leur bolides, quand on a pas besoin de toute la cavalerie, mode 4 cylindres.
Quand on veut en profiter, les poneys sortent de leur cachette.  
Les constructeurs français eux, plus de V6 et ils passent aux 3 cylindres.  
Pas le choix pour les proprio qui vont pour finir acheter de l'Allemande ou autres...
Des fois, y a des coups de fusils qui se perdent... mdr  mdr  mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...