gildas_ 0 Posté(e) le 4 mai 2015 bonjour les amis ,ça faisait cloc cloc et j'ai penser aux biellette, je les ais changé et en remontant les roues ... du jeu !!!!!on pouvait tourner les roues vers l'avant du véhicule et vers l' arrière. pourtant j'avais bien mis le frein à main. j'ai comparer à une 207 et il y avait un truc pas normale. après observation ... le bras de triangle bougeait énormément. bref c'est sure : les silent bloc avant sont explosé.Mais qui en a déjà changé ??? vaut il mieux les faire faire ? c'est pas trop chère ? est ce compliqué à changer ?j'achète toute information sur les silent bloc du triangle de suspension ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 4 mai 2015 Pas clair ton histoire.Si les triangles ont du jeu, ca peut être les silent bloc de triangle (il faut acheter 2 triangles c'est plus simple) ou alors ca vient de la rotule inférieure, et alors il faut acheter 2 rotules et une grosse clé (type à griffe) pour le dévisser. Sinon trouver l'outil facom adapté.Et une clé de 19 pour virer l'écrou. Conseil, dévisser l'écrou alors que la roue est au sol, ca évitera à la rotule de tourner dans son logement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMS406 0 Posté(e) le 4 mai 2015 Si tu as changé les biellettes toi même en pensent que c'était ça mais que non, effectivement fait le faire du sera gagnant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gildas_ 0 Posté(e) le 5 mai 2015 Les biellettes avaient sans doute besoin,Mais les à coup sont a l'accéleration et au freinage du coup le PB n'avaient rien a voir avec les biellettes . bref les biellette étaient l'occasion de découvrir d'ou venait le vrai problème : les silent bloc sont explosé ... Résumons : Biellette OK silent bloc de bras de suspention avant : MORT Je vais essayer de faire une video youtube car je pense qu'il n'y a pas débat voir même c'est tellement éloquent que c'est un cas école.attaquons la deuxième partie : "comment les changer ... "Je n'ai jamais changer un silent bloc. j'ai regarder quelques videos sur d'autre voitures.parfois il faut une presse ou un systeme de cylindre et de tige filtée.Avez vous déja changez ce silent bloc ? C'est compliqué ? cela prend t il beaucoup de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 6 mai 2015 On sait pas de quel silent bloc tu parles.Si c'est ceux du triangle, achete 2 triangles neufs.Si c'est la rotule de suspension, ben faut acheter une rotule neuve et changer comme expliqué plus haut.Regarder les pdf aussi, ca aidera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 7 mai 2015 jeter un oeil sur les anti couple pour les accoues . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMS406 0 Posté(e) le 7 mai 2015 Pour moi il parle des rotules de suspension (silentbloc de bras de suspension) le bras c'est ce que l'on appel triangle, après c'est plus la rotule qui fatigue côté fusée, que les deux autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gildas_ 0 Posté(e) le 8 mai 2015 autant pour moi, j'ai pas été claire, les rotules ont l'aire bonne, mais les silent bloc au bout du triangle sur le chassis ... le bras se balade dans le support métalique.Je viens de voire d'effectivement le bras était vendu avec le silent bloc ... 75euros ... x2 150 j'ai vue des silent blocs seul à 10 ... sur oscaro ou mister auto ...faut refaire le parallélisme après le changement ? je vais faire au moins une photo voir une video ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 8 mai 2015 Non pas de para.achete des triangles, ca fait 3 fois que je te le dis sinon achetes les silent bloc a 10e, mais vient pas te plaindre apres parce que tu t'es fait bien chier a changer les silenbloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gildas_ 0 Posté(e) le 8 mai 2015 oui chef ! et pour le parallélisme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 8 mai 2015 Ben j'ai dit juste au dessus qu'il en fallait pas.mais selon l'etat de ton train roulant, ca pourrait etre utile, faut voir l'etat des pneus.pour les triangles, tu les as trouvé ou a 75 ? Ils etaient a 100 il y a 3 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 10 mai 2015 changer les silentbloc de triangle nécessite une presse, et pas mal de dextérité pour les remplacer. je le sais, je l'ai fait. a 150e les deux, n'hesite pas, changes tout.Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 11 mai 2015 bonjourmoins chere .http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/509024722.htm?ca=22_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 11 mai 2015 Gaffe que ce soit pas de la merde qui faille changer tous les 5000km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMS406 0 Posté(e) le 11 mai 2015 Cépafô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gildas_ 0 Posté(e) le 29 mai 2015 bon j'ai attaqué le démontage ! mais problème le triangle ne veux pas quitter la rotule et j'ai cru comprendre que l'utilisation du marteau était prohibé ... ce qui est bien domage car je ne vois pas comment les séparer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gildas_ 0 Posté(e) le 29 mai 2015 je n'ai pas trouvé de pdf pour démonter et c'est bien dommage :s je galère un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gildas_ 0 Posté(e) le 29 mai 2015 HELP ! il ne reste que cette partie qui est indémontable tout le reste est fait et je serais dégouté de devoir tout remonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 29 mai 2015 http://www.coupe406peugeot.com/Fiches_Techniques/Fiches/Remplacement_rotule_pivot_avant.pdfpdf que j'ai réalisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 29 mai 2015 Un coup de marteau pour degripper le truc.il faut egalement appuyer sur le triange ou remonter le pivot pour pouvoir sortir la tige filetee de la rotule.avec un peu de chance, tu arriveras a deloger la rotule du pivot facilement, mais il peut etre preferable de deposer le pivot, et la il faut une douille de 35 et une ralonge de 150mm.il y a aussi des fourches pour decoller la rotule, u des arrache rotule (15e chez norauto ou leclerc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gildas_ 0 Posté(e) le 29 mai 2015 merci riga je ne compte pas changer la rotule ( aucun jeu ). mais l'extracteur de rotule est plus qu'indispensable pour pouvoir enlever ce maudit triangle aux silent blocs foutu ! j'ai vu que des fois juste un petit coup de marteau sur le coté ça suffit ou des gas qui attaque à la bar de fer ... ( tout ça n'a pas marché )demain extracteur de rotule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 29 mai 2015 Ce genre de choses. http://www.norauto.fr/produit/_568886.html?gclid=CKi8vODm58UCFdTKtAodTRoASgil y a plus de force avec ca qu'avec cejx a vis par exemple.les fouches abiment les caoutchluc. Si tu vires ,a rotule on s'en fout, maisntoi tu la conserves.donc partir sur un modele idem celui du lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 30 mai 2015 saluttu remet le boulon , un cric sous le crouille , tu monte un peu et tutape gentiment sur le triangle et ça devrai lâché , c'est comme ça que j'ai fait . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 30 mai 2015 thierry84 a écrit:saluttu remet le boulon , un cric sous le crouille , tu monte un peu et tutape gentiment sur le triangle et ça devrai lâché , c'est comme ça que j'ai fait .je fais ainsi aussi lorsque je n'ai pas mon demonte rotules Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gildas_ 0 Posté(e) le 30 mai 2015 je suis passé chez norauto :il n'y avait que des extracteur de rotule 3 bras. Je vais voir un vendeur et lui demande si il peut avoir d'autre truc . il ne sait pas du tout et m'appelle un technicien.Le technicien me dit que cette arrache rotule c'est de la merde et ça va peter ... " nous on fait ça au marteau " je lui dit que ma rotule était bien grippé que j'avais attaqué un peu au marteau mais que je ne voulais pas tout péter .il m'a dit " ha mais non faut pas hésiter, nous c'est comme ça qu'on fait " bref j'ai acheté un arrache rotule merdique chez leclerc à 13 euros et youhou !!!!! ça a marché !!!j'ai pris des triangles d'occaz à la casse , je suis pas sure de mon coup mais j'ai mis trop de borne à cocotte (322 000 km) pour la garder encore longtemps le coté pas cool c'est que j'ai eu une petite fuite d'huile coté cardans de quelques seconde dans la bataille ( car j'ai tenté des truc avec des serre-joints ) . la quantité est limité et ça ne fuit plus... Merci à tous pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites