ipsium 0 Posté(e) le 6 avril 2015 Lundi de Pâques, beau temps, super beau en Valais, je décide de sortir ma 406 toute neuve avec ses sièges refaits, son nouveau pot qui ronfle comme un bucheron, son super GPS autoradio Parrot 2U intégré, ses amortisseurs oranges tout neufs ; alors Contact ! Flop...Ben oui, la 406 a un défaut majeur que j'avais oublié : sa batterie tient péniblement deux mois sans charge.L'électronique de bord, même contact, coupé, est gourmande !Manque de pot : mon chargeur rends l'âme ! Restons positifs ; question :Qui a déjà réalisé un interrupteur général, genre sous le capot ou endroit externe accessible, qui isole totalement la batterie ?Si vous avez fait ça, je suis preneur !Sinon, je crains de devoir l'inventer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 6 avril 2015 Y'a une cosse rapide sur le positif.sinon acheter un ctek et le laisser en floating Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ipsium 0 Posté(e) le 6 avril 2015 riga a écrit:Y'a une cosse rapide sur le positif.sinon acheter un ctek et le laisser en floatingC'est quoi un ctek ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo_38 0 Posté(e) le 6 avril 2015 ipsium a écrit:riga a écrit:Y'a une cosse rapide sur le positif.sinon acheter un ctek et le laisser en floatingC'est quoi un ctek ?Ctek MXS 5.0T Chargeur de Batterie 12 V (Avec compensation automatique de la température" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 6 avril 2015 Voila, a partir de 70/80e chez norauto.ya plusieurs versions de mxs5.0, certains compensent en fonction de la temperature, d'autres ont des specifications différentes,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 6 avril 2015 http://www.ctek.com/fr/fr/chargers/12v Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites