manu95340 0 Posté(e) le 13 mars 2015 Bonjour à tous,Depuis quelques jours, le passage des vitesses ( première et seconde) est de plus en plus difficile sur mon coupé V6 Pack de 1998, 175 000 km.La pédale a toujours été un peu molle. Mais là le point de patinage est très très bas, genre l'embrayage prend dès que je soulève la pédale, la course est donc infime. Il faut appuyer à fond "fond" pour pourvoir passer les vitesses. Je pense à une usure qui commence à être prononcée. Mais n'y a t'il pas un système de ratrappage automatique de cette usure qui fait qu'on garde la même sensation à la pédale ? Est-ce réglable ? Une purge du système hydraulique peut-elle arranger un peu les choses ?Car par ailleurs, l'embrayage ne patine absolument pas, sur aucun rapport. Il n'y aque le passage de point mort à première et de première à seconde qui est désormais dur...Si vous avez des idées pour prolobger un peu sa durée de vie, je suis preneur...Merci et bonne fin de journée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMS406 0 Posté(e) le 13 mars 2015 Le mieux c'est de changer ton embrayage avant que tu tombe en rade au bord de la route, ça te coûtera moins cher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu95340 0 Posté(e) le 13 mars 2015 DAMS406 a écrit:Le mieux c'est de changer ton embrayage avant que tu tombe en rade au bord de la route, ça te coûtera moins cher! Certes, mais ça tombe mal mal, les finances sont au plus bas, c'est pourquoi je cherchais à savoir si on pouvait prolonger un peu la vie de cet organe, d'autant qu'il ne patine aucunement, donc pas usé jusqu'à la corde non plus...Mais merci du conseil, en fait j'y avais bien pensé tu imagines ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 13 mars 2015 essaie une vidange de boite ça peut pas y faire de mal !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMS406 0 Posté(e) le 13 mars 2015 En faite non quand il est bien usé et que tu as presque plus de course à la pédale, il n'y a pas de remède magique à part ta conduite pour soulager celui-ci, si tu fais beaucoup de ville, la panne va vite arrivé et tu ne sera pas prévenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 13 mars 2015 Certains coupés ont eu aussi des problèmes de câbles de commandes qui rendent la boite difficile à manœuvrer ,ton coupé à 175000 km en général les embrayages tiennent bien plus après si il a fait beaucoup de ville dans sa jeunesse il y a des grandes chances qu'il soit usé et comme dis Dam il n'y a pas de miracles quand c'est mort c'est mort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoénix46 0 Posté(e) le 21 mars 2015 Donc deux possibilité de pannes; soit ta commande de boite(câbles) soit ton embrayage....mais il en reste encore une autre.... Aux vues de tes dires, comme les autres, l'embrayage serait le coupable MAIS.....Vu que tu forces pour passer tes vitesses, quelque soit la force exercée, tu es en train de bousiller le(les) câble(s) de commande de vitesses.Bref, arrête de te servir de ta belle, au risque de voir la facture grimper ou s'alourdir d'une centaine d'€....ou encore de 240€ pour une commande complète en sus du prix de l'embrayage, sans compter que si tu restes en rade sur le bord de la route, le prix du remorquage au garage + intervention comme te l'a signalé Dams...c'est un risque de te prendre plus de 1000€ dans les dents, embrayage compris.Alors que si tu sais réaliser un changement d'embrayage, tu t'en sortiras juste pour le prix du kit d'embrayage.Profites-en pour réaliser la vidange du circuit hydraulique de commande d'embrayage, l’émetteur/récepteur n'en sera que ravi.Si ce n'est pas lui qui demande sa retraite.....et malheureusement, on ne peut pas non plus écarter cette possibilité, ce qui fait la troisième panne éventuelle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites